Logement dans le quartier de Lakeview (un One bedroom)

Bonjour à tous,


Je pense arriver à Chicago début août afin de passer 3/4 semaines en immersion pour me réimprégner avec plus de force de la langue, pour découvrir la ville, prendre des repères et pour être plus apaisé au moment de prendre des fonctions là-bas en septembre.

Connaissez-vous des sites qui me permettraient de partir en quête d'un logement avant même d'être sur place?  J'envisage de résider dans le quartier de Lakeview (un One bedroom). Il eût fallu, idéalement, avoir une personne sur place pour m'aider dans cette recherche, mais il est bien évident que ce n'est pas aisé.

Tous les conseils sont les bienvenus à l'instar des différentes expériences que vous voudrez partager.

Merci!

bienvenu sur le forum!
et bravo !

tu peux entrer en contact avec l'UFE de chicago...cette association de francais est assez active la-bas.
pour chercher un appart:
craigslist.com est un des sites dont tout le monde se sert.

Un grand merci pour ces informations. Je vais donc me renseigner et suivre ces directions.
Ce genre de forum est décidément bien utile pour gagner en efficacité! ;)

Salut !

Le groupe French In Chicago sur Facebook est très actif et il y a régulièrement des demandes/offres de logement.
Je te conseille de le rejoindre :
facebook.com/groups/frenchinchicago/

Ils font aussi des apéros mensuels ce qui est plutôt sympa pour rencontrer du monde lorsque tu débarques dans une nouvelle ville.

Aurélien

Bonjour noarthus.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le forum Chicago.

Cet article pourrait aider également : Se loger aux États-Unis.

Merci,
Aurélie