Menu
Expat.com

École françaises

Dernière activité 12 Avril 2013 par florinelle

Nouvelle discussion

frenchy1756

Bonjour,

Je songe à passer un an ou plus dans les Caraïbes. Je n'ai pas encore choisi la destination, mais j'aimerais une île où il existe des écoles secondaires (mon fils aura 12 ans) en français. J'aimerais avoir vos commentaires si vos enfants fréquentent un établissement d'enseignement français ailleurs qu'en Martinique, en Guadeloupe et à St-Martin...

Harmonie

Bienvenue sur Expat.com frenchy1756!

Pour avoir des réponses précises, n'hésitez pas à choisir et à poster sur le forum des pays aux Caraïbes.;)

Harmonie

Alexr6

bonjour frenchy je suis egalement a la recherche des ecoles francaises qui serai baser dans les Antilles hors française, je sais qu il y en a trois en rep dominicaine mais si vous obtiennez une liste de toutes les Ecoles antillaise pourriez vous me l envoyer par mail svp merci cordialement  alexr6@live.fr

FredBR

Bonsoir,

Vous pouvez deja aller jeter un oeil sur les annuaires de l'AEFE et de la MLF. La localisation des lycees et ecoles francaises s'y trouvent ainsi que les niveaux homologues le nombre d'eleves et les frais d'ecolage.

A+

Fred

florinelle

Appeler ou envoyer un mail aux attachés culturels des ambassades. Ils ont la liste. En Rép Dom, il y en a 4. Le lycée français de Saint Domingue, une a las terrenas. ces deux là sont rattachées à l'éducation Nationale.
Après, 2 petites structures différentes à Rio San Juan. On en parle que d'une, la Costa Verde mais l'autre, le CFDEL est une association de parents d'élèves qui travaille avec le Cned et celle-là on n'en parle peu... Ça vaut peut-être le coup d'aller tout visiter et de se faire une idée.
Bonne chance!

Articles pour préparer votre expatriation en Amérique centrale

Tous les articles du guide Amérique centrale