Nouvelle venue à Bora Bora !

Bonjour à toutes et à tous !

Dans le cadre de mes études j'effectue 6 mois de stage à Bora Bora à partir du mois d'août. Je souhaiterai en profiter au maximum pour parcourir l'île de bout en bout, et visiter d'autres îles de la PF, Tahiti en premier lieu mais également d'autres.

J'ai déjà lu sur ce forum pas mal d'informations, mais j'ai tout de même encore quelques questions pratiques.

Commençons par une question bête... Y a-t-il besoin d'adaptateurs pour les prises électriques comme c'est le cas en Nouvelle Zelande par exemple ? De même au niveau de la puissance électriques des prises, savez-vous s'il y a des différences et donc des adaptateurs à prévoir pour un ordinateur portable par exemple ?

Je me demande aussi quel est le climat de Bora entre Août et Février ? J'ai lu différentes choses, notamment que certaines îles sont plus venteuses que d'autres et qu'en moyenne il fait beau et chaud toute l'année en PF, mais si quelqu'un vivant à Bora pouvait m'informer ce serait super, histoire que je sache quoi mettre dans ma valise =D

On m'a également prévenu qu'en PF de manière générale la vie est chère, mais à Bora particulièrement étant donné que l'île est petite et qu'il n'y a que de petits commerçants. Avez-vous des ordres de prix pour les produits de tous les jours (shampoing, savon, déo principalement ?)

Enfin, quel est le meilleur transport (niveau qualité prix) pour se rendre de Bora à Tahiti ?

Merci par avance pour vos réponses !

A bientôt =)

Ia Orana !

Je suis sur Bora, donc je vais essayer de te répondre :

1/ Il n'y a pas besoin d'adaptateur. Pour les appareils électriques il est conseillé d'avoir un onduleur, pour éviter que les appareils souffrent des pics de tension, mais, à ce que j'ai compris, cela ne concerne pas les appareils dotés de batteries comme les portables (téléphones ou ordi).

2/ Le climat : d'août à février, tu vas vraiment être confrontée à tous les climats :
août septembre, saison relativement fraîche et belle : il fait bon la nuit, chaud la journée.
Cela va se réchauffer progressivement, jusqu'à mi-novembre. D'août à mi-novembre, il fait en général assez beau.
Ensuite démarre la saison des pluies (février compris). Soit il fait soleil et très chaud, même la nuit, soit il y a de grosses périodes de pluie, et la température est plus supportable. Cet hiver, la saison des pluies a été particulièrement pluvieuse, l'année d'avant, elle avait été vraiment très chaude.

3/ La vie est chère effectivement, pour les produits type shampooings, déo, douche, tu peux compter entre 4 et 5 euros par produit.

4/ Un vol aller retour Bora-Tahiti (durée de vol aller = 50 minutes) coûte 25 000 francs pacifiques, soit un peu plus de 200 euros.
Le moyen le moins onéreux, c'est le bateau : Hawaiki nui, ou Taporo, mais la traversée est longue (au moins 10 heures) et très inconfortable. Le prix, ceci dit est imbattable (4000 à 5000 francs, soit 40 euros).

Bon stage (à quel hôtel ^^?)

Dorothée

Milkaa a écrit:

Bonjour à toutes et à tous !

Dans le cadre de mes études j'effectue 6 mois de stage à Bora Bora à partir du mois d'août. Je souhaiterai en profiter au maximum pour parcourir l'île de bout en bout, et visiter d'autres îles de la PF, Tahiti en premier lieu mais également d'autres.

J'ai déjà lu sur ce forum pas mal d'informations, mais j'ai tout de même encore quelques questions pratiques.

Commençons par une question bête... Y a-t-il besoin d'adaptateurs pour les prises électriques comme c'est le cas en Nouvelle Zelande par exemple ? De même au niveau de la puissance électriques des prises, savez-vous s'il y a des différences et donc des adaptateurs à prévoir pour un ordinateur portable par exemple ?

Je me demande aussi quel est le climat de Bora entre Août et Février ? J'ai lu différentes choses, notamment que certaines îles sont plus venteuses que d'autres et qu'en moyenne il fait beau et chaud toute l'année en PF, mais si quelqu'un vivant à Bora pouvait m'informer ce serait super, histoire que je sache quoi mettre dans ma valise =D

On m'a également prévenu qu'en PF de manière générale la vie est chère, mais à Bora particulièrement étant donné que l'île est petite et qu'il n'y a que de petits commerçants. Avez-vous des ordres de prix pour les produits de tous les jours (shampoing, savon, déo principalement ?)

Enfin, quel est le meilleur transport (niveau qualité prix) pour se rendre de Bora à Tahiti ?

Merci par avance pour vos réponses !

A bientôt =)


Bonjour,

As-tu eu les réponses à toutes tes questions ?
N'hésite pas à me contacter sinon.

A bientôt
Stéphanie
vivre-a-tahiti.com