Une idée sur le cout de la vie

bonjour a toute et tous
mon mari et moi meme sommes retraités et nous aimerions passés 2 mois en espagne (janv+févr) j aimerai savoir l endroit le +beau vue que l on habite en normandie  et nous sommzs +abonné a la pluie et si je pouvais avoir une idée sur le cout de la vie

merci

Bonjour tribout,

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Espagne pour une meilleure visibilité.

N'hésitez pas à parcourir les discussions sur le forum.

A bientôt,
Christine
Expat.com

Bonjour,

Je suis aussi retraité et viens de passer avec mon épouse une semaine à Valencia.
C'est une superbe ville, pleine de monument à visiter,  beaucoup de moyens de transport (bus, métro, taxis)
Nous avons visité le grand marché, ouvert tous les jours sauf dimanche, ou les prix sont très bas (fraises : 1 € 50 le kg, poissons et crustacés défiant toute concurrence.
Nous prenions nos repas dans des restaurants (menu à 6 € 50 conmprenat : 1 grande entrée, un plat, un dessert, un café et la boissons.
Sinon, beaucoup de bars a tapas peu chers.
Températures très agréables (même en hiver d'après les gens que j'ai rencontrés )

Pour une location meublée, on peut trouver pour 350 à 400 € en dehors de la ville (voir le site tucasa.com)

José

autres :
Vola Paris Valence 2 personnes aller - retour avec Vueling : 245 € 00 ( on a même pu choisir non places dans l'avion et nous enregistrer sur internet . Plus besoin de faire la queue à l'enregistrement.

Taxi aéroport Valence - centre Ville : 14 € 50

JOsé

Si d'autres choses me viennent a l'esprit, je vous écrit

José

Bonjour, le coût de la vie est relativement b²as, du moins pour les courses, les sorties, tout dépend de la ville dans laquelle tu te trouve.

Bonne chance

euh il a sérieusement augmenté depuis plus d'un mois, le coût de la vie, surtout si vous vous trouvez dans les endroits touristiques et bords de mer ! en janvier c'était intéressant, même surprenant, mais depuis ça grimpe, je pense que c'est en fonction des touristes qui arrivent maintenant et ce sur plusieurs mois - donc je pense que ce n'est pas terminé ! même si cela reste moins cher (ça dépend quoi)qu'en FRANCE.

Nous n'étions pas en Espagne mais à l'Isle sur la Sorgue, et la barquette de fraises (+-300gr) coûtait 3 EUROS... Quelle comparaison! Nous, couple belge, explorons l'axe Torrox-Motril pour jouir de notre retraite à l'année.

[modéré: aucun intérêt d'envoyer sur un autre site]