Information sur les bourses scolaires en argentine a buenos aires

Je recherche des informations sur les bourses scolaires en argentine a buenos aires quel sont les criteres?ou faire la demande?quel lycee francais sur buenos aires acceptent les bourses scolaires?si quelqu,un a deja fait la demarche et sait comment faire merci de me contacter

Bonjour,
Il y a en effet un système de bourse financé par le gouvernement français pour les expats.. Cependant (merci M. Hollande) la gratuité des écoles et lycées français pour les expats a été supprimée depuis cette année et le coût des écoles et lycées français est très élevé.. Cette année les frais vont de 36500 pesos à 42000 pesos par an et par enfant en fonction de leur niveau scolaire (varie entre primaire, collège lycée)

http://www.lfjm.com.ar/files/reglementfinancier2013.pdf

La somme est à acquitter en 10 mensualités et en cas de scolarisation de plusieurs enfants il y a un abattement

S'il n'y a pas de mail sur leur site, j'ai des amis français ici dont la fille passe le bac français en candidat libre puisqu'elle travaille par le CNED de chez elle et ils ont le mail du directeur, donc tu me dis si tu en as besoin..
Pour le thème des bourses voici un lien

http://www.aefe.fr/tous-publics/bourses … -scolaires

et un second..

http://www.embafrancia-argentina.org/Fo … la-demande

tu dois avoir là tout ton bonheur.. Je ne connais pas le montant des ressources dont il faut justifier mais en leur envoyant un mail tu devrais pouvoir avoir ta réponse.

Si tout cela est au dessus de tes moyens, te reste la solution du CNED où tu peux faire étudier tes enfants par correspondance, pas cher, excellent niveau.. Les enfants doivent passer leurs examens en candidat libre (inscription via le lycée français ou dans une académie en France).. mais bien sûr sauf si tu as des enfants capables d'étudier seuls ce qui à mon sens est rarissime il te faut consacrer plusieurs heures par jour à les aider et/ou leur faire cours (j'y consacrais pour ma part 4 H par jours pour mon fils entre la 4ème et la terminale)

Bien amicalement