Admission au Brésil sans visa, avec visa temporaire ou visa permanent.

Merci de cette réponse

benj77 bonjour,
Je viens de découvrir ton très long, très détaillé et très intéressant post de juin 2013 (En guise de préambule), ainsi que celui qui le précédait. Fantastique! Après, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas... et puis aussi, ça coupe court à bon nombre de phantasmes et fantaisies à propos de conditions d'entrée au Brésil, ou du Brésil comme pays ouvert à tous et à tous les vents! Excellente contribution, merci.

Bonjour,

Je viens d'arriver au Brésil avec un visa étudiant d'une durée de 180jours, et afin de m'organiser dans mes voyages je souhaitais savoir s'il était possible de prétendre à un "visa" touristique une fois le visa étudiant expiré? Ou devrais-je quitter le territoire brésilien pendant 181jours avant de pouvoir prétendre à un "visa" touristique ?

Par avance merci de votre réponse, j'ai lu pas mal d'articles mais ils n'étaient pas à jour donc je ne sais pas s'il y a eu des modifications concernant cette loi, à l'heure actuelle.

Cordialement,
Justine

Bonjour,

ton visa ayant une date de fin, à l'échéance de celui-ci tu devra quitter le territoire Brésilien pour un minimum de 91 jours.

Salut BenJ77, c'est Flavia
J'aurai voulu savoir tout d'abord combien de temps, il faut en france pour obtenir un visa pour le brésil?
Ensuite Si nous sommes mariés en france devons nous nous remariés la bas pour que mon mari obtienne son visa et pour qu'il puisse travailler ? a t il le droit de partir avec un sejour touriste, on se remarie la bas et il obtient le regroupement familial?

Flavia 2016 :

J'aurai voulu savoir tout d'abord combien de temps, il faut en france pour obtenir un visa pour le brésil?

Je crois 2 mois.

Flavia 2016 :

Ensuite Si nous sommes mariés en france devons nous nous remariés la bas pour que mon mari obtienne son visa et pour qu'il puisse travailler ?

Non. Le mariage en France est suffisant mais il faudrait tous les papiers/traduction pour une transcription au Brésil.

Flavia 2016 :

a t il le droit de partir avec un sejour touriste, on se remarie la bas et il obtient le regroupement familial?

.
Techniquement oui dans la pratique non,c 'est diffcile. Les 90j du visas touriste vont être justes pour 1. Faire le mariage au Brésil (car il faudra aussi pleinde papier pour cela). 2. tenter obtenir un visa. C'est un vrai casse-tête...administration brésilienne. Bien plus facile de faire le contraire

Personnellement j'ai eu mon visa pour le Brésil en 2 jours ouvrés.

Pour ton mariage, si tu le fais en France, tu vas devoir le faire retranscrire au consulat général du Brésil. Personnellement je te dis va signer un pacs plus rapide et plus pratique.

La meilleure solution c'est faire un pacs au Consulat de France ou tu vas résider au Brésil. Ensuite, tu vas devoir retourner en France pour faire ton visa et tu pourra retourner au Brésil, faire ta CIE...... .

Après partir au Brésil ce n'est une chose à prendre à la légère.

Bonjour à tous !
L'école aprenda2 a écrit un article sur les visas brésiliens et notamment le visa étudiant, qu'elle peut aider à obtenir : aprenda2.org/blog/francais/comment-obtenir-mon-visa-bresilien/

la multa est pour tout le monde ...je la,i deja payee et je suis canadien ...

Pour info, les procédures pour la permanencia ont légèrement changé. Un peu plus simples j'ai l'impression. Voici le lien: http://www.pf.gov.br/servicos-pf/estran … 02-03-2017

Attention c'est si demande au Brésil, c'est les mêmes papiers qu'avant au consulat.

Rien ne change. Peut-être le certificat d'engagement mais

Mais attention résidence temporaire et non permanente, bien lire

Très exhaustif....
Bien plus que les sites institutionnels officiels...

Mieux vaut être averti avant de partir...

Hier à l'aéroport de Rio en passant en temps que Résident, j'ai eu le droit à vous êtes résident pourquoi?

J'ai tout simplement dit: mon épouse est brésilienne.
- réponse pas de problème
- je lui demande pourquoi
- elle me dit que des lois on changé ( sans plus de précision)

Mais dans son regard j'ai cru comprendre qu'il avait une volonté de chasse à certaine RNE.

Je suis nouvellement retraité,  et je viens de m'installer à Sao Luis. J'y venais déjà en vacances depuis 8 ans que je travaillais en Guyane. J'ai acheté un appartement il y a 2 ans avec l'aide d'un ami brésilien qui travaille dans l'immobilier (sans lui je pense pas que cela aurait été impossible,  car je ne venais que 2 à 3 semaines).
En decembre 2017, en arrivant, j'ai voulu faire une demande de visa permanent comme retraité.  La police fédérale m'dit qu 'il y avait une nouvelle loi ... et de revenir en 2018 !
A Sao Luis,  il n'ont d'ailleurs pas l'air de s' interresser beaucoup a la question ! Il n'y a pas beaucoup d'étrangers.
Par contre ils m'ont que je pourrais avoir une prolongation de visa touristique.  Je repars en France debut mai.   Je compte plutôt faire ma demande à Paris a l'ambassade du Brésil. C'est d'ailleurs ce qui est conseillé par le Brésil.
Je n'ai pas vu dans la nouvelle loi de changement concernant le visa permanent retraité.  Dans le texte la nouvelle loi serait même plus favorable à l'accuiel des étrangers que la précédente ! Bon, a voir.
Je vous tiendrai informé de la suite de mes démarches.
Marco.

Pas de prolongation de visa pour les français au Brésil.

Pour ce genre de démarche (RNE) pour ne pas perdre son temps, je conseille de prendre un avocat spécialisé qui se chargera de vos démarches.

FRANCE-RIO :

Pour ce genre de démarche (RNE) pour ne pas perdre son temps, je conseille de prendre un avocat spécialisé qui se chargera de vos démarches.

Avocat, tu prends la mentalité brésilienne avocat pour tout.

La DPF ne mange personne.

Arnaudbh
Se passer de services extérieurs est toujours mieux pour tout le monde. Mais tu comprends bien que même si les Brésiliens eux même font appel à ce genre de services juridiques, c'est qu'ils en ont besoin. Pour un expat qui est novice dans la société Brésilienne, qui ne parle pas la langue, c'est souvent indispensable.
Certaines taches comme l'inscription pour le renouvellement du RNE sur internet sur le site de la PF, ça ne marche pas. Si vous n'avez pas un service qui produit ce genre de service vous passez chaque jour à essayer d'obternir ce rendez-vous.
En payant un peu, ça se fait tout seul et rapide.

Arrête avec les trucs de la DPF qui ne fonctionne pas. La DPF fonctionne bien.

Si pour un visa il faut un avocat alors pour acheter une maison ou un accident de voiture, je n'imagine même pas.
payant peu? un avocat est très chère au Brésil, si tu veux un bon.

Mon grand prends des vacances!

Tkt, je suis en vacances depuis le 7 janvier ;)

Un petit tour en Amérique du Nord et en Europe pour revenir en forme début Février. Comme tout bon brésilien on ne reste pas au pays en janvier.

Bonjour,
Le Brésilien au guichet du Consulat du Brésil à Bruxelles m'a dit il y a trois mois que le visa retraité n'est plus délivré. Pouvez-vous le confirmer?
Merci

Eh oui ! Voir déjà les discussions sur ce site ... Et avec l'arrivée de Bolsonaro au pouvoir, çà ne risque pas de s' arranger ! Il a déjà déclaré qu'il n'etait même pas d'accord avec la dernière loi sur l'immigration de décembre 2017. C'est elle qui a supprimé le visa retraité. Espérons tout de même qu'il va rester la possibilité de passer 3 mois au Brésil sans visa pour les européens !
Marco.

le visa retraité n'existe plus, supprimé effectivement depuis 1 an........

Nouvelle discussion