Présentation

Bonjour,

J'arrive sur ce site tout fraichement de Basse Normandie où pour changer il ne pleut plus depuis 15jours enfin presque plus...:)

Je découvre pas à pas ce forum et je vais essayer de partager avec vous au mieux sur le Vietnam avec ce qui symbolise le mieux les échanges : les mots...

Merci pour
- vos témoignages,
- vos réactions,
Merci de partager vos expériences.

Je vais venir pendant le mois de Mars 2014 avec mon école d'acupuncture suivre un stage à Hué et/ou à Ho chi minh ville.

Au plaisir d'échanger.
Sandrine

Bonjour Sandrine!

Bienvenue sur Expat.com :)

Armand

Bonjour,

Si vous venez faire votre stage a Hue n'hesitez pas a prendre contact avec moi.

Je vis et travaille a hue depuis bientot 2 ans.

Cordialement
Alain

Bonjour,
Je suis actuellement étudiant à Grenoble, en France, et je vais venir en Aout pour une année d'étude à Hué.
Cet échange viens juste de se créer cet année, alors il y a pas mal de choses encore un peu flou.
Du coup je vais arrivé ici, sans parler le Vietnamien, avec tout mes cours en Viet, logique! Alors est ce que quelqu'un pourrais m'aiguiller sur la possibilité de cours particulier? J'ai vu qu'il y a un lieu nommé "la Maison des Savoirs" à Hué, où chaque mois sortent des parution en Français. Peut être y aurait-il des cours Français-Vietnamien?

Sinon mise à part la langue, étant donné que je vais passer un an dans cette ville. Que pourriez vous me dire dessus? J'ai entendu dire que la cuisine y était bonne, et qu'en est il de la vie?
Sinon niveau climat, en Août ça mouille dur? 
Au niveau des vaccins, puisque aucun n'est obligatoire, est il vraiment utile d'en faire?

Houla!!! mais si je continue comme ça je ne marrêterai pas, j'ai trop de questions.
Alors j'espère trouvé des personnes vivant là bas pour qu'il puisse m'aiguiller sur certains sujets.

A bientôt.


Tommy

Bonjour Tommy,

il y a une petite communauté de Français ici a Hue ainsi que l'Institut Français ou tu pourras trouver je pense des étudiants qui seront prêts a t'aider pour apprendre le vietnamien, en échange cela leur permettra de pratiquer le Français.
Hue est une ville moyenne, très calme, agréable a vivre même si il manque des distractions nocturnes ( mais c'est une caractéristique du Vietnam dans l'ensemble a part peut-être Saigon et Ha Noi).
On dit qu'a Hue se trouve les plus jolies filles du Vietnam, c'est pas moi qui vais dire le contraire :D
La nourriture est variée, excellente, avec un tas de spécialités propres a Hue. C'est une ville avec un passe historique très riche et qui a laisse une empreinte très marquée et de nombreux monuments. La campagne est superbe et la plage n'est qu'a une quinzaine de kilomètres. Les gens sont très sympas et accueillants.
Pour le climat, en Aout il fera beau et chaud,mais prépare toi a subir pluie, inondations  :(  a partir d'octobre.
Le réel beau temps revient en général après le Tet c'est a dire mars/avril.

Voila pour une présentation sommaire, il y a tellement de choses a dire sur Hue et sa région!

A ta disposition. Nhésites pas a entrer en contact avec mi lorsque tu sera sur place.

A bientot

Bonjour Alain,
moi voici arrivé à hué depuis déjà presque deux semaines.
J'ai la chance d'être accueilli par une famille Vietnamienne super sympa. Ainsi j'ai eu l'occasion de découvrir un petit peu cette ville de Hué, ainsi que quelques endroits sympathiques aux alentours.

Mais j'aimerais aussi rencontrer de nouvelles personnes, pouvant me parler de ce pays, de cette culture, des choses à faire
Serait il possible de vous rencontrer un de ces jours?
S'asseoir à une terrasse pou boire un Huda ou un verre  de Mia et ainsi discuter sur cette culture qui commence vraiment à me plaire.

Bonne journée et peut âtre à bientôt.


Tommy.

Bonsoir à tous !

Moi c'est Caroline, 26 ans, Parisienne d'origine (et oui !). Je suis actuellement en Master 2 Français Langue Etrangère à Pau en France. Ces superbes études me permettront je l'espère de parcourir le monde pour enseigner ma langue et ma culture !

En attendant, je dois effectuer un stage pour valider mon diplôme. Je serai donc au Vietnam, à Hué plus précisément, à partir de fin janvier pour trois mois. J'enseignerai le français à l'Ecole Supérieure des Langues Etrangères. Ce voyage est autant excitant que déstabilisant. Je ne connais absolument pas l'Asie et souhaite me préparer au mieux à ce séjour en terre inconnue !

Je suis preneuse de tout conseil et serai surtout ravie de vous rencontrer sur place ! J'ai la bougeotte et suis partante pour toute sortie. :)

A très vite je l'espère !
Caroline