Menu
Expat.com

Projet : Départ

Dernière activité 17 Mai 2013 par Toon74

Nouvelle discussion

Amel7

Bonjour,

Je suis pour le moment en province. J'ai vécu 5 ans à paris et maintenant j'ai un besoin crucial de partir à l'étranger pour vivre d'autres aventures . Mais le point le plus important pour moi c'est la langue anglaise. je souhaite améliorer mon vocabulaire.

Annonce particulière : j'ai pour projet de partir en terre inconnue, à savoir Melbourne, dans un peu moins d'un an. je cherche un ou une acolyte. si ce projet vous tente, vous êtes le ou la bienvenue.

lilyschum

slt moi aussi je cherche a partir pour aller a melbourne . je desir partir au plus vite apres le 1 er juillet et dans un delai d un an max. perso moi aussi j ai un probleme avec l anglais mais je me dis bcp arrive a l apprendre pourquoi pas moi . par la suite si tu veux on pourra s echanger des liens utiles pour le logement et le taf et l acceuille ect...... bon courage a toi a bientot

Amel7

Hello

même si se faire comprendre au début se révélera sans doute compliqué au début, je pense pas que ça relève de l impossible. Pour être plus précise, mon départ je le situe pour avril mai 2014, pas avant.

mais si l un ou l autre est sur place avant, ça sera avec plaisir de s’échanger les bons tuyau.

Bon courage à toi également.

lilyschum

salut
c est clair ce n est pas impossible de se faire comprendre . allé bon courage a bientot et si t as une question n hésite pas je ferais de meme.ca se trouve on se verra peut etre la bas qui sais . allé bon courage je te  souhaite une bonne reussite . a bientot ;-)

pboitel

hello ! j'habite paris et je pars pour Melbourne dans les environs du 15 mai...j'ai quelques plan sur place ( boulot,logement,amis,sortie...) si tu as besoin hesite pas

a bientot

Amel7

Bonjour Pboitel,

merci pour les bons plans, donc si j'ai bien comprsi toi tu pars dans une dizaine de jours. on pourrais garder contact pour des que tu seras sur place si tu veux et me dire un peu ce qu'il en est pour toi las bas . si tu veux bien

Merci et à bientôt.

Chloé.b

Salut!!!
On a a peu près le même projet et quasiment la même date de départ, alors j'en suis :) mon projet n'en est qu'aux balbutiements pour le moment... Tu ferais une demande de PVT toi? Tu l'as peut être déjà faire? :)

pboitel

bonjour,oui j'ai fait une demande de pvt et cela est accepter...reste plus qu'a partir maintenant ! j'ai trouver un billet a 470 euros avec seulement une escale en malaysia...plutot pas chere a mon gout...

le mieux c'est de communiquer par facebook ou mail

je te laisse le miens c'est : pboitel36@gmail.com

a bientot Pierre Boitel

Chloé.b

Merci Pierre pour toutes ces infos, je ne manquerai pas de te demander plein de petits conseils! En fait par rapport à la date de mon départ je pensais plus à ce qu'Amel avait dit dans son message. Je ne pense pas partir avant mars ou avril 2014 aussi le temps de bien ficeler tout ce projet!! Je pense donc que je suivrais on périple depuis la France :)

Chloé.b

Salut Amel, j'ai sensiblement le même projet que toi, et je suis tout à fait partante pour ne pas vivre l'expérience seule, c'est nettement plus sympa à plusieurs! Ou en es tu de tes démarches? Du coup je prévois également de partir dans les mêmes zones que toi en 2014. As tu déjà réfléchie à ce que tu comptes faire exactement? N'hésites pas a me faire signe si tu veux mon mail ou mon FB pour qu'on communique plus facilement :) a très vite j'espère!
Chloé.

Amel7

Salut Chloé.

Je constate que nos projet sont assez similaire. Je suis rarement connecté par manque de tps. Mais tres enthousiaste a l idée de pouvoir échanger plus au sujet de ce projet donc par mail ou facebook ca me va tres bien. Envoi moi tes coordonnées en message privé.
A bientôt.

Toon74

Salut!
Je compte partir aux alentours de novembre 2013,
je serai donc sur place et très heureux d'accueillir des personnes chez moi quelques jours si besoin les premiers jours de votre arrivée. Si vous voulez me contacter pour des informations ou si des gens partent à la même periode mon mail: toon74@live.fr
Je parle anglais couramment

Articles pour préparer votre expatriation en Australie

Tous les articles du guide Australie