École pour enfants

Bonjour à tous nous souhaitons vivre en Tunisie  . Mon mari et mes 4 enfants. Seulement je voudrai savoir comment sa se passe niveau école. Vont il dans une  école normale de village est ce bon. Est ce que leur diplôme seront reconnu en Belgique?  J'aimerai avoir vos avis a ce sujet car l'éducation de mes les enfants est très important. Merci beaucoup bonne journée  a tous

Tt dépend de l'âge de vos enfants, je veux dire s ils ont déjà commencé leur scolarité en Belgique ou pas.
S'ils ont déjà entamé leur scolarité en Belgique, vous n avez pas d autres choix q de les inscrire dans l'école française.
Le système tunisien est différent car les écoles sont bilingues et l'arabe est obligatoire donc, s ils n'ont pas encore eu les bases ça va être difficile pour eux d intégrer le système tunisien.

Si vos enfants sont en bas âge et q ils vont commencer leur scolarité en Tunisie, vous pouvez choisir pour eux les système éducatif tunisien mais plus tard, ça sera trèèès difficile pour eux de changer ou de continuer dans l'école française. La difficulté sera essentiellement administrative. D'un point de vue éducatif, les deux systèmes se valent et les enfants tunisiens sont francophones et les programmes presq pareil donc c'est possible pour eux de passer au système français.

Merci beaucoup pour votre réponse . les enfants aurons 12 ans 8 ans 6 et 4 ans quand on déménagera. Merci beaucoup.

Bonjour Mela,


Tous les écoliers seraient francophones!!!!  je vous invite à lire le profil des membres tunisiens et vous aurez une idée de leur maîtrise de la langue française.

Et au risque de faire hurler dans les " chaumières", le niveau scolaire tunisien est malheureusement déplorable.

.....

hammamet a écrit:

....

Et au risque de faire hurler dans les " chaumières", le niveau scolaire tunisien est malheureusement déplorable.


En effet, d'après les parents, ils sont sollicités pour que leurs enfants prennent des cours particuliers donnés par les mêmes professeurs qui enseignent dans le système éducation nationale
à lire :
http://www.huffpostmaghreb.com/farouk-b … 34366.html

Ça c'est juste une corruption de plus. Les enfants dont les parents ne peuvent payer des cours privés sont complètement laissés de côté. Alors déjà que le niveau est bas...

hammamet a écrit:

Bonjour Mela,


Tous les écoliers seraient francophones!!!!  je vous invite à lire le profil des membres tunisiens et vous aurez une idée de leur maîtrise de la langue française.

Et au risque de faire hurler dans les " chaumières", le niveau scolaire tunisien est malheureusement déplorable.


Et ce n'est pas mieux en arabe.... :whistle:

@Méla k,

Vos enfants ont donc commencé une scolarité en Belgique. Ca ne sert à rien de les déstabiliser, intégrez les dans une école française.
Et pour cela, il faut s y prendre à l avance, les inscrire et leur réserver une place un an à l avance, parce q à l'école française bcp de demandes pour peu de places.

ps : Et pour ce qui est du niveau de l'école tunisienne , il est aussi déplorable q le niveau de l'école française.

@hammamet, je vous invite à lire les interventions des français sur ce même blog, ça ressemble de loin à du français, vous me faites vraiment rire, c'est l'hôpital qui se fout de la charité.
Et j espère q vous arrivez à décoder mon français très passable.

Bonjour Zara38,

J'ai pris connaissance de votre intervention laquelle est parfaitement rédigée comme le sont tous vos messages.

Désolée d'insister, je continue à penser que la langue française est mal enseignée en Tunisie depuis de nombreuses années; Quant au niveau scolaire, nombreux sont les média , les parents qui dénoncent sa médiocrité, mais libre à vous de considérer que ce problème n'exista pas....... Déni!!!!!

@ zara 38 je suis désolée mais les écoles Françaises à l'étranger ont trés bonnes réputations,
l'enseignement est d'un trés bon niveau ...

par contre le niveau dans les écoles tunisiennes a beaucoup baissé par rapport à l'époque
de Mr Habib Bourguiba.

c'est pour cela que les tunisiens qui peuvent se le permettre inscrivent leurs enfants à l'école Française ou dans des écoles privées Tunisiennes,voir chez Les Pères Blancs à Tunis.

Bonjour pourquoi ne pas faire l'enseignement à distance?
http://www.enseignement.be/index.php?page=24335