Vacances a St georges

Bonjour, je pars 2 semaines en Guyane au moi de Mai et je cherchais un coin sympa pour se detendre et etre au plus pres de la nature. Sur 16 jours en Guyane j'en prevois 4 ou 5 sur Cayenne histoire de voir plage/ile/Zoo et cayenne.
En revanche j'hesite beaucoup pour le reste de mon sejour j'avais prevu un trajet Cayenne/sinnamary St laurent jusqu'a ce que je tombe sur ce documentaire sur l'Oyapok, St george et Oiapoque le coin a l'air plutot sympa.

Est ce que st georges peut etre une bonne base pour faire des excursions?Tour en pirogue?
Ambiance a St georges?

Dans l'attente de suggestions... :) (je precise que je n'aurais pas de vehicule)
Jacques

Bonjour,
Ayant vécu trois ans à Kourou en Guyane, je te conseillerais de diminuer ta durée de séjour sur Cayenne. Car après deux jours à Cayenne, on commence à étouffer.
Le zoo de Cayenne n'est pas mal mais ne t'attends pas au zoo de Vincennes...
Sur Kourou, tu trouveras beaucoup plus de choses à voir et à faire. Et dans une moindre valeur sur Sinnamary.
Et si tu te débrouilles bien, tu prendras la route vers Saint-Georges en visitant d'abord le marché de Kakao et tu verras meme un "chateau-fort"... Ensuite direction le CEFE à Régina.
Sur Saint-Georges, tu trouveras des possibilités d'escapade en foret et surtout de traversée pour aller à Oyapoke. Meme si la ville a évolué, Oyapocke te ramènera dans une ambiance "far-west" dans certains cons et à certaines heures de la soirée...
S'il existe toujours, il y avait un français qui tenait un hotel/resto qui s'appelait le "beija-flore" (colibri). Il pourrait fournir de bonnes infos.

djackx67 a écrit:

Bonjour, je pars 2 semaines en Guyane au moi de Mai et je cherchais un coin sympa pour se detendre et etre au plus pres de la nature. Sur 16 jours en Guyane j'en prevois 4 ou 5 sur Cayenne histoire de voir plage/ile/Zoo et cayenne.
En revanche j'hesite beaucoup pour le reste de mon sejour j'avais prevu un trajet Cayenne/sinnamary St laurent jusqu'a ce que je tombe sur ce documentaire sur l'Oyapok, St george et Oiapoque le coin a l'air plutot sympa.

Est ce que st georges peut etre une bonne base pour faire des excursions?Tour en pirogue?
Ambiance a St georges?

Dans l'attente de suggestions... :) (je precise que je n'aurais pas de vehicule)
Jacques


Si tu n'a pas de voiture cela risque de ne pas être sympa
Avant tu devrais demander a l'un des membres ...voir a laisser une annonce pour cette période de loisir
Car tu risque fort de rien avoir comme possibilité .....
Pardonne moi d'être si brutale mais la Guyane sans véhicule c'est pas vraiment cool  :o

Oui et non car en Guyane, tu as beaucoup de taxis collectifs. Ils sillonnent le département dans toutes les directions à toutes heures du jour et de la nuit toute l'année. Mais il faudra prévoir un budget...

phipiemar a écrit:

Oui et non car en Guyane, tu as beaucoup de taxis collectifs. Ils sillonnent le département dans toutes les directions à toutes heures du jour et de la nuit toute l'année. Mais il faudra prévoir un budget...


OUI c'est vrai mais beaucoup sont pas déclarer et tu va pas vraiment rire si tu prend cette option
Tu nous fera un retour de ton séjour :-)

C'est l'intérêt du séjour en Guyane où certaines "choses" fleurent bon Indiana Jones et/ou le far-west....... :lol:

Oui c est le coté far west qui me botte bien. Enfin ca me changera de l'ambiance asie du sud...
Comment je reconnais un taxi co non declaré? C est cher un taxi co?
Je me doute que sans vehicule c est désavantageux mais j ai lu plusieurs post de personnes ayant ete en guyane sans voiture ils ont pu tout faire....meme le marais de kaw :)
Merci pour les infos. Autre choses pour les nuits en carbet ou range t on le materiel de valeur ( appareil photo surtout)?

djackx67 a écrit:

Oui c est le coté far west qui me botte bien. Enfin ca me changera de l'ambiance asie du sud...
Comment je reconnais un taxi co non declaré? C est cher un taxi co?
Je me doute que sans vehicule c est désavantageux mais j ai lu plusieurs post de personnes ayant ete en guyane sans voiture ils ont pu tout faire....meme le marais de kaw :)
Merci pour les infos. Autre choses pour les nuits en carbet ou range t on le materiel de valeur ( appareil photo surtout)?


Tu va être content  :D
Pour les taxis c'est assez simple tout dépend a ton lieu de départ
Car il excite une liste qui n'est pas dans le bottin n'y d'ailleurs sur le OUEB  ;) ou les tarifs sont différents et il faut te mettre d'accord avant de partir sur le tarifs  :/ et aussi des lieux de chute connus et fiables
Cela a un cout mais tu pourra te mettre en contact avec des gens qui font ces parcours assez souvent pour ta sécurité et fiabilité
Pour les nuits en carbet sont assez nombreux = Point important évite d'être seul préfère la foule ( sécurité -prudence )
Pour les valeurs et objets pas de solution miracle juste des combines de routard
1 = sac étanche ( vêtements au sec etc ) ....
2 = argent et papiers dans un autre sac étanche ( que tu met dans un endroit discret )tu aura compris ..... 
3 = Donnez a une personne de confiance ....ton trajet et les dates ainsi qu'un numéro de téléphone ou te joindre a heures précise
C'est a toi aussi de bien définir tes lieux d'arrêts et les chose a y voir
Le marias de KAW est a faire et surtout le vieux village ou l'un des plus vieux créoles de Guyane est encore employer et la nourriture est extraordinaire ( je m'emporte ) mange la spécialité ATIPA ( recommander )
Bonne route

Pour terminer le message de Replays:
- N'oublie de tout nettoyer au ti-punch... pour ne pas avoir de surprise avant et après les repas
- pour les taxis collectifs, la dernière fois que j'en ai pris un à Cayenne pour St-Georges, cela m'avait couté 40€
- Concernant les "appareils de valeur", c'est comme partout. Ne te promène pas avec le dernier modèle de smartphone ou d'appareil photo