Logement à Francfort d'ici Avril

Bonsoir à tous,

Je vais déménager à Francfort en Avril, et je commence à chercher un logement, en colocation si possible. Je vais travailler vers Morfelden, au sud de l'aéroport.
J'ai 3 questions par rapport à cela:
- est-ce facile de trouver un logement depuis la France (ça serait beaucoup plus pratique pour mon arrivée)
- est ce facile de faire le trajet Francfort/Morfelden en transport en commun tous les jours? en voiture?
- y a t'il des quartiers que vous recommandez qui soient à la fois pratiques pour les transports vers Morfelden, et sympa a vivre au quotidien?
Merci d'avance pour vos réponses :)

Bonjour Segolenef,

F?licitations pour ton job en Allemagne!

Pour r?pondre ? tes questions:
1- trouver un logement depuis la France, c'est pas tr?s simple. J'ai trouv? mon appart sans venir sur Frankfurt, mais la plupart des proprios veulent voir les personnes en vrai. Pour trouver une colloc, tu peux toujours chercher sur "wg-gesucht.de".
2- le trajet Francfort/Morfelden est plutot simple, il y a la bahn (S7) qui passe toutes les 30 min, et le trajet dure lui aussi environs 30min. Par contre c'est assez cher (je crois que ca coute 4,25euros l'aller).
3- pour ce qui est des quartiers, j'habite et je taffe ? Neu-Isenburg, mais je ne connais pas trop les quartiers de Francfort, d?sol?... Tout en sachant que peu de gens habitent dans le centre centre de francfort (tr?s cher, et c'est presque que des bureaux...

En esp?rant que ca t'aide!
Bonne fin de week-end

Stan

bienvenue sur le forum ,pour les colocations tu regarde ici http://www.wg-gesucht.de/ 

,tu doit prévoir de venir ici car les proprios veulent voir les futurs locataires .  Avec le TGV est ,il faut environ 3 h depuis Paris .jean  luc ;)

Salut,

J'habite à Francfort depuis début de l'année et pour les quarties je peux te conseiller Bornheim et Sachsenhausen qui sont deux quartiers très sympa un peu étudiant et où il y a aussi pas mal pour sortir. Niveau prix c'est sur que c'est une ville chère en général mais si tu cherches un peu tu peux trouver des choses vraiment sympa.

Pour chercher le site wg-gesucht mais le mieux est que tu prévois de venir passer une journée ici car pour les colocs souvent ils voudront te voir avant et même pour un appart simple le proprio souvent veux te voir avant aussi...

Voila bonne chance dans tes recherches

Bonsoir,

Merci beaucoup à tous les 3 pour vos réponses :)
J'espère toujours trouver avant mon arrivée, sinon on verra...

Une autre question, est ce que le quartier de Niederrad est sympa? Ca a l'air assez pratique pour Morfelden.

Et sur Schwanheim et Flughafen, vous avez des avis?

Merci d'avance

De ce que je sais je crois que Niederrad c'est plutot résidentiel comme quartier donc très calme après ca dépend ce que tu recherches bien sûr :) !

Pour schwanheim et flughafen je ne connais pas donc je saurais pas te dire :)

je connais qqn qui a vecu a morfelden en colocation
sur russelsheim aussi je peu te donner quelques adresses

contacte moi en MP !

Salut à tous,
J'ai finalement trouvé grâce à WG Gesucht !
Merci beaucoup pour tous les tuyaux
Peut être à bientôt sur Francfort so !

pas eu trop de problème avec les proprio ,comment tu a fait ? jean  luc ;)

C'est un contrat de sous-location, donc non, ca s'est bien passé. Les sous-locataires sous-louent isolément les différentes chambres.