Quelle ville de l'Ontario ?

Bonjour à toutes et à tous

Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ?

Nous sommes une famille, un couple et trois enfants (2,5 et 9 ans) on compte émigrer vers le Canada et on a choisi l'Ontario comme destination.. il nous reste à décider dans quelle ville.. peut importe que ça soit une grande ou une petite ville.

Ce qu'on cherche c'est :

- du travail pour commencer : nous sommes conscients qu'il faut commencer par les petits jobs donc pas de problème pour la nature du travail..

- du logement à un bon prix (rapport salaire/loyer)..

- des écoles pour nos enfants et pour nous aussi pour nos formations/études (Universités/centres de formation..)

- nous ne sommes pas des fêtards, on cherche plutôt le calme, les parcs, la nature, des endroits où nous enfants peuvent jouer, faire du sport, parc aquatique, piscine.. etc

- et bien sûr les services sociaux.. (temps d'attente aux hôpitaux...etc)

Autre question : est ce que quelqu'un ici vis ou connais Windsor ? Sur papier cette ville est magnifique (calme, pas trop froide, et coût de la vie très bas par rapport aux grandes villes), mais il y a des avis mitigés à son propos (manque d'opportunités et trafic de drogue entre autres).. y'en a donc qui disent que c'est l'une des meilleures et d'autres qui disent le contraire ?

Merci d'avance pour vos réponses 😊

Bonjour

Je ne suis jamais allee a Windsor mais si vous regardez dans youtube il y a quelques videos.

https://www.quora.com/What-are-the-bene … Windsor-ON

Ottawa semble être la ville qui correspond bien à vos critères. Sinon Kingston peut-être (bien que beaucoup plus petit).

Merci beaucoup Isabelle

IsabelleW a écrit:

https://www.quora.com/What-are-the-benefits-of-moving-to-and-living-in-Windsor-ON


Merci beaucoup

Julien_10 a écrit:

Ottawa semble être la ville qui correspond bien à vos critères. Sinon Kingston peut-être (bien que beaucoup plus petit).


Merci beaucoup pour votre réponse Julien
On m'a dit que les jobs à Ottawa s'articulent essentiellement autour de l'administratif.. est ce vrai ?

Le gouvernement fédéral reste le premier employeur de la ville, c'est certain, mais il y a beaucoup d'autres secteurs et options à explorer. Si votre secteur est l'industrie, Ottawa n'est peut-être pas le premier choix. En revanche, si ce sont les services, l'éducation, la haute technologie, etc. ce sont des secteurs très prisé à Ottawa. Et rassurez-vous, dans une ville d'un million d'habitant, on trouvera des emplois pour tous les profils!

Julien_10 a écrit:

Le gouvernement fédéral reste le premier employeur de la ville, c'est certain, mais il y a beaucoup d'autres secteurs et options à explorer. Si votre secteur est l'industrie, Ottawa n'est peut-être pas le premier choix. En revanche, si ce sont les services, l'éducation, la haute technologie, etc. ce sont des secteurs très prisé à Ottawa. Et rassurez-vous, dans une ville d'un million d'habitants, on trouvera des emplois pour tous les profils!

Julien_10 a écrit:

Le gouvernement fédéral reste le premier employeur de la ville, c'est certain, mais il y a beaucoup d'autres secteurs et options à explorer. Si votre secteur est l'industrie, Ottawa n'est peut-être pas le premier choix. En revanche, si ce sont les services, l'éducation, la haute technologie, etc. ce sont des secteurs très prisé à Ottawa. Et rassurez-vous, dans une ville d'un million d'habitant, on trouvera des emplois pour tous les profils!


Merci encore Julien pour ces précieuses informations

Même si on me dit parfois que je joue à l'office du tourisme, je vous conseille Ottawa pour la qualité de vie et la proximité du Québec également. Côté nature, vous avez le parc de la Gatineau (côté Québec) et la ceinture verte côté ontarien. Les parcs provinciaux de l'Ontario ne sont pas trop loin non plus et vous avez également les lacs du Rideau. Côté emploi, c'est difficile à dire étant donné que vous ne mentionnez pas vos métiers. Côté école, vous pouvez profiter des quatre conseils scolaires (2 anglos, deux francos, catho et publics). Pour les conseils scolaires anglo, peu importe l'âge de vos enfants, il existe toujours une possibilité d'intégration avec de l'anglais débutant. Vous avez de plus en plus de resto ethniques à Ottawa et la nourriture est pas mal du tout côté Québec. Les plages d'Ottawa sont gratuites enfin du côté de Nepean. Vous pouvez visiter les musées fédéraux gratuitement (soit le jeudi de 17h à 20h ou tous les jours de 16 à 17h selon les musées). Les services de santé sont plutôt corrects à Ottawa, mais bien entendu, ça dépend de votre problème.

emma1068 a écrit:

Même si on me dit parfois que je joue à l'office du tourisme, je vous conseille Ottawa pour la qualité de vie et la proximité du Québec également. Côté nature, vous avez le parc de la Gatineau (côté Québec) et la ceinture verte côté ontarien. Les parcs provinciaux de l'Ontario ne sont pas trop loin non plus et vous avez également les lacs du Rideau. Côté emploi, c'est difficile à dire étant donné que vous ne mentionnez pas vos métiers. Côté école, vous pouvez profiter des quatre conseils scolaires (2 anglos, deux francos, catho et publics). Pour les conseils scolaires anglo, peu importe l'âge de vos enfants, il existe toujours une possibilité d'intégration avec de l'anglais débutant. Vous avez de plus en plus de resto ethniques à Ottawa et la nourriture est pas mal du tout côté Québec. Les plages d'Ottawa sont gratuites enfin du côté de Nepean. Vous pouvez visiter les musées fédéraux gratuitement (soit le jeudi de 17h à 20h ou tous les jours de 16 à 17h selon les musées). Les services de santé sont plutôt corrects à Ottawa, mais bien entendu, ça dépend de votre problème.


Merci beaucoup madame la responsable de l'office du tourisme ontarien 😁

Allo,

C'est intéressant de penser à l'Ontario, et courageux aussi.
Toutefois, avez-vous trouvé un travail ? Quelle est votre spécialité ?

Severinguiton a écrit:

Allo,

C'est intéressant de penser à l'Ontario, et courageux aussi.
Toutefois, avez-vous trouvé un travail ? Quelle est votre spécialité ?


Je suis curieux : pourquoi dis-tu que c'est courageux de penser à s'installer en Ontario?

Severinguiton a écrit:

Allo,

C'est intéressant de penser à l'Ontario, et courageux aussi.
Toutefois, avez-vous trouvé un travail ? Quelle est votre spécialité ?


Je suis également curieux comme Julien de savoir pourquoi c'est courageux de s'installer en Ontario ?
Pour répondre à votre question, j'ai un profil commerce - gestion.. mais là je suis prêt à commencer avec un petit job (..), et suivre une formation en parallèle pour m'adapter au marché du travail canadien..

Bonjour Rachidson

je souhaite savoir es que vous vous êtes installé à Ontario?
moi aussi je prévois à immigrer mais j'aimerai avoir plus d'informations des personnes qui nous ont précédés.

merci