Expatriation en nouvelle zelande / conseils ?

Bonjour,

Je m'appel Alex 26 ans Bordelais depuis longtemps, et je viens vers vous expatriés afin de m'ouvrir les yeux sur la faisabilité de mon projet : vivre à l'étranger et particulièrement en NZ.

Pour en revenir au projet initial, je travail dans l'aéronautique, je suis mécanicien avion et les différentes évolutions et perspectives d'avenir pour moi en régions Francaises ne sont pas bonne (à part me pros*** à Paris ou Lyon - non merci) et l'Europe ne m'attire pas d'un point de vue pour vivre dans un autre pays.

Après plusieurs recherche, La nouvelle Zelande me semble aproprié, j'aime les paysages, la nature et de ce que j'ai lu dessus ca ressemblerai à ce que je cherche. Petit bémol, donc je ne cherche pas un visa pour faire du Tourisme en première parti mais bel et bien un visa pour effectué mon travail la bas ! Je suis Pacsé avec ma compagne depuis 6 ans et nous voulons quitter nos CDI respectifs mais transférer nos compétences et les garder la bas.

Nous parlons tout les 2 anglais (on est pas bilingue hein, nous avons tout les 2 le TOEIC) et de part mon métier moi je suis obligé de parler Anglais, et ma femme est ingénieure Horticole.

Est ce que vous pensez que notre projet est réalisable ?

Est il obligatoire de venir d'abord en Touriste pour faire les démarches auprès d'entreprises ?

Est il facile de s'intégrer ?
Comment sont vu les Francais ?

M'enfin j'ai pleins de questions qui tarodent mais elles viendront au fur et à mesure !

Je vous remercie d'avance pour le temps consacré car c'est un sacré challenge que l'on vise je pense

salut,

Si tu as moins de 30ans et ta compagne aussi, faites un WHV, et partez pour un an, et si vous pouvez prendre une année sabatique en France c'est meme mieux.
pour ce qui est du domaine de boulot, je suis pas sure que l'aeronautique soit un domaine tres porteur en NZ, regarde les jobs postings sur le site AirNewZealand, mais si eux n'embauchent pas tu vas avoir du mal a trouver....
En horticulture, ta compagne aura surement plus de boulot.
Si apres un WHV d'un an tu veux rester ca pourra etre possible selon ton employeur, mais le WHV c'est la meilleure facon de rentrer dans le marché du travail neozelandais.

Ensuite, l'integration ben c'est comme partout: il faut un temps d'adaptation, mais les francais n'ont pas plus mauvaises reputations qu'ailleurs, les kiwis sont des gens tres cools donc l'integration ne sera pas un soucis.