Etre fille française à Jakarta

Bonjour , je suis mère d'une jeune fille (20 ans), elle va surement partir à Jakarta pour un stage de 6 mois , je ne lis que des choses positive sur la vie là bas , pouvez vous m'en dire plus sur la "sécurité" des filles là bas
Merci

Chère Mère de famille attentive,

Outre que votre fille est majeure, je m'inquiterais un peu plus si elle partait une semaine à Ibiza, voire et plus sérieusement en stage à Bezon.
Ecoutez ce que je vais vous dire et ne le répétez à personne.
L'Indonésie est un pays jeune en pleine révolution, construction et possédant des valeurs d'ouverture, de sympathie et tolérance; un pays qui se cherche où des mots comme religion, corruption, voire environnement peuvent faire peur à nous français centro-centrés sur nos vieilles habitudes et les pbs de notre pays.
Conciderez ce stage comme une chance unique pour votre fille, une sorte de pied dans l'avenir, car c'est dans ces pays à coup sure que se dessine le monde de demain (et pas sur les écrans télé de l'hexagone).
Héxagone, souvenez vous de cette chanson de votre jeunesse de l'ami Renauld.
Voila,
Amitiés

Bjr, je reviens tout juste de Djakarta, suis resté en Indonesie un mois et demi, en ce qui concerne la sécurité de votre fille, aucun souci, faut savoir juste prendre ses précautions et s'adapter ... Comme, partout ailleurs. Après cette experience, elle en reviendra plus enrichie personnellement, prévoir, une trousse de pharmacie est indispensable, doliprane, anti diarrhétique, anti moustique ! Amicalement Linda