Recherche emploi dans un restaurant français

Après avoir été 4 fois visiter Los Angeles, j'aimerai la prochaine fois trouver un emploi dans la restauration (française en particulier) et obtenir le visas qui correspondrait afin de pouvoir vivre à Los Angeles.

Tres bien... donc quelle est ta question?

je réponds que ça ne sera pas possible… à moins que tu sortes d'une école hôtelière réputée et que tu cherches dans le domaine du luxe ;)

C'est pas parce que le restaurant est français que cela fait mieux ou que c'est mieux d'avoir du personnel français :/

je te conseille de lire ceci :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=73093

J'aimerai savoir quel genre de visas me faudrait-il pour ce genre d'emploi ; je connais le visas J1 mais celui-ci permet seulement de rester sur le territoire Américain 1 an et c'est surtout pour devenir au pair ou un stage.
J'ai lu sur votre profil que vous aviez ensuite rencontré votre compagnon, le miens est américain et ne voulant pas nous marier, je préfère obtenir le droit de vivre aux Etats-Unis grâce à un visas mais lequel et quel est le prix ?

Je vous remercie de m'avoir répondus

as tu lu la reponse de tit-toon?
dans la restauration: quasi impossible d'obtenir un visa de travail...

le soucis c'est pas le visa mais l'emploie que tu recherches.

Le restaurant/bar/société doit justifier pourquoi elle emploie un étranger plutôt qu'un américain. Il est donc facile de comprendre que pour être serveur il ne faut pas être français et que n'importe américain peut faire ce boulot

De plus n'oublie pas que pour avoir un visa il faut que l'entreprise te sponsorise (paye) le visa. Autant dire qu'un resto qui a les moyens de payer un visa à $1000 pour un serveur ne court pas les rues.

Comme le dis tit-toon, la restauration n'est pas un emploi qui vous permettra d'avoir une visa vous permettant de vivre aux Etats-Unis. Pensez-y de cette manière: si un américain peut faire le travail, pourquoi sponsoriser une personne pour trois fois plus cher... Ça ne vaut le coup que si les compétences en valent le coup.

Oui je ne l'ai vu qu'après avoir envoyé mon message

Oger49 a écrit:

Oui je ne l'ai vu qu'après avoir envoyé mon message


Je confirme ce qui t'a ete repondu. Pas moyen d'avoir d'autre visa que le J-1 pour un poste de serveur, car ce n'est pas un 'special skill', meme pour passer comme employe essentiel avec un visa E-2 dans le cas d'un restaurant dont le proprietaire serait un Francais avec un visa d'investisseur.  La seule solution envisageable pour rester aux Etats Unis et occuper l'emploi de ton choix: Te marrier avec ton copain.

Je suis d'accords le mariage est la seul solution, merci pour votre réponse.

Cependant si tu souhaites faire serveur aux Etats Unis, tu peux toujours commencer pour 1 an à Disney World en Floride, dans le restaurant français d'Epcot (Chef de France). Tu peux ensuite prolonger le contrat de quelques mois. Et suivant la durée de ton visa Q1 tu peux toujours tenter de te faire embaucher ailleurs (Miami par exemple) en attendant ton retour en France.
C'est pas à vie comme tu le souhaites, ni à LA, mais comme les autres t'ont dit, le métier de serveur ne peut pas te permettre d'avoir un vis de travail .. Donc c'est toujours mieux que rien ;)

Merci pour ta réponse ca m'aide beaucoup, j'aimerai juste savoir le prix ainsi que les démarches à effectuer afin d'obtenir le visas Q1.

il faut te rendre sur le site de Disney...c'est eux qui embauchent...

Q-1 Cultural Exchange Visa

Oger49 a écrit:

Merci pour ta réponse ca m'aide beaucoup, j'aimerai juste savoir le prix ainsi que les démarches à effectuer afin d'obtenir le visas Q1.


La démarche est simple, il faut que tu ailles sur le site d'International Services, c'est eux qui gèrent les programmes Disney Floride & Cruise Line. Tu devras tout d'abord passer un entretien téléphonique, puis un entretien face aux recruteurs américains.
Pour le prix, tu ne payes pas ton visa, Chef de France te le paye.
Tu as à ta charge le transport, les assurances, le loyer (entre 79 et 110$ la semaine) et la vie sur place.

C'est toujours très sympa et disons assez peu coûteux, par contre il faut aimer la "bulle" Disney, la vie entre jeunes et tout ce qui s'en suit :)

(Si certains ont des questions sur le sujet, même si c'est pas le post pour, n'hésitez pas à me contacter, je suis passée par Disney je connais bien!)

International Services permet-il seulement de travailler en Floride ? Cela serai géniale mais à Los Angeles

Oui malheureusement seulement en Floride, pour Disneyland California c'est un recrutement normal, il n'y a pas de parc dédié aux pays étrangers donc pas de visa Q1, il faut avoir un permis de travail américain pour y travailler ..

Le site mentionne "expérience exigé dans le domaine de l'hôtellerie ainsi que la restauration", je n'ai qu'un bac pro secrétariat donc pas d'expériences dans ces domaines ; est-ce perdu d'avance ?

Oger49 a écrit:

Le site mentionne "expérience exigé dans le domaine de l'hôtellerie ainsi que la restauration", je n'ai qu'un bac pro secrétariat donc pas d'expériences dans ces domaines ; est-ce perdu d'avance ?


Attend… ton premier topic était que tu cherchais un emploie dans la restauration. Aucun restaurant va te payer un visa à plusieurs centaines de dollars alors que tu as aucune expérience :rolleyes: 
Comment pensais tu qu'un restaurant allait prendre le risque d'investir sur toi ???

Il aurai fallu le préciser dès le départ.

de plus effectivement avec seulement un bac pro en poche il te sera pratiquement impossible. N'oublie pas que l'entreprise américaine doit justifier pourquoi elle embauche un étranger. Sans expérience professionnel, peu de diplôme… le dossier pour obtenir un visa sera compliqué :/

Je parlais du site international services qui prends en charges les démarches du visas Q1

Il s'agit du meme probleme, que se soit pour l'international services pour le Q1 ou pour un visa de travail.
Il me semble que tit-toon a raison

Oger49 a écrit:

Je parlais du site international services qui prends en charges les démarches du visas Q1


Oui c'est peine perdu… il précise bien qu'il demande des connaissances en hôtellerie ou être étudiant en hôtellerie.

Si c'est marqué c'est que c'est important pour eux.

Mais bon qui ne tente à rien, n'a rien !

Tu peux tenter sans expérience, mais je suis pas très confiante pour toi.
Ils ne vont pas te "tester" mais ils vont vite voir si tu as de l'expérience sur ton cv.
Ne pars pas défaitiste, tu peux toujours être prise, mais par contre, une fois sur place ça ne rigole pas. Tu tourneras facile à 50h/semaine (voir 60 pour les vacances), il faut enchaîner, et une fois au resto quand tu vas te retrouver à gérer 10 tables en même temps, si tu n'as jamais bossé comme ça, ça risque de te faire peur !

Salut vous pouvez m'aider à obtenir un visa travail svp

Bonjour sskarlla28,


Bienvenue sur expat.com.


Vous avez posté sur une discussion qui date de 2013.


Si vous souhaitez trouver un emploi, veuillez ajouter votre CV dans la section Emploi aux Etats-Unis.


Bonne chance,


Yoginee

Équipe expat.com




[DISCUSSION FERMÉE]

Fermé