Apprendre l'allemand

bonjour a tous

j'ai en projet prochainement de vivre a stuttgart mais mon niveau d'allemand est debutant savez vous ou je pourrais prendre du cours d'allemand tres efficace? et a quel prix? et ou je peux me renseigner?

merci d'avance

bonjour jerome, je suis dans le meme cas que toi, ne parlant pas du tout Allemand, j'ai pris des cours intensifs ä la Volkshochschule il y en a surement une prés de chez toi si tu es en Allemagne. le prix environ 500 euros pour 4 mois à raison de 4 heures par jours 5 jours par semaine. je pense que c'est une bonne solution à condition que tu ais du temps à consacrer à tes cours. Aujourd'hui j'arrive à exprimer une grande partie de ce que je veux dire même si je ne suis pas encore capable de tenir une conversation.Suivant ton niveau tu peux faire le cours 1 , 2 ou 3 tu peux même à l'issus passer l'examen ( Prüfung“ A1 etA2 ) qui est obligatoire si tu désire résider en Allemagne.

Amicalement Jacques Rossi ;-)

Vhs = Volkshochschule

vhs Stuttgart
Fritz-Elsas-Str. 46/48
70174 Stuttgart

Tel.: 0711/1873-800
Fax.: 0711/1873-709
E-Mail: [email protected]

Servus!

Jacqueees à raison, les instituts de langues sont la meilleur solution pour parler un bon allemand le plus vite possible. j'y suis passé également, en 5 semaines de cours j'ai appris les bases nécessaire pour me permettre de bosser la langue en autonomie et tu fais plein de rencontre!

Voici une autre adresse d'institut allemand en allemagne :

http://www.esl.fr/fr/allemand/sejours-l … /index.htm

Jacqueees :

"tu peux même à l'issus passer l'examen ( Prüfung“ A1 etA2 ) qui est obligatoire si tu désire résider en Allemagne."

Tu peux développer? :D:D