Formalités pour vivre en Belgique

Bonjour à tous,

je suis belge et vis à Liège. Je vais, depuis quelques années en Egypte pour les vacances. J'ai gardé de très bons contacts avec un ami égyptien et je voudrais l'aider en lui donnant la possibilité de venir vivre en Belgique. Mais je ne sais pas du tout par où commencer les démarches, tout à l'air tellement compliqué...

Voilà, je vous écrit aujourd'hui pour vous demander de l'aide: si parmi vous, quelqu'un peut me conseiller, me donner des infos précises sur les démarches à faire... Ou simplement m'expliquer comment vous avez fait pour venir, votre expérience pourra sans doute m'aider. Et je vous en serais très reconnaissantes.

D'avance merci à tous,

Lyli

-----------

Hello,

I'm belgian and I would like to help an egyptian friend to come in here. Can you help me with some informations about how to do that, or only tell me how you made to come in Belgium?

Thank for all,

Lyli

Bonjour Lyli,

Pour que ton ami puisse venir en Belgique, il faut d'abord qu'il puisse avoir un VISA. Pour cela, ton ami doit se rendre à l'Ambassade de Belgique qui se trouve en Egypte. Il devra prendre rendez-vous là-bas. Le préposé à l'Ambassade l'invitera à présenter oralement les raisons qui le pousse à venir en Belgique: vacances, boulot, ...

Tout cela est très légiféré, je te propose donc de visiter le site internet du gouvernement concernant la remise des VISAS.

http://diplomatie.belgium.be/fr/Service … _belgique/


Bonne chance,

Merci pour ces informations.

Lyli