J'arrive bientot

Bonjour a tous,

Je suis Julie, 29 ans, francaise mais expatriee aux US depuis 3 ans (Arizona), et je viens de decrocher un job a Stuttgart (je fais de la recherche) pour 2 ans minimum. Je commence fin Septembre donc j'ai un peu de devant moi, mais je commence a regarder, en particulier pour trouver un appart. Je me suis dit que ce serait une bonne idee de m'inscrire sur ce site (surtout que je ne parle pas allemand, donc cette expatriation va etre un peu plus delicate que la derniere, mais je n'ai pas peur!).
J'ai d'ailleurs une premiere question: je vais travailler a l'Universite de Hohenheim et je me demandais dans quel coin ce serait sympa de vivre. Ca ne me derange pas de ne pas vivre dans le centre, a vrai dire apres toutes ces annees en ville je me trouverais bien un endroit plus a la "campagne".
Mais je suis seule, donc je ne sais pas si je peut facilement trouver un petit appart dans les villages autour de Hohenheim, et surtout pour un prix correct (je n'ai pas encore la moindre idee de mon salaire donc je ne sais pas ce que je peut me permettre). On m'a parle de  Mohringen, Sonnenberg et Fasanenhof.

Si vous avez des idees/experiences, n'hesitez pas!

Julie

bonsoir et bienvenue sur notre forum . Dans ton domaine pro ,seras l'anglais ,tu prendras des cours d'Allemand a la VHS de Stuttgard http://vhs-stuttgart.de/ . pour un appart tu peut commencer ici http://www.immobilienscout24.de/wohnen/ … ilien.html .  jean  luc ;)

Merci Jean-Luc, le site immobilier va etre utile je pense :) Pour l'Allemand j'ai bien l'intention de prendre des cours, j'aimerais pouvoir communiquer en dehors du labo!

Ce sont les annonces immobilière du journal local http://immobilien.stuttgarter-zeitung.d … dius=20000 ,le problème c'est que tu doit venir sur place pour voir les proprios ,ou tu doit mandater une agence pour toi .
C'est un article en allemand sur le marché de l'immobilier ,avec un traducteur automatique , tu peut comprendre les grande ligne . http://www.stuttgarter-zeitung.de/inhal … 48f5f.html . jean  luc ;)

Merci beaucoup!

Je vais pas commencer a chercher serieusement avant mi-aout je pense, vu que j'arrive a Stuttgart fin septembre. J'ai de la chance d'avoir de la famille a Strasbourg qui pourrait eventuellement aller voir pour moi avant que j'arrive.

C'est trop tard commence maintenant á chercher . jean  luc ;)

Effectivement, trouver un appart libre dans le coin prend un peu de temps. Commence le plus tot possible.
Si tu a besoin d'autres infos, n'hésites pas, nous sommes quand meme pas mal de frenchy ici ;-)

Merci pour le conseil, je commencerais un peu plus tot alors, mais pas facile d'ici, je vais pas faire Arizona-Stuttgart pour visiter n'est ce pas ^^ J'ai eu quelques pistes envoyees par l'Universite.
J'aurais certainement plein de choses a demander aux Frenchies en arrivant :)

C'est sur qu'a distance c'est moins évident ! Quoi qu'il en soit, si tu a besoin de coup de mains, hésites pas a demander.
T'a de la famille sur Strasbourg j'ai vu ! J suis alsacien aussi lol !!! En tout cas, bon courage pour ta recherche !

desert sauterel a écrit:

Merci pour le conseil, je commencerais un peu plus tot alors, mais pas facile d'ici, je vais pas faire Arizona-Stuttgart pour visiter n'est ce pas ^^ J'ai eu quelques pistes envoyees par l'Universite.
J'aurais certainement plein de choses a demander aux Frenchies en arrivant :)


La seule solution est de venir sur place ,tu doit prendre un max de rendez vous  pour les quelques jours que tu seras là .jean  luc ;)
astu les adresses web des agence pour regarder ?.  jean  luc ;)

Bonjour,

il y a beaucoup d'Américains à Stuttgart, et quasiment toutes les agences immobilières ont du personnel qui se débrouille en Anglais.

Sinon il y a une agence, tout est en Anglais...

boss-immobilien-stuttgart.de/english/index.php3


Autour de Hohenheim tu trouves beaucoup de petits apparts, mais ils sont tous pris d'assaut par les étudiants. Plieningen c'est pas mal du tout, sinon Steckfeld, Birkach, Fasanenhof. Tous ces quartiers font encore partie de Stuttgart...

Tu peux aussi louer une chambre pour un certain temps dans la paroisse catholique de Hohenheim, plus particulièrement la Christ könig Haus. C'est à deux pas de Hohenheim:

booking.com/hotel/de/christkonigshaus.de.html?aid=311092;label=christkonigshaus-AavzmbOkC

Merci a tous,

Gaaby68, ma famille n'est pas originaire d'Alsace mais ils y vivent depuis pas mal d'annees en effet :) J'ai fait mes deux premieres annees d'etudes a Strasbourg d'ailleurs.

Jean-Luc, oui en effet indispensable d'etre sur place. Je serai logee pendant 2 semaines voir plus par l'Universite en arrivant donc j'espere que ce sera assez pour trouver quelque chose. Je commencerais tout de meme a collecter des annonces juste avant d'arriver histoire de prendre des rdv des le premier weekend. J'aimerais en premier lieu eviter les agences comme j'ai entendu que les frais de commission sont hors-de-prix.

Aioli, merci pour les conseils. En effet je ne tiens pas absolument a etre a Hohenheim meme, ca ne me derange pas de m'eloigner dans les autre districts. Et j'aurais un peu plus de moyen que les etudiants donc je peut viser le niveau un peu au dessus et trouver (un peu plus) facilement? C'est mon seul espoir ^^ Une connaissance qui a habite la-bas m'a dit beaucoup de bien de Mohringen aussi.