Ecole des soeurs à Sousse

Bonjour,

J'aurais voulu savoir si vous avez eu des echos de cette école?
Positifs ou négatifs, toute info est bonne à prendre.:)

Merci.

Marghis.

Expatriée  à mon enfance en Tunisie j'ai était placer à l'Ecole des sœurs à Sousse ou j'ai poursuivie mes études dans la meilleur des disciplines puisque c'était les sœurs( sœur Armelle-sœur Josephine.....)! aujourd'hui c'est différents mais elle reste et restera toujours comme un établissement stricte sous de bonne condition...

Merci jeunevieve...
Donc c'est un établissement à recommander ou bien une autre école?

Moi je te l'a recommande elle est payante puisque sa reste une école privée. Tu habites où exactement ? pour choisir de préférence une école  approximative de l'habitation !! renseigne toi toujours.

Merci pour ta remarque....J'habite Sousse donc c'est dans les parages...
En fait je n'ai pas encore arrêté mon choix mais je choisirai une école dont l'apprentissage se fait en Tunisien .:)

Bonjour, l'école des soeurs est la seule école privée où le personnel est intègre et le niveau des élèves réel. Les résultats au concours pour le collège pilote sont excellents.

Merci Samantha40,

Je me posais une question,est ce qu'il y a une sélection , genre examen d'entrée pour les primaires et le coût de l'année scolaire?

Bonjour, l école des sœur est très bien,effectivement y a un test pour les inscription ça commence en janvier faut y aller le plus rapidement possible les places sont vite prise.Par contre je te conseil une nouvelle école qui vient d ouvrir y a deux ans a sousse khezama près de carrefour c l école Fatima Zahra elle a fait déjà c preuve très bon niveau  et grande réussite,c la concurrente de l école des sœur.

Bonsoir,

Vous parlez de quel carrefour, car il y en a 2 à Khézama?
C'est derrière? Sur la GP1?
Une adresse , car je ne trouve pas de site sur internet?

D'avance merci.

Bonjour
Mon mari s'était renseigné et il me semble que l'école des soeurs ne propose ni  cantine ni  transport scolaire. Ca peut servir!

Ma fille est en préparatoire à Ibn Khaldoun et elle y est très bien. L'enseignement se fait en français et en arabe, il y a cantine ou panier et le transport scolaire se fait. Les inscriptions se font à partir de mars. Les places sont chères!

Par contre jamais entendu parlé de l'école Fatima Zahra! Et pourtant Ibn Khaldoun est à deux pas de carrefour market à Kzema.

Je sais que la discussion est à l'arrêt depuis quelque temps mais le sujet me parait important. Je vis juste derriere cette école et donc j'entends les cours sur mon balcon. Le personnel me parait des plus dépassé et n'arrive pas a gérer ses classes. Mon épouse de culture Tunisienne est effarée par les cours en arabe. Même si c'est à coté de la maison et que cela parait pratique, je n'y inscrirai jamais mon fils. Il mérite un autre traitement

dje24 a écrit:

Je sais que la discussion est à l'arrêt depuis quelque temps mais le sujet me parait important. Je vis juste derriere cette école et donc j'entends les cours sur mon balcon. Le personnel me parait des plus dépassé et n'arrive pas a gérer ses classes. Mon épouse de culture Tunisienne est effarée par les cours en arabe. Même si c'est à coté de la maison et que cela parait pratique, je n'y inscrirai jamais mon fils. Il mérite un autre traitement


Quand vous dites "je vis juste derrière cette école"...de laquelle parlez-vous, car il y en a 3 qui sont citées dans le post précédent ?
Merci

Celle qui est proche de GAT assurance, il y a un magasin de musique juste en face Mais il ne parait pas que ce soit des soeurs comme on le concoit. Je crois qu'il n'y a aucune none dedans

Bonjour  c est quoi les tarifs pour les ressortissants français svp ?

@MARGHIS oui j ai us des bon avis

Bonjour Aymen,


La discussion de ce fil n'est plus active depuis 7 ans.


Quant au profil de MARGHIS, il n'est plus actif depuis 6 ans.


Ceci dit, peut-être que d'autres membres auront une réponse à vous apporter et je leur laisse le soin de vous répondre le cas échéant.


Cordialement.