Mariage franco malgache

merci pour le conseil mais ne met pas tout les filles malgache dans le même sac

Bonjour,
Je ne mets pas les filles malgaches......mon épouse est gasy, et nous avons 4 enfants.
Mais ce n'est pas moi le problème, c'est le vazaha prudent qui préfère réfléchir avant de faire un faux pas....je ne connais pas l'âge du monsieur, mais sache que les jeunes sont moins sots que les vieux vazaha,qui rêvent de reconstruire une nouvelle vie alors que la raison demande plutôt de faire le point à cet âge!,.choisis un vieux, ses  rêves de puissance ne sont souvent que des rêves....
Non, c'est pour rire...choisis un gasy instruit et sympa...tu auras de beaux enfants!

t' as raison :) , merci pour le conseil , tous que je cherche moi c' est du vrai amour que ça soit gasy ou vazaha peut importe

bonjour c vraiment nécessaire de prendre le rendez vous pour la transcription  au consulat avant la célébration de mariage

ledon agnes a écrit:

bonjour c vraiment nécessaire de prendre le rendez vous pour la transcription  au consulat avant la célébration de mariage


Bonjour la transcription se fait après le mariage et si le mariage est effectué au consulat nul besoin de transcription elle est automatique

excuse moi mais tu comprends pas bien ma question. le monsieur en haut dis que le consulat donne de rendez vous qu'après 3 semaine ou 1 mois .mais pour gagner du temps il faut demandez rendez vous au consulat un peu avant la date du mariage pour pas perdre du temps pour déposer la demande de transcription.

donc là c'est une confirmation que g veux . si j'ai vraiment besoin d'appeler le consulat deux semaine avant la date de mariage pour ne pas perdre du temps pour la.déposition de ma demande de transcription

Bonjour,
fais comme tu le sens...tu veux te marier, c'est bien...par contre,pour ramener monsieur,il est impératif de respecter le droit et la règle... Le mariage c'est une affaire de couple.la transcription, , c'est ouvrir la porte de la France...et plus ça va aller,plus les gonds de la porte font grincer les dents des décideurs politiques et d'une part très visible de la population...
Les conditions d'entrée seront encore plus restrictives....si mr a un metier qui lui  permettra de s'insérer, si tu es propriétaire de ton logement, si tu as des revenus suffisant pour ne pas réclamer  d'aides, d'allocations, en somme, si tu fais partie de la frange crémeuse, aucun problème.... Sinon,vis à Madagascar,

ledon agnes a écrit:

donc là c'est une confirmation que g veux . si j'ai vraiment besoin d'appeler le consulat deux semaine avant la date de mariage pour ne pas perdre du temps pour la.déposition de ma demande de transcription


tu te marie ou  :/  a la mairie ou bien au consulat ?
La transcription il n'y a pas besoin de RDV il faut déjà apporter le dossier complet   sauf si tu n'a pas eu /ou demandé la capacité de mariage .
Tout est la :      http://www.ambafrance-mada.org/Mariage

chollez jean jacques a écrit:

Bonjour,
fais comme tu le sens...tu veux te marier, c'est bien...par contre,pour ramener monsieur,


C'est une dame qui veux se marier et venir en France  :o  d'après ce que j'ai compris

merci pour votre aide . g vois qu'ici les gens critique bcps au lieu d'aider mais bon merci merci .

chollez jean pour ton imformation c pas moi qui veux venir en france parce que mes parents sont riche ici a mada mais c lui qui veux que g viens avec lui là bas et g le suit parce que je l'aime. alors tes préjugés  tu le garde là ou g pense

je suis d accord avec toi  moi j ai aide une fille  avec bebe  car mari parti a maurice  et elle se trouvee a la rue mais que je connaissais vu qu elle travaillée a cote de chez moi  et bien resultat vol d un bijou et une plainte pour partager mes biens acquis pendant sa presence chez moi
donc je pense que beaucoup sont tres interessees

Re ,
La critique est constructive.tu es l'exemple parfait du demandeur qui n'écoute pas la réponse si celle-ci n'est pas conforme à tes desiderata.. Le mariage avec un étranger est bien sûr possible, c'est un choix entre un homme et un femme...mais il y a des règles... et même si ton ego est écorché, la loi n'en a cure.

c ca

Chollez jean Jacques,
Si vous vous avez tant de griefs vis a vis des femmes malgaches,pourquoi vous êtes marié a une Gasy?et avoir fait 4 enfants avec?
Tout le monde est d accord,qu un mariage mixte n est pas facile mais essayez de respecter les Gasy qui vous a acceuilli,vous vivez bien a Madagascar,et si vous  y êtes encore c est peut être parce que vous vous y sentez bien.
Vous avez le droit de vivre a Madagascar et pourquoi quand c est l inverse vous voulez "fermer la porte"?
Jusqu a preuve du contraire,le mariage mixte est accepté par la France,ça peut marcher comme ça peut tourner en catastrophe,de toute façon même entre français ou Gasy c est pareil,c est la vie...on évolue....
C est malvenu de votre part de faire des commentaires aussi infect...vu votre situation

il y a des gens impossible ici . vraiment il y a quelque vazaha qui croit qu'ils sont des être suprême.  je me tais si non ............... g finirai par insulter des gens

Complexe d infériorité ....
Si vous avez trouvé l amour,profitez bien et faites en sorte que ce soit durable...
Ce n est pas a lui de décider pour vous,il doit respecter les gens,
Ce n est pas lui qui fait la loi,
S il est aussi aigri et contre les Gasy rien ne l oblige a rester a Madagascar,
Il a le droit de rentrer en France sans sa femme Gasy et ses 4 enfants métisses puisqu il faut "fermer la porte"

kanty merci . les vazaha sont un peu vendrana par rapport au malgache

ledon agnes a écrit:

il y a des gens impossible ici . vraiment il y a quelque vazaha qui croit qu'ils sont des être suprême.  je me tais si non ............... g finirai par insulter des gens


Ben non ........ faut rester cool  :par:

g suis cool . ne vous inquiétez pas

ledon agnes a écrit:

kanty merci . les vazaha sont un peu vendrana par rapport au malgache


Re ,
On peut être stupide et sot...par rapport  " aux malgaches"  suivant vos dires.,raison de plus pour que votre chéri utilise son intelligence pour aider à reconstruire le pays...la France a choisi depuis longtemps une immigration de personnes non qualifiées  , donc puisque votre famille est " riche",  pourquoi vouloir encombrer les files discontinues ,devant les préfectures, des demandeurs de papiers et des aides accolées.
La vie est plus douce à Madagascar raha misy vola be!...mais il est possible que papa et maman ne voit pas tes projets matrimoniaux d'un bon oeil!!!

et alors si mes parents n'acceptent pas . c'est leur problème mais moi ça m'est egale. g suis rester que chez moi toute la vie j'ai envie d'avoir ma vie

et j'ai tjrs fais ce qu'ils veulent . j'ai étudier . j'ai un travail . c'est quelqu'un qui s'intéresse a moi que g veux .
tu peux . alors g suis coupable parce que j'aime quelqu'un

Calme toi Agnès,il ne mérite même pas qu on s interresse a lui.
C est drôle parce que depuis que je vis en France,je ne profite d aucune aide,
Au contraire,j ai comme l impression qu on me pompe mes sou,je paye mes impôts comme tous les français (prélèvement sociaux,impôts sur le revenu,taxes foncières,taxe d habitation,sans parler des cotisations pour la sécurité sociale,mutuelle,divers assurances...)on contribue aussi pour la retraite de tout le monde que ce soit des français ou étrangers,alors arrêtez de penser qu on est en France pour mendier...
On y est parce qu on a encore nos intérêts familial et personnelle,pour les études des enfants etc...heureusement que tous les français ne sont pas comme vous.
Ne me dites pas que vous ne profitez pas du système à Madagascar,il fait bon de vivre dans un pays ou on ne paye ou"presque pas du tout" d impôts n est ce pas?et je ne pense pas que les gens qui a une mentalité comme vous (vous méprisez les malgaches)mr chollez Jean Jacques puisse contribuer au développement de Madagascar.

une marocaine n'est pas une malgache; Ce sont les maghrébiennes qui font ces choses que vous citez là. Si une malgache se barre, c'est qu'elle a eu la malchance d'avoir rencontrer un tyrannique;

ledon agnes a écrit:

et j'ai tjrs fais ce qu'ils veulent . j'ai étudier . j'ai un travail . c'est quelqu'un qui s'intéresse a moi que g veux .
tu peux . alors g suis coupable parce que j'aime quelqu'un


:top:

nadia01 a écrit:

une marocaine n'est pas une malgache; Ce sont les maghrébiennes qui font ces choses que vous citez là. Si une malgache se barre, c'est qu'elle a eu la malchance d'avoir rencontrer un tyrannique;


il ne faut pas etre si catégorique les mariages gris existe entre franco malgache il suffit d'aller faire un tour sur les forums et sur internet
juste 1 ex au hasard www.courrier-picard.fr/region/mariage-g … 186b0n8845

rvg  c quand même osé d la part de cette fille et g suis vraiment triste pour ce monsieur.

Ledon Agnes , ma chéri , il faut que tu prend le rendez vous pour une demande de transcription dés que tu l' a le certificat car ça prend un mois pour un rendez vous , exactement comme la demande du certificat , et là tu lui demandes juste de faire quelque jours après ton mariage le rendez vous
j' y tien juste a préciser que si c' est vraiment par amour que tu te marie avec le Monsieur je te souhaite beaucoup de bonheur !
pour les gens qui critique c' est normal , mais j' y tien juste a préciser qu a Madagascar il y des filles bien éduquer , donc ne les mélange pas a ce qui sont paresseuse et stupide mais qui veulent devenir riche mais en fin du compte qui fait honte a son pays

ledon agnes a écrit:

et j'ai tjrs fais ce qu'ils veulent . j'ai étudier . j'ai un travail . c'est quelqu'un qui s'intéresse a moi que g veux .
tu peux . alors g suis coupable parce que j'aime quelqu'un


Re,
Faites mademoiselle, n'écoutez personne, surtout pas vos parents.les adultes sont obtus,et les jeunes connaissent tellement de choses....et ne nous ennuyer pas avec votre libido d'adolescente...on s'en fout.
Veloma tsy tehaita'nao!

Ce n'est pas si exceptionnel que ca.....

Des fois c'est pas forcément pour aller en France, mais juste pour rincer monsieur vazaha jusqu'à la dernière goutte (faire construire une maison pour la famille, se faire acheter un commerce etc...) et quand le monsieur vazaha n'a plus rien à donner ou se réveille, on porte plainte pour X raison avec la complicité du juge pour le faire expulser du pays et s'approprier tous ses biens, voir ce dernier disparait dans un malheureux accident de voiture ou autre dans les pires des cas.

C'est triste mais c'est une des réalités du pays.

fabienna. merci tu es la seule qui me répondais correctement. oui je l'aime . il a a peu près le même âge que moi . nos famille se connaissent . comme tout les mariage il y a tjrs de risque . il y a rien de sure dans la vie . celui qui ne tente rien n'a rien . et puis au contraire de ce que les autre peu penser . g veux pas aller la bas pour escroquer les gens. j'ai tout ce que g veux ici a mada mais fomban'olona manarabady. merci

chollez jean . si tu es quelqu'un de bien essaye de te respecter toi même . g suis pas ta fille ou ta femme que tu peux traiter en esclaver .
particulièrement si je suis de ta famille j'aurais honte d'avoir un père ou un mari comme toi.
est ce que ta femme sais que tu traite les malgaches comme des merdes alors que tu as épouser une .
ici c'est un forum ouvert a tout le monde tu peux répondre ou pas mais ne me dicte jamais ce que je dois faire . t'as bien compris ??? c'est chez toi que tu fais la loi mais pas ici

je suis sincèrement navrer pour Monsieur  Laurent Avice !

ledon agnes : marna ki zan a ! je t' en courage :)

choller jean jacques , je comprend très bien qu' il y a beaucoup de victime d' un mariage gris mais c' est pas du tout une raison d' attaquer tout le monde

ledon agnes a écrit:

fabienna. merci tu es la seule qui me répondais correctement.


Ben et  mouaaaaa      :(:sosad:

rvg :p

Re.
Arrêtez mesdames de vous ridiculariser..ouvrez un sujet pour ado capricieuse....je n'y mettrai jamais mes écrits
Aoka aho milamina ...azafady!

Fermé