De plus en plus de français veulent quitter le pays

Bonjour,

J'ai vu cet article sur le figaro de ce jour qui revient sur le thème d'une accélération de l'expatriation ou de l'envie d'expatriation des français.
Même si cela ne concerne pas spécifiquement l'Argentine, j'ai pensé que cet article pouvait intéresser certains d'entre vous

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013 … france.php

Bonne journée à tous

bonjour avec la crise qu,il y,a en europe ca m,etonnes pas les taux de chomages sont importants dans l,ensemble de l,europe

On est bien d'accord en effet.. Les gens sont pressurés, sans grand espoir d'amélioration et ne savent plus à quel saint se vouer malheureusement.. Sachant qu'après la forte hausse des prélèvements obligatoires en 2013, ils veulent encore les augmenter de 10 milliards d'euros en 2014, les gens ont de plus en plus de mal à s'en sortir financièrement.. Tout cela induit un climat de tension et de stress difficile à supporter
Bonne journée

Ben.... parce que ça parle d'expat.....non ????

joanny

tu as raison sur le blog expat Argentina
on doit parler de ce qui ce passe ici donner des conseil pour aider les futurs expat qu'ils veuillent venir et c'est tout
en ce qui me concerne je ne m'interese plus a la france a part ma famille ceux qui sont rester la bas

   A+ bonne journée

Vous devriez tous les 2 poser votre candidature comme modérateurs du forum, comme ça vous pourriez censurer ce qui ne vous convient pas..
Bonne semaine

uburoi

sur ce blog expat Argentine je pense que l'on doit parler plus de l'argentine et aider si c'est le cas des futurs expat
leur donner notre point de vue de l'ensenble des conseil des adresses notre experience quoi le tout
de ma part et je dit bien de ma part tout ce qui ce passe en france je m'en ... en plus en ce moment qui suis en france + pas longtemp car je repart dans mon pays qui est L'ARGENTINE
bien sur que l'argentine est en crise mais ici c'est pire
je ne vais pas rentrer dans les details ni faire un livre de ce que je vais dire
j'ai une maison + 1 appart a mar del plata + une fabrique de textil
mon frere qui gagne tre bien sa vie ne peut acheter 1 appart
je lui ai conseiller de venir pour les fetes de fin d'année pour acheter une maison ou appart
car celui qui a de l'argent meme peso peut acheter ici

    VIVA ARGENTINA

   A+

Franchute,
Je pense qu'on a tous compris que tu as une maison, un atelier textile avec 12 personnes, un appartement à Mar del Plata et une voiture de 79.. car tu le mets sur tous les sujets..
Félicitations pour tout ça, mais est ce que tu crois vraiment que ça intéresse tant les gens ??
Bonne semaine

domdom excuse moi pour tout cela
mais je voulais dire seulement que sur ce blog on doit parler seulement de l'argentine donner des conseil aux futurs expart

  alors vraiment excuse moi

  A+

Pas de quoi..  Je pense qu'il est important de rester dans chaque sujet sur le thème abordé et ne pas dériver sinon on ne comprend plus rien..
Si j'ai mis cet article sur l'engouement pour l'expatriation, c'est simplement car c'est un forum sur l'expatriation et avant de faire un choix comme l'Argentine, il faut déjà que les gens prennent la décision de s'expatrier..raison pour laquelle je ne trouve pas hors sujet le fait de préciser que de plus en plus de gens cherchent à s'expatrier..
Maintenant je ne fais pas une fixation sur le sujet
Bonne soirée

Monsieur....no comment....c'est un article qui parle des français qui sont dans le désir de s'expatrier....nous sommes sur un forum d'expat....non ???

Où avez-vu que je parle de crise en Argentine....

je j'ai je j'ai je

Effectivement nous avons compris votre parcours et je vous en félicite....

Par ailleurs je vous informe qu'il y a également certains de vos compatriotes  sur ce forum  qui souhaite rencontrer des Français, précisément parce qu'ils apprécient l'Argentine....et  pouvoir peut être  également débattre de la France...

Cordialement.

Jajaja pas mal ce forum...
Certes, je veux bien etre conseille, et pour en avoir deja parlé avc DOMDOM, je suis un jeune actif desireux de mexpatrier a buenos aires, mais plus je creuse et plus j ai l impression que cela reste mission impossible (je ne parle pas espagnol)...

merçi

  BONNE SOIREE

uburoi
okay pour l'argentine
mais debattre sur la france pas avec moi

  A+

Franchute,
Quand tu dis, la France c'est fini pour moi, mes filles n'ont pas la nationalité française etc.. tu abordes le sujet de la France.. Quand tu dis que ton frère qui "gagne bien sa vie" ne peut pas s'acheter un appartement et qu'il va acheter ici, tu parles de la France, et la plupart des gens qui envisagent de venir ou ceux qui sont ici parfois comparent l'Argentine.. avec la France..
Ceux qui veulent venir c'est pour avoir une vie meilleure que celle qu'ils ont, ceci à 99%.. Ce n'est pas un hasard si le nombre d'expatriés européens a considérablement augmenté depuis la crise.. Les gens cherchent simplement une issue à leurs problèmes.
Comme disait Coluche, les mecs ils réclament du boulot.. mais si vous leur donnez du pognon sans bosser, ils réclameront pas de boulot.. C'est caricatural et comique, mais c'est vrai.. A part pour des gens ayant vraiment le goût de l'aventure, beaucoup de ceux qui se tournent actuellement vers l'expatriation le font par dépit pour leur situation en France.. Que dis tu pour ton frère ?? Il peut pas s'acheter en France, donc je vais lui faire acheter en Argentine.. CQFD comme disait mon prof de maths
Bonne semaine à tous

flavien 54

okay tu veut faire quoi en argentine / tu as besoin de quel conseil
bien sur que si tu ne parle pas espagnol c'est 1 handicap de plus.moi meme je ne parlais pas espagnol meme quand je me suis mariée j'avais un dictionnaire dans la poche jajajaja
mes les gens t'aide bien meme tres bien

A+

Enfin je sais pas ce que tu appelles "bien gagner" parce que nous on a pu acheter en France (en 2010 donc pas si lointain) et pourtant il n'y a que mon mari qui bosse et nous avons 5 enfants...

Aujourd'hui en Argentine on ne peut pas acheter et on n'achètera pas.

Puis autre chose : je suis Argentine, née ici, de père Chilien, j'ai vécu en Belgique et en France. Ben je peux te dire que j'aime chacun de ses 4 pays ! Bien sur je me sens plus Argentine dans l'âme que tout le reste mais je respecte tout les pays qui font partie de ma vie, de celle de ma famille et de mes enfants...
Je n'irais jamais "cracher dans la soupe"...

y a pas de problème Monsieur,

J'aime l'Argentine...

Mais c'est vrai qu'il y a aussi des Argentins sur ce forum pour rencontrer des Français d'une part parce qu'ils savent qu'ils aiment  leur Pays mais aussi parce que ce sont des Argentins qui  aiment la France...je pense à mademoisellemar...par exemple...c'est bien qu'elle voit que des Français veulent s'expat...elle peut voir aussi  que  tout n'est pas si rose en France...et puis elle voit aussi que tous les Français ne sont pas si renfermés que l'on veut le faire croire...qu'ils cherche a s'expatrier...bon..j'admets qu'on a un gros soucis avec les langues étrangères lol...


La France est l'Argentine ont tant d'histoires en commun...cela passe par le Général San Martin, l'aéro-postale et St-exupery, le Tango, les malouines...
Les pilotes...bref tant d'histoires.....La plupart des Argentins que j'ai rencontré aiment la France, et je pense que la France aime l'argentine....

Certes, je vous l'accorde, cette article parle de la France...

Mais il parle du désir des Français qui comme vous,  on fait le pas...( si mademoisellemar est prof de Tango...ça fait un carton à Paris en ce moment )

C'était une parenthèse...

Je pense aussi que cette article posté sur ce blog , permet aussi aux Français candidat à l'expat de le lire...que cela soit pour l'Argentine, le chili, bref n'importe où....il me parait pour ma part judicieusement placé....et dans un sens  même...je me dis que tant mieux si il est sur notre forum de discussion...j'espère que plein de Français vont le lire...j'espère qu'il va inciter pleins de Français a franchir le pas...pour ici, la-bas ou ailleurs....

MEKTOUB !!!! et INCH ALLAH !!!!

Bien à vous Monsieur...bonne soirée..

Franchute48

Je suis jeune diplome et travailleur, dans le secteur de la finance-comptabilite-audit tout ce beau merdier quoi..j ai une bonne situation (je suis francais mais travaillant a luxembourg donc...) je suis desireux de connaitre l argentine et de partir seul pour se redecouvrir sois meme tout ca quoi. Mais je dois faire ca intelligement, et mon travail et ma carriere doivet etre en lien avec mon depart ce qui n est pas facile...( meme si je suis pret a faire quelque concession salarial ou autre...

Flavien, je n'ai peut être pas suivie mais dans un premier temps ne peux tu pas partir pour une période genre de quelques mois ?
Mon mari dans un premier temps a pris un congé sabbatique, nous n'avons pas tout lâché en France pour arriver ici... Au fur à mesure on prend des décisions et tout se précise, mais ça ne s'est pas fait du jour au lendemain...

bonjour si ta une bonne situation en europe vient seulement en vacances c,est un beau pays car ici a buenos aires les salaires sont bas surtout dans le prives et si tu parles pas espanol ca me parait tres difficile de trouver du travail ici

@veronica : oui je me doute que cela ne se fait pas comme ca, peut etre alors le mieux serait d essayer de trouver une entreprise ayant des filiales a letranger et qui puisse m envoyer la bas...mais la encore ca a lair pas evident...le truc c est que je ne veux pas arrive avec la b*** et le couteau lol...

@kasmir : merci, je me doute bien que ca doit etre ainsi...

Cependant buenos aires me semble etre un endroit formidable pour vivre...mais difficile d acces...peut etre le chili puisse etre plus accueillant...

Merci a vous deux

bonjour buenos aires est une ville tres accueillante avec des economies sinon c,est dure car c,est une ville chere

Véronica, je trouve que tu as tout à fait raison.
Je suis bien plus âgée que vous (je ne sais pas l'âge de Franchute) mais j'ai commencé sans rien à 17 ans, le bac en poche, à bosser pour payer mes études universitaires et vivre pendant ce temps là.. J'étais diplomée à 22 ans et j'ai commencé à bosser et à acheter de l'immobilier... Bien sûr cela suppose des sacrifices, pas de vacances pendant plus de 10 ans, passer les week ends à retaper les lieux pour revendre avec plus value et racheter autre chose etc.. etc.. et petit à petit je me suis fait un beau patrimoine..
Il ne faut pas oublier qu'en France il y a des prêts immobiliers qui sont très rares ici.. Je pense qu'en France tout le monde peut acheter ce qui n'est pas le cas ici.. Certes pas obligatoirement quelque chose de grand et qui convient pour une famille, mais au besoin un studio qu'on rembourse via le loyer qu'on touche etc..même si c'est vrai que la situation n'est plus aussi facile qu'avant
Je trouve comme toi qu'il ne faut pas cracher dans la soupe.. La France est pour la plupart notre pays.. Les français n'ont pour certains aucun respect pour leur pays. Quand on voit le nationalisme des argentins qui sont fiers de leur drapeau, de leur hymne, je pense qu'on a tout à apprendre d'eux à ce niveau et qu'on ne doit pas s'étonner que notre pays aille si mal.[Modéré]

domdom
franchuté48 a 48 ans.bien sur que les argentins sont fiers du drapeaux.ma premiere fille fait la lever du drapeaux tout les matin tu n'a pas sa en france du jamais vue.en ce qui me concerne j'ai deja donner pour la france.croit moi si tu veut j'ai ete dans l'armée en 1983 engagé avec le 3 R.P.I.MA a DAKAR au liban.je sait pas si tu a connue cette epoque alors tu vois.mon frere est a la l'égion etrangere il ai venus dans les année 93/94/95 je ne me r'appel + et il sait fait jeter de l'ambassade de france grande histoire a l'epoque aussi.en argentine tu peut acheter pas tout le monde des maison quand france je ne croit pas.moi quand je sort du pays dans ma valise j'ai le drapeaux argentin.mes ENFANTS N'ONT pas la DOUBLE nationalitée.
ATTENTION JE NE CRACHE PAS SUR LA FRANCE MAIS MON PAYS EST
      L'ARGENTINE

en ce moment meme ou je vous ecris je suis en france et il ait 16hs47 et j'ai hate de rentré chez moi

     A+

bonjour le nationalisme en argentine se limite au drapeau et le football c,est pas ca qui fait progresser le pays

Salut à tous...

Pour l'immobilier dom dom..tout le monde peut acheter...mmmmmm...

aller....oui, mais aujourd'hui tu dois déjà avoir un bon apport...bien plus qu'avant....

Aussi tout le monde peut acheter...ok...mais de plus en plus tard...et en admettant que tu mettes une bonne partie de ta vie de l'argent de coté...je veux dire... si tu es au SMIC...pas facile...

Il y a eu en France, vous devez, je suppose, le savoir  une grande flambée des prix...qui tente à se stabiliser aujourd'hui...mais...

Donc,  tout le monde peut acheter.....ok...mais quand même avec un bémol...je pense...

Je pense que ce phénomène tente aussi des Français à l'expatriation, car il devient quand même difficile, pour certaines catégories d'accéder a un bien immobilier...par contre , c'est vrai que les taux sont nettement plus avantageux qu'en Argentine...du moins...je pense...

Concernant la crise en France, elle pousse  également effectivement, je pense de nombreux  Français a tenter leurs chances ailleurs...

( tant mieux pour ce forum...)

C'est vrai que la situation économique n'est pas simple...maintenant je pense que nous avons aussi la chance d'avoir de l'actif..à savoir notre patrimoine...qui lui est quand même loin d'être dépouillé...


Concernant les personnes qui sifflent la marseillaise...perso...je comprends que cela puisse choquer quand on est bien content de profiter des acquis sociaux que nos aïeuls ont obtenus parfois au prix de leur vie...

Mais bon, il faut resituer le contexte domi... il faut aussi analyser le Q.I. des supporters qui peut diminuer  d'une façon extra ordinaire une fois qu'ils  sont dans un stade...phénomène je crois international, puisqu'il n'est pas conseillé de ce promener dans le quartier de la BOCA les soirs de Match....

Pour rebondir aussi sur l'insécurité en France...et pour nos amis Argentins, ils doivent savoir qu'elle existe....

Je me sens autant en sécurité au terminal de Retiro que Gare du nord à 23 hrs du soir...

Bien à vous...j'espère ne pas avoir été hors sujet..

KASMIR

le foot c'est + qu'une passion je ne saurai te l'expliquer.question argentin
beaucoup de mes AMI/IE qui etaient partie en europe pour la crise 2001 sont revenue .bien sur que crise il y a
mais tranquil ont a vue pire!

    A+

Suis assez d'accord avec franchute... c'est pas  le dollars qui fait tourner la planète....même si tout le monde le dit...

Je veux dire, je pense pas  que l'argent soit  une motivation d'expatriation...en tous les cas, je pense pas que cela doit l'être...certainement pas la principale...

( c'est comme ça que je vois les choses quand il dit...on a vu pire )

Aucun intérêt pour ma part d'aller dans un pays uniquement pour des raisons de tunes...c'est pas ma philosophie...après je dis pas qu'il en faut pas...mais...mon point de vue est qu'on  emporte rien au paradis...après, c'est vrai que j'ai pas d'enfants....ça change quand même un peu la donne...j'avoue...

Mais oui...la terre va continuer de tourner..crise ou pas crise...c'est un peu comme le problème de l'environnement...

l'environnement lui,  il survivra...j'ai pas d'inquiétude la dessus....

l'homme par contre....je pense qu'il va devoir passer à la caisse...en France comme en Argentine d'ailleurs...

Après je dis pas qu'il faut pas essayer de limiter la casse...mais bon c'est le peau de fer contre le pot de terre...

quoique...les fables de la fontaine...nous apprennent aussi  l'inverse...



Mektoub et Inch allah....

Par ailleurs....

Il est vrai également aussi  que si il  n'y a plus de travail aujourd'hui...c'est quand même à cause des gens qui bossent.....

car si tout le monde s'arrêter de travailler...ben y'aurait du travail pour tout le monde.....non ????

j'espère que vous avez un peu d'humour....

Bien à vous...

Bonjour Ubu,

J'avais mis un bémol dans mon post en disant que certes la situation était moins facile qu'avant.. mais je persiste à croire qu'un achat reste possible quasi pour tout le monde, si tant est que l'on s'oriente si on a peu de moyens vers de petits produits à retaper.. mais ce n'est pas le cas dans toutes les régions bien sûr, les différences de prix sont importantes.. Ceci est vrai également en Argentine..
Il est clair que la situation est compliquée pour quelqu'un qui gagne 1000 euros par mois... comme elle l'est ici pour une personne au salaire minimum.
Bonne semaine à tous

salut

oui dom dom...tout à fait...cela dépend des régions...mais en même temps...et comme tu le sais...

d'un coté tu as les régions " Pauvres " exemple je suis du nord...région un peu comme certaines régions d'Argentine...riche sur le terrain, la production, l'agriculture, le sucre...la main d'oeuvre, le savoir faire, la pêche, ( je suis de Boulogne sur mer )....comme vous le savez ville où St-Martin s'est expatrié....

( c'est un peu grâce ou à cause de lui que je rêve de l'Argentine )

2 ème port de pêche d'europe en terme de production et de transformation des produits de la mer..sur le papier ça fait rêver....ça fait rêver des transporteurs, ça fait rêver des sous traitants...des intermédiaires...etc...etc...


.je suis fière d'être du nord...j'aime ma région, ma ville et j'aime la France...de Marseille à Boulogne de Strasbourg à Lorient...

J'aime son histoire, notre culture, nos écrivains,notre artisanats,  nos revendications...nos philosophes...etc...etc..

c'est en ce sens aussi que je pense qu'il y a des points communs entre l'argentine et la france...je parle par exemple  de la révolution des étudiants et des ouvriers à Cordoba..qui a un petit air de 68....

Je parle de la musique...comme le tango...qui est et était plus populaire à Paris qu'à Madrid.....

Je parle de mi noche triste...qui s'apparente en dehors de rimes  a mon sens un peu a du baudelaire...( je vais fâcher des prof de Français...pas grave... )

Et puis  toujours cette  petite guerre de savoir si Carlos Gardel est du sud de la france ou non....lol....

Je pense à St-Exupery qui parle dans son magnifique roman ! terre des hommes de Concordia...ville où johanny vit....

Je suis hors sujet , pardon , je sais...

Nous sommes sur un forum qui parle de l'Argentine...comme quoi...je pense effectivement que nous pouvons et qu'il est sympa de débattre des deux....dans le sens ou nous pouvons aussi relier les deux Pays...il y a malgré tout je pense, une petite cohérence....

Je reviens sur le sujet....

Nous sommes  ainsi donc  la deuxième régions la plus peuplée de France juste après l'île de France...

environ 5 000 000 d'habitants....allons vers 6.....

Alors, bien sûr , il y a des raison à cela...tu connais j'en suis sûr, assez bien l'histoire de notre pays....d'après guerre...some where  nous avons tous les mêmes histoires dans les mêmes familles...

De  ce fait , l'immobilier augmentent aussi....si tu vas vers PACA...tu payes la situation...idem pour les Alpes, le Pays Basque etc....

Mais si tu es Bretons, Alsaciens , ch'ti...ben ça devient quand même un peu compliqué...

Après, tu as peut être raison aussi..dans le sens ou dans les années 80...c'était déjà les mêmes revendications....

Mais l'immobilier est quand même devenu je trouve trop cher en france....mais bon..comme je te dis...sans doute que c'était pareil en 80...sur le fait d'acheter une petite maison à retaper...tu sais domi...retaper devient plus cher que d'acheter neuf....sauf si tu fais toi même le job...mais faut savoir...


Et ce que je suis sûr....c'est qu'il n'y a plus de place constructibles dans ma ville....

Nous avons tous connus l'époque des 50 000 000 d'habitants...non ??? ben aujourd'hui on est 65 je crois...ou pas loin en tout cas...

Pour l'histoire...

1930....3,5 milliards sur la planète....2012....7 milliards....alons vers 9.......

J'en profite pour  rebondir sur la discussion de l'agriculture qu'elle soit en France en Argentine...dans le monde....

Je trouve que l'argentine détruit complètement ses terres avec l'agriculture et son soja....( c'est mon point de vu.. )...je suis pas assez calé....mais bon....peut être qu'un agriculteur va venir m'apporter des points de vus...cela serait bien d'ailleurs...

Enfin voilà...pardon pour les hors sujets....sur la crise en france oui elle existe...comme je disais le seul point qui me rassure un peu sur la france..c'est son actif et son patrimoine qui la protège....mais suis pas assez calé non plus...sur le sujet....j'peux vous faire un Paris Brest si vous voulez...lol...

très bon forum que celui de l'Argentine je trouve...

bonojur a tous

Alors ou est la crise en ce moment en ARGENTINE ou la FRANCE

Attend reponse

tout est a faire en argentine

   A+

salut Franchute.....

Tu reviens sur un problème de fric.....de crise....

alors que nous sommes et je suis sûr d'accord....je réitère....

Je ne vois pas d'intérêt a s'expatrier pour l'argent comme raison principale...

L'argentine....est bien au dessus....c'est clair.....


La france est en crise....oui....comme toi RAF......

L'argentine est en crise....je pense que oui.....comme toi RAF...

on se comprends comme ça ?????

Bonjour, comme le dis Uburoi, même si l'agriculture en Argentine est sans nul doute un trés bon investissement comme l'élevage, il est vrai comme tu le dis que la culture du soja avec tous les pesticides ne font pas du bien à la terre. C'est pourquoi il est recommandé de faire des cultures en alternances surtout si ce sont vos propres terres.
C'est comme le feed-lot (concentration d'animaux alimenter par l'homme) et l'élevage naturel (prairie): La qualité de viande s'en ressent énormément.
Ce qu'il y a de bien encore en Argentine et ses immenses territoires, c'est que l'on peut investir dans l'élevage en trouvant beaucoup de terres d'élevage (ganaderia)à acheter.

Question investissement en agriculture et élevage, je m'y connais un peu en Argentine en toute modestie puisque j'y ai un peu d'investissement aussi et que cela marche trés bien et pour encore de longues et belles années.

uburoi

parle plus beaucoup francais c'est quoi RAF
C'EST DU JAPONAIS
je ne parle pas de fric mais toi le francais la bas oublie tes dollars nous on veut des pesos
je ne demande a personne de s'expat si il ne le veut pas
ce que je dit seulement et je te le repet si tu n'a pas compris tout ce que tu peut faire en argentine tu ne le ferais jamais mais jamais en ARGENTINE
tu veux que je te donne plusieur chose a faire en argentine ou tu va gagner de l'argent mais tu ne sera pas millionnaire mais tu vivra mieux la bas.

A+

Franchute48

Tout d'abord, sachez que c'est la 1ère fois que j'ose m'exprimer sur ce forum que je lis assidûment depuis plusieurs mois. Non je ne suis pas un académicien, loin s'en faut, néanmoins, force est de constater que vous non plus, loin de la.

Par conséquent, je trouve votre précédent billet fort déplacé, quand vous n'êtes même pas capable d'écrire deux mots sans faute. Comme l'a si justement souligné Domdom, il est très difficile de vous comprendre, vous ne maîtrisez ni syntaxe ni ponctuation, vous intervenez sur des sujets qui ne vous concerne absolument pas, et ce, juste pour vous vanter de votre usine de textile, votre bien immobilier a Mar del plata, ainsi que de votre R12...

Excusez moi du peu, mais je trouve cela un petit peu pathétique. A votre place je me garderais bien d'écrire en Français car à priori cela ne semble pas votre fort surtout que vous ne nous portez pas dans votre coeur, même si vous y êtes en ce moment pour un contrat ... juteux... Pourquoi ne pas vous diriger vers la version Espagnole du forum, cela piquera, je le pense moins les yeux.

Je vous prie Monsieur Franchoute48 de bien vouloir accepter mes plus sincères excuses quant à mes remarques "acerbes" certes, mais depuis le temps que je lis avec plaisir les différentes interventions de chacun, j'estime que vous n'apportez pas grand chose de constructif. Je terminerais par une citation EN FRANCAIS de Larochefoucauld-Doudeauville  que je vous laisse libre d'interpréter:

« La modestie ajoute au mérite, et fait pardonner la médiocrité". 

Bonne réflexion !

Bien à vous,

Merci Taranis d'avoir réussi à mettre des mots sur ce que je n'arrive pas à exprimer aussi "subtilement"...

taranis
je repond a toi
bien sur que je écris avec des fautes car depuis belle lurette que j'ecris plus français.bien sur que je suis fier et meme tres fier de ce que j'ai.car je me suis crever le cul pour l'avoir.en 2003 j'atais en espagne a barcelone.et la bas vous etiez comme la plupart des français ( MAIS PAS TOUS ) toujour entrant de ce plaindre.je vois que ce forum des gens on investie des millions et on presque tout perdu j'en rigole.et excuse moi j'ai donner du boulot au français de bonne adresse des contact et j'ai heberger des franchuter chez moi alors tu vois je crois que vous parler beaucoup et vous ne faite rien.


   A+

Franchute je peux te poser une question puisque tu as des employés... Combien on paye un employé environ stp ? Et combien de charges ? Ou Johanny peut être que tu sais ? En "blanco" évidemment hein. Merci d'avance