Accueil nouveaux arrivants Accra ghana

Bonjour,
je suis francophone et ghannéen , je connais bien le milieu français ici à Accra.
Si vous avez besoin de conseils pour votre arrivée, je peux vous aider.
(Modéré: Merci d'utiliser votre messagerie privée svp)

Je connais bien l'école française et l'ambassade de France

Bonne arrivée au Ghana
Akwaba

Bonjour Gamor,
Etant susceptible de partir au Ghana avec mon mari, je souhaiterai savoir si vous pourriez me donner votre avis sur la vie quotidienne a Accra, les pièges a éviter s'il y en a, ce qui est important d'anticiper.
Je suis allée sur la page de Accra Accueil qui m'a déjà bien renseignée, je souhaiterai cependant savoir combien coûte la vie sans faire d'extra, un budget moyen par mois; comment s'organise t-on quant aux précautions a prendre contre le paludisme,est-ce pesant dans la vie quotidienne? Ou encore a propos de l'hygiène de l'alimentation, nettoyage des légumes, eau filtrée?
Est-il évident de se déplacer a pied en ville?
Le quartier de Airport residence est-il trop a proximité de l'aéroport?
Peut-on travailler a domicile en tant que femme?
Quelle sont les conditions d'expatriés proposées en général, ce que nous pourrions être en droit d'exiger comme une assurance de rapatriement par exemple?

En vous remerciant par avance du temps accordé,
Bien cordialement, Sophie

Bonjour,
je suis française et nouvelle arrivante au Ghana.
Je ne parle pas l'anglais et aimerais pouvoir
l'apprendre. Si quelqu'un pouvait me renseigner
sur les différentes possibilités?
J'ai un bébé de 15 mois et aimerais le mettre
en creche pour pouvoir le sociabiliser et ainsi
pouvoir envisager de travailler,y aurait-il un système
similaire ici a Accra?
Merci d'avance pour le dépannage....

Bonjour ArnaultC,
Bienvenue sur Expat-blog et bonne arrivee a Accra!
Il ya plusieurs creches au Ghana et je suis sure que vous  trouveriez une creche fiable et a proximite pour facilite votre  deplacement.Votre enfant apprendra vite  et se familiarisera avec la langue anglaise.
L'apprentissage de la langue anglaise est accessible a tous et a toutes,il ya plusieurs possibiites.
D'abord, il est possibles d'integrer une ecole de langue Ex:(L'Alliance Francaise,etc...)
Ensuite,suivre un programme de cours a domicile par la supervision d'un professeur ou un adepte competent de la langue de Shakespeares.Seulement 3heures par jour pour les ecoles de langue.
En effet,le systeme est similaire et tout dependra de votre programme d'etude et de travail.
Merci! Cheers.

Merci! Vous connaissez une bonne école de langue ou un bon prof?....

Bonjour,
Il ya L'Alliance Francaise une tres bonne ecole de langue acreditee et la formaion est de qualite,il y en a aussi d'autres...
Merci! Cheers.

Merci!

ok je peux te guider sur ce site, u auras tte les ifos possible concernant accra et ghana et meme tu peux avoir des contacts cest labas ke je me renseigne

ok je peux te guider sur ce site, u auras tte les ifos possible concernant accra et ghana et meme tu peux avoir des contacts cest labas ke je me renseigne

combien coûte la vie sans faire d'extra(tres cher), un budget moyen par mois(maison bouffe et tralala 1200 euro par mois) après sa dépend ou tu vi et comment tu vis); comment s'organise t-on quant aux précautions a prendre contre le paludisme,est-ce pesant dans la vie quotidienne?( si tu as un bon sang, tu ne sera jamais malade, sinon cachet de quinine de temps à autres) Ou encore a propos de l'hygiène de l'alimentation(hahahahaha) si tu mange ghana food tout le temps, diahrée, et hygiène, sa dépend de toi)) à l'exterieur cêst sale un peu partout)), nettoyage des légumes, eau filtrée? nettoyé tour jours les légumes et eau filtrée il fausacheter ton filtre;)
Est-il évident de se déplacer a pied en ville?( oui et non, laville est grande et si vuex mourrir écrase welcome to africa;) je plaisante.. accra est grand donc, taxi c'est mieux( 5euro u fais 20 km donc sa va..
Le quartier de Airport residence est-il trop a proximité de l'aéroport?( tu as la vue sur l'aéroport;)
Peut-on travailler a domicile en tant que femme?( si tu bosse sur ton ordinateur oui.. ou femme de ménage;)
Quelle sont les conditions d'expatriés proposées en général, ce que nous pourrions être en droit d'exiger comme une assurance de rapatriement par exemple? renseigne toi a l'ambassade;) bises et si tu as d'autre questions je suis la;) a bientot.. je m'appel hanoudé..

Merci hanoude!

Bonjour, j'espère que vous lirez se message.
Je m'appelle Robin et je vie actuellement en Françe.
Je commence vraiment a voir le mal du pays .. Façon de vivre et penser des gens, conflits ect ect ..
Je suis a la recherches d'un petit village paisible ou je pourrais venir en aide.
J'ai des maîtrise dans la construction, je peut enseigner et aider a lancer des cultures.   
Je fait pas sa pour l'argent ou n'importe qu'elle intérêt personnelle. Je veux quitter mon pays pour rentre service a mon prochain.
En espèrent vraiment avoir une réponse de votre pars ..

Je vous donne mon adresse mail ..

[email protected] ( [at] remplace mon arobase .. )

Merci de votre réponse.