Bientôt installée à Sousse, quelques conseils ??

Bonjour à tous,

Bien que d'origine tunisienne mais née à Bruxelles, je compte m'installer prochainement en Tunisie (à Sousse dans un premier temps). Mon mari a des projets d'investissements et je compte le suivre avec nos 4 enfants. Pour nous, aucun problème d'adaptation (je pense) mais pour les enfants quid ? scolarité, activité ....

Si quelqu'un a des enfants et s'est installé en tunisie merci de m'en dire plus.

Merci et bonne journée

Bonjour,

Tes enfants ont quel âge et parlent-ils arabes ? Tu veux les scolariser où ? Il y a des écoles françases à Sousse, je pense.

Bonjour

Pour les petits, il y a crèche et jardins d'enfants "français", pour ls plus grands "ecole française" à Sousse. Ils ont quels âges vos enfants ?

Bonne journée

coucou kika2040
vous lancez une conversation peut-être que la moindre des choses serait de répondre aux questions qui vous sont posées
bonnes journée à tous

bonjour à tous,

sorry de ne pas avoir répondu plus tôt, j'étais en congé ;) Alors pour mes enfants, ils sont scolarisés en français (ils ont 10, 8, 4 ans et le dernier 6 mois). Pour les 2 grands, je préfère les inscrire dans l'enseignement francophone, tandis que les 2 petits pourquoi pas l'enseignement "classique" en tunisie. Qu'en pensez-vous ?

Merci

Bonjour kika2040,
Bienvenue sur le site Expat.com.

Je peux vous suggérer cette page le Guide des écoles Françaises en Tunisie.

En espérant avoir pu vous aider.

Amicalement,
Harmonie.

merci harmonie :)

kika2040 a écrit:

Bonjour à tous,

Bien que d'origine tunisienne mais née à Bruxelles, je compte m'installer prochainement en Tunisie (à Sousse dans un premier temps). Mon mari a des projets d'investissements et je compte le suivre avec nos 4 enfants. Pour nous, aucun problème d'adaptation (je pense) mais pour les enfants quid ? scolarité, activité ....

Si quelqu'un a des enfants et s'est installé en tunisie merci de m'en dire plus.

Merci et bonne journée


pour les enfants , il l'école primaire Guy de Maupassant, et Le Collège Charles Nicole derrière l'école des soeurs.
Pour les activités, il l'équitation et le tennis club, pas loin de l'école primaire Guy de Maupassant, c'est le quartier el Ghazali à Bouhassina. Beaucoup de français y vivent.

bjr il ya un ecole privé  belge a monastir ,

Vous venez faire quoi sur ce forum à part remonter des posts qui datent de 2011?????

Bonjour momo601 et bienvenue parmi nous :)

C'est pour vous informer que cette discussion date de 2011. Cependant, je vous remercie pour votre contribution ici.  :top:

----------------------
@ Tous >

Comme ce sujet n'est plus d'actualité, je ferme cette discussion.

Merci à tous

Priscilla  :cheers:

Fermé