Demande d'information

bonjour, je suis un jeune tunisien, âgé de 23 ans et titulaire d'une licence fondamentale en gestion en juin 2012 . je suis la recherche d'un poste de travail depuis  10 mois et je commence à croire que c'est impossible puisque je n'avais pas d'expérience, donc j'ai pensé à l'immigration à fin de trouver ma chance et encore une fois j'ai constaté que c'est un rêve.j'ai essayé presque toute les pistes (cic canada, travailleurs qualifiés Australie...) sans penser à la France puisque ils sont eux même en crise.
j'espère bien que vous me donnez conseil(sites, liens...)si vous savez bien sure une manière pour trouver un emploi ou même un stage en europe ou au canda.
merci d'avance

bonsoir

voir ici quelques infos

http://www.consulfrance-tunis.org/Travailler-en-France

bonjour
merci infiniment (mme ou mlle) je ne sais pas:) vraiment c'est très gentil de votre part.
je pense que votre lien est très utile mais c'est le même problème: l'expérience!!
merci encore une fois pour avoir consacrer du temps pour me répondre

Bonjour raf1989,

Dans ce cas, vous devriez peut être poser votre question directement sur les forums du site sur les destinations concernées, Canada ou autres.

Voir les conditions d'entrées,Visas, de formalités de chaque pays, l'équivalence des diplômes et cie.

C'est aussi à cela que sert ce site Expat.com.

Bon courage.

bonsoir allspice
merci pour votre conseil, en fait j'ai une petite idée sur les visas et les conditions d'entrées puisqu'ils  sont pareils presque partout ,  précisément les exigences de l'occident envers la tunisie  (permis de travail,autonomie financière, qualification , diplômes  ...) ici, je parle des maniérés légales d'immigration non sur l'immigration clandestin par un  visa touristique bien sur, car je ne veux passer ma vie en tant qu'un SDF , sans papiers et sans logement.
enfin,j'ai demandé des informations sur les organismes ou les entreprises qui recrutent des étrangers (sites,liens) sur le blog de la tunisie parce que dans les autres blogs les citoyens des pays concernés ne vont jamais répondre à mes questions et je crois que vous savez très bien pourquoi.
je te souhaite une bonne journée

Oui mais le souci, c'est que personne sur ce forum ne pourra vous renseigner sur le Canada ou autres destinations.

Et non, malheureusement il y a selon les destinations, des restrictions locales, comme privilègier l'emploi local à diplôme égal, investissements etc...rien de se que vous sembler imaginer;) c'est leur façon de se préserver.

De plus, ne vous posez pas derechef en défaut, juste pour votre nationalité. Si vous avez une valeur ajoutée, pour qui que ce soit dans le monde, vous avez autant de chance!

tentez la de toute façon. Mais ne partez pas vous mêmes déjà sur la piste du rejet systématique à cause de votre nationalité!

Parfois les diplômes ou l'expérience sont les principaux critères! une langue aussi avec un diplôme. Tout simplement.;)

Bonne chance!

pas du tout madame!!j'ai rien contre ma nationalité, je suis un tunisien, musulman et j'en suis fier..seulement je suis un homme pragmatique, dire que les européens et les américains n'aiment pas les arabes ne présente pas une nouvelle..à mon avis, la cité idéale de Platon n'existe pas et le racisme est une vérité indiscutable!! par ailleurs vous avez tout à fait raison, la qualification et les compétences sont des atouts majeurs,tu peux réussir n'importe ou dans le monde avec votre savoir et savoir faire sans laisser place aux questions de nationalité,religion,ethnique...ca c'est vrai.
bonne nuit

Et l'Australie ???? ;)

Le marché de travail et de l'immigration s'étend jusqu'en Australie, qui pourrait répondre aux besoins des Tunisiens chercheurs et demandeurs d'emploi, rapporte le quotidien Al-Chourouk.

Dans son édition du vendredi 5 avril 2013, Al-Chourouk indique que l'Australie a besoin de recruter des millions d'immigrés de part du monde avec priorité aux immigrés originaires d'Afrique du Nord.
L'informatique, l'électronique, la restauration et l'agriculture sont les principales spécialités demandées. L'Australie a également des besoins en médecine, en médecine dentaire, en anesthésie et réanimation et en radiologie. D'autres spécialités sont également demandées, telles que l'architecture, la maintenance

merci beaucoup encore une fois pour vos conseils.
je viens de lire l'article que vous m'avez indiqué et j'ai rien trouvé de plus.juste ils disent que l'australie à besoin des mains d'œuvres qualifiés du nord d'afrique ,c'est tout!!pas de références, sources d'information ou moyens de contact,en plus on a pas une ambassade pour se renseigner,mais c'est bien comme début je vais me concentrer sur cette piste .
vraiment vous m'avez bien aidé.
cordialement