Menu
Expat.com

ouvrir une auberge de jeunesse en argentine

Dernière activité 16 Septembre 2018 par debdoub

Nouvelle discussion

Gwénaël

bonjour, après deux voyages en argentine, je suis tombé en amour avc ce pays et je voudrai donc ouvrir une auberge de jeunesse d'ici quelques années.
je commence a peine a me renseigner et je voudrai savoir si c'est faisable facilement niveau papiers, si je peux le faire solo ou si c'est obligé qu'une personne argentine participe avc moi.
merci de m'aider a y voir plus clair ds les démarches à suivre.
ciao

Yud

Bonjour Gwénaël et Bienvenue sur Expat.com

domdom

Bonjour

Tu peux tout faire seul.. à condition d'obtenir le visa investisseur.. Or le montant a changé en juillet et il est maintenant de 1.500.000 pesos soit 300.000 euros.. Ca décoiffe, non ????????????????
Je ne sais plus le montant d'avant mais c'était dans les 30.000 euros, donc plus rien à voir..
Si tu as des revenus stables en France (banque, loyers etc..) tu peux par contre obtenir un visa rentista si tu justifies de 8000 pesos de revenus mensuels en France et avec ce visa tu peux bosser et ouvrir une affaire si tu veux
Bon courage néanmoins..

Flordelino

Bonjour,

tu n'as pas besoin du visa investisseur, qui est très dur à obtenir même quand on a la somme demandée. Tu peux créer une SARL qui va t'embaucher comme gérant.

Tu ne peux pas le faire seul, il te faut un associé pour la SARL, mais ça peut être ton pote, ta petite soeur... quelqu'un qui ne va pas juer un vrai rôle dans la boîte. Il va juste avoir 5% des actions.

Une fois la SARL créée, elle t'embauche comme gérant. Le capital minimum pour une SARL (SRL ici) est de 12.000 pesos.

De toute façon il te faudra de l'argent pour acheter l'auberge de jeunesse... et cela va représenter plus de 150.000 pesos, à moins que tu ne loues une grande maison.

Pourtant je ne te recommande pas le visa investisseur : le dossier est très cher à monter (il faut une étude de marché par un cabinet réputé, prouver que l'on va créer des emplois, etc), et la décision du ministère de l'économie est arbitraire. Alors que tous les autres visas passent par Migraciones et si tu as toutes les pièces, tu as ton visa, ils ne peuvent pas te le refuser.

Comme investisseur, il faudrait que tu t'engages à embaucher. Les charges sociales font 40% en plus du salaire net, et avec l'inflation, les salaires augmentent de 20% par an. C'est un gros engagement.

En étant gérant de ta SARL, tu ne t'engages à rien d'autre qu'à gérer ta boîte honnêtement, personne ne peut t'obliger à avoir des employés.

Bonne chance pour ton projet !

Delphine
vivre-a-buenos-aires.net

dabor72

hola
delphine a bien résumé la chose, sauf que je crois que ton associé doit etre argentin ou avoir des papiers en regle, comme genre immigrant légal, il faut vérifier ce coté là de l info....
bonne chance
david

debdoub

Bonjour, du nouveau depuis ?
Je crois que les lois ont beacoup changer depuis la creation du post.
Est il possible de mettre a jour les infos ?

Articles pour préparer votre expatriation en Argentine

Tous les articles du guide Argentine