Mutation Mayotte

Bonjour à tous,

Je suis fonctionnaire (ministère de l'agriculture). J'ai obtenu une mutation à Mayotte et j'arrive sur l'ile le 1er octobre 2011.
Je n'ai pas encore trouver de maison pour loger. Nous avons fait le choix de ne rien emmener avec nous et de s'équiper sur place. Qu'en pensez vous ? Nous recherchons une petite maison (trois pièce environ) au environs de Mamoudzou. Nous souhaitons nous intégrer à la population Mahouraise et ne pas nous enfermer dans un "ghetto de métro". Nos ressources sont modestes. Une difficulté majeure pour Mayotte, nous avons deux petits cockers.
Merci de votre aide et pour vos renseignements.

Bonjour bouba39 et bienvenue sur Expat.com!

Votre discussion a été déplacée sur le forum Mayotte pour plus de visibilité.

Concernant le logement, je peux vous suggérer de jeter un œil sur les petites annonces Mayotte, vous pouvez même y poster votre annonce.

J'espère que cela vous aidera,
bonne chance,
Harmonie.:)

Bah, bienvenue à Mayotte..

merci harmonie, je vais regarder..

Pour l'équipement sur place c'est un bon choix , on trouve de tout et si le prix élevé n'est pas en rapport avec la qualité pour un séjour de 4 ans maxi (je suppose) il n'y aura aucun problème.
En revanche le discours sur l'intégration....fait bien rire. Mais c'est important de faire ses propres erreurs. Rares sont les bonnes volontés qui ne déménagent pas.

Dans tous les cas, bienvenue en terre australe

Bonjour Zamzibar,
Je suis peut être naïve,mais je ne comprends pas votre sous entendu sur l'intégration.
Je n'ai pas darrière pensée lorsque je dis que nous souhaitons nous intégrer à la population locale. Nous venons pour découvrir une nouvelle culture et surement pas pour reproduire ce que nous "fuyons" de métropole. quant à la durée nous n'en avons aucune idée, nous verrons bien comment est la vie à Mayotte...

on en reparle dans 1 an
bon séjour

Bonsoir et bienvenue à Mayotte.