Connaissances sur les bagnes de Guyane.

J'ai entrepris la rédaction d'une "somme" sur le sujet, que j'étudie depuis 1983 (j'ai eu le privilège de parler avec quelques uns des derniers survivants et j'ai étudié sur pièces et sur le terrain).

A fin d'informations pour ceux que ça intéresse, à fin de recueillir des compléments, des données, des sources de la part de ceux qui voudraient bien m'aider etc., je donne le site encore quelque peu en "vrac", où je compile mes notes en attendant de les ordonner.

http://www.bagnedeguyane.fr/

(en constante évolution)

On peut me contacter en commentant les notes et les pages, ou à l'adresse borghesio[at]hotmail.fr

Cordialement

Si, quand le temps s'améliorera en Guyane, quelqu'un pouvait faire une randonnée vers le bagne des Annamites (Tonnegrande) et m'envoyer des photos du site (les cachots, les wagonnets, les rails, etc.), je lui en serais reconnaissant pour l'éternité (je ne serai pas en Guyane dans les mois à venir)

Merci

J'habite a côté, faut juste queue pense a prendre l'appareil en balade dominicale

lebov a écrit:

J'habite a côté, faut juste queue pense a prendre l'appareil en balade dominicale


Ce serait extrêmement sympa. Insister, svp, sur les tinettes et les wagonnets plus les rares fondations qui demeurent, plus le débarcadère.

Encore merci!

Toujours dans l'attente - et l'espoir - de ces photos, je me permets de faire remonter le sujet.

bagnedeguyane.fr