Need some advice !

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis un étudiant Français de 24 ans, j'étudie actuellement à HEC Montréal en M.Sc. Management. Ma conjointe est Francaise également, 23 ans, en M.Sc. urbanisme à l'université de Montréal. Nous avons décidé de déménagé à Toronto en septembre afin de pratiquer notre anglais.

Pour cette raison j'ai quelques questions concernant Toronto :

- Pensez-vous qu'il est faisable de trouver un stage niveau maîtrise à Toronto (en administration générale, management, etc,), rémunéré ou non, avec un niveau d'anglais fonctionnel (on comprend tout, on lis tout, on sait exprimer ce que l'on veut avec des phrases simples et on fait encore quelques fautes de temps ou de grammaire de temps en temps) ?

-  Nous avons un chien. Est-il facile de trouver un appartement dans Toronto ou en banlieue qui accepte les chiens ?!

-  Si nous avons une résidence permanente demandée au Québec, pouvons-nous tout de même travailler en Ontario ?

- Connaissez-vous des forums de réseautage pour jeunes professionnels ?

Merci d'avance pour vos conseils et bon dimanche à toutes et à tous,

Alexandre

Hello Alexandre,

Il y a une section dédiée à Toronto sur Expat-Blog:
https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4110
Tu devrais y trouver quelques réponses peut-être.

Niveau boulot, je te dirai qu'à Toronto, tout le monde a sa chance. Les qualités primant sur les diplômes. Mais ça tu dois déjà le savoir puisque tu vis à Montréal. Après, je connais mal ce secteur donc pas le mieux placé pour en parler. Si tu es capable de tenir une conversation professionnelle en anglais, tu n'as pas à t'inquiéter pour des éventuelles fautes "de grammaire". Les canadiens ne s'arrêtent pas à ce genre de détail et sont très tolérants: encore une fois, c'est l'efficacité qui prime!