Du tout et de rien

Bonjour
Une petite question idiote-
-qui de vous deux a suggéré l'adoption?   Est-ce une réflexion de monsieur, dans son espoir de consolider une relation....un peu comme un appat pour éblouir ou ?..

chollez jean jacques a écrit:

Bonjour
Une petite question idiote-
-qui de vous deux a suggéré l'adoption?   Est-ce une réflexion de monsieur, dans son espoir de consolider une relation....un peu comme un appat pour éblouir ou ?..


Bonjour,
Question pas si idiote que ça...... Même si je trouve que notre ami est "équilibré", sait être objectif, analyse froidement, réellement, objectivement son contexte et sait prendre en compte les conseils (bravo !), il n'est pas anodin de considérer ce point pour "faire avancer le shmilblick". Cela représente simplement un paramètre de plus à la bonne réflexion que je suis sûr qu'il mène (et bien).  :top:
Ses derniers propos sont emplis de sagesse comme de justesse et j'ai personnellement plaisir à échanger pour lui sur ce forum. Cela nous change de la majorité des "demandeurs d'infos" habituels.
Au plaisir,
Cdt,
:cheers:

gachengab a écrit:

Je vous avoue que j'ai du mal à saisir certaines réactions. Si j'avais eu un coup de foudre pour une Française en France et que au bout de 5 mois de vie plus ou moins commune nous décidions de convoler, on me traiterai peut être de pressé,  mais je ne pense pas qu'il y aurait cette suspicion.
Ne serait il pas raisonnable d'admettre la réalite de deux êtres qui se sont rencontrés à un moment où il y avait au fond d'eux une volonté, inavoué de refaire leur vie. Bon, il y a 8000km entre nous, mais nous sommes au 21ième siècle!!!!!


Bonsoir... oui entièrement d'accord au vu de votre profil et de votre histoire... mais soyez indulgent  :P  les intervenants sur ce forum n'ont plus l'habitude de lire un post émanant de personnes sensées... Je me permet de donner mon avis sur l'adoption "d'enfants" 18 et 15ans, ce ne sont plus des enfants, se sont des ados avec une autre éducation, culture, leurs personnalités déjà affirmées etc... et pouvant aussi choisir d'eux même...
Alors je dirais ; qu'est ce que EUX veulent ? ne pas les ignorer en mode transparent, sinon cela peut devenir aussi un enfer si rébellion... les aider dans leur études, le quotidien, leurs épanouissements et la construction de leurs vies d'adultes OK l'adoption je ne suis pas certaine qu'à leurs ages de presque adultes soit une bonne idée. Laurence  :)

Je ne sais pas si je suis sage, ou simplement perdu entre mes sentiments, les devoirs que je m'impose et les nombreuses histoires de couples mixtes que j'ai lu ici et là.
L'adoption, c'est moi qui en avais eu l'idée, je reconnais que j'ai tendance à vouloir toujours en faire plus. Mais c'est un piège dont je dois pouvoir me sortir assez aisément. Comme dit Serge45 les enfants sont grands et je peux m'occuper de leur avenir sans pour cela être obligé de les adopter.
Pour ce qui est du mariage, je suis assez vieux jeu de ce côté là, c'est aussi moi qui en ai parlé le premier. Je ne sais pas si mon amie me manipule, pour moi, mes sentiments sont vrais et j'ai bien l'intention d'aller au bout de cette aventure, en souhaitant que le jour de sa fin soit le jour de la mienne.
Bien sûr que je vais écouter les conseils de prudence des uns et des autres,  mais cela ne changera pas mes sentiments.

Ben en fait je vous souhaite bcq de bonheur ! comment savoir si cette femme vous a choisi comme "passeport "pour mieux vivre (comme bcq de blancs en vu ! ) mais il faut y croire ........

La réponse de lord me parait tout à fait approprié !

help je cherche à partager un container pour diego ??!!