Nouvelle expatriée : du monde dans la région de Freibourg ?

Bonjour,

je viens de m'inscrire sur le forum, je ne sais pas trop comment cela fonctionne.

Je suis française et je suis dans la région de Freibourg pour un stage de trois mois, pour enuite partir à Aachen finir mes études.

Ayant du mal à m'intégrer dans mon entreprise (difficile de se faire des amis au travail), je cherche des gens dans le coin pour faire du sport/sortir/visiter.

Je ne reste que trois mois mais trois mois loin de chez soi c'est long ! En plus, j'aimerais vraiment profiter de mon séjour ici mais tout seul, visiter ou découvrir des choses c'est pas évident.

Bonne journée

bonjour et bienvenue sur le forum .
Difficile de se faire des amis au boulot c'est vrais autant plus si ils savent que tu reste quelque mois .Les français a Fribourg il y en a a tous les coin de rue . Va faire un tour á l'institue français de Fribourg .  jean  luc ;)

c'est quoi exactement cet institut ? Je suis allée voir sur internet mais je ne vois pas concrètement comment je peux y faire des connaissances ...

Merci pour ton aide :)

sarahSpagnesi a écrit:

c'est quoi exactement cet institut ? Je suis allée voir sur internet mais je ne vois pas concrètement comment je peux y faire des connaissances ...

Merci pour ton aide :)


C'est la France ,il s'occupe de la culture française ,fait des soirée française ,c'est un organisme officiel . c'est pas sur internet qui faut aller ,mais là oú se trouve les français ou les francophones ,là tu trouveras toujours quelqu'un pour te tuyauter .jean  luc ;)

Merci du conseil, je vais y faire un tour dès que possible :)

demande à rencontrer le directeur de l'institue .C'est l'homme clés de la communauté française . jean  luc ;)