Je vais travailler à Mamoudzou

bonjour,

étant mutée à Mayotte à la rentrée prochaine, je pense venir pour le 1er Août. Je viens seule  avec mes deux enfants, je ne connais pas du tout Mayotte ...je n'ai pas d'a priori car je viens de Guyane. on m 'a dit que la vie y est similaire. Mon premier souci est le logement et les inscriptions scolaires pour mes enfants. ils ont 7 et 13 ans et je cherche une école privée pour celle de 7 ans et un collège correct. je vais travailler à Mamoudzou et j'aimerais savoir ou on peut habiter. les bouchons ne me dérange car je les avais tous les jours en Guyane.
merci pour votre aide

bonjour,
j'arrive de guyane avec mes deux enfants et j'aimerais avoir des renseignements sur les logements et les etablissements . je travaillerais sur mamoudzou.
merci

bonjour,
ce qui est bien c'est que tu va avoir l'occasion de connaitre Mayotte . pour le logement renseigne toi auprès de la Société immobilière sim ou sa serais bien d'avoir un contact sur place qui voudrais bien prendre des infos pour toi , le bouche a oreille aussi sa marche beaucoup.
Pour les école privée essaye de contacter les flamboyants , AMPE ARC EN CIEL ou l'école frimousse . ils y a 4 collège dans la commune de mamoudzou moi je te conseillère le collège de MGOBANI ou il y a le choix de voir dans d'autre commune ou je trouve mieux
c'est juste mon avis .
et essaye d'être plus précis a l'endroit ou tu veut vivre, l'environnement par l'exemple .

EL ANRIF

merci pour la réponse. j'aimerais plutôt vivre un peu éloignée de la ville. je vois que la plupart des gens parlent de tsigoni, bandrele, tzoundou est ce loin de mamudzou?
merci

Bonjour mcl973,

Bienvenue sur Expat.com!

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Mayotte.

Tous mes voeux de réussite,
Christine