Opportunité pro sur Guelph

Bonsoir à tous,

J'ai de part mon entreprise, une opportunité de travail sur Guelph.
J'ai juste été approché pour savoir si le poste pourrait m'intéressé, rien de plus pour le moment. Mais si cela doit aller plus loin, afin d'avoir tous les éléments en main j'ai quelques questions qui pourraient m'aider :).

Le contexte :): en couple, ma compagne étant enceinte, donc 3 dans un futur proche

- Le cout de la vie ? J'ai vu des sites comme numbeo qui donne des prix de différents produits, mais si quelqu'un a d'autre site ou l'expérience c'est encore mieux :). Pour 3 en sachant un très très jeune dans le lot, donc coût élevé pour produit couche etc ...

- j'ai lu qu'il n'y avait pas de transport en commun, est-ce vrai ? ou j'ai mal lu :).

- le logement, je pense que l'idéal serait un meublé, est-ce commun ? (enfin, autant qu'en France) et si oui intéressant ou au final faut mieux acheter. Des sites particuliers pour les logements ?
Appartement ou maison ? grosse différence de cout ?

- Quel salaire pour vivre convenablement pour 3 personnes ? En sachant qu'au début, voir plus suivant la question suivante, je serai le seul à avoir des revenus.

- Est-ce facile pour un français de travailler au Canada ? Dans le cadre d'une opportunité aucun soucis de mon côté, mais ma compagne devrait démissionner en France, facile pour trouver ensuite ? ou besoin de papier spécifique ? (carte verte style US ?)

- Le français sur Guelph, peut-on vivre en parlant français ? Ma compagne n'ayant plus fait d'anglais depuis très longtemps ... des cours aideront, mais est-ce que le français est bien représenté ou pas du tout ?

- sécu sociale ? cout d'une assurance ?

Voila pour le moment quelques questions :), merci à ceux qui pourront y répondre. Si vous avez d'autres éléments importants auxquels je n'ai pas pensé je suis bien évidemment preneur :).

Par avance merci à tous et à toute.

bonjour, je comprends pas bien, vous êtes aux States ou en France ?? d'autre part, quel serait votre statut si vous veniez au Canada ?? beaucoup de réponses dépendent de ces éléments, peu importe la composition de la famille... ensuite cout de la vie, je pense en ce qui vous concerne faire attention au coût lié aux enfants, d'autres vous répondront mieux que moi (couches, lait, garderie etc ce que j'entends est que c'est TRES cher, mais que ça dépend aussi des villes)... sinon parler anglais est obligatoire même si vous trouverez toujours quelqu'un pour vous parler en français, mais au quotidien, c'est l'anglais qui domine, les anglophones étant très peu bilingues... pour travailler (votre compagne), regarder sur le site Immigration Canada CIC le statut du permis de travail ouvert pour les conjoints de personnes détachées , et puis à tout hasard, demander à votre employeur si quelque chose est "prévu" pour les conjoints, certaines entreprises donnent des accompagnements ou pistes... transport en commun Guelph, pas compliqué, regarder le site web de la ville (première chose à faire quand on vous indique une ville qu'on ne connait, pas à mon avis !!)... sécu, c'est la province qui s'en occupe, je crois qu'il y a toujours 3 mois de carence quand on arrive au Canada, mais peut être des changements depuis que je suis arrivée... voilà, soyez curieux, explorez Internet, il y a beaucoup de réponses à vos questions. Bonne chance !

Merci pour votre réponse.

Je suis actuellement en France désolé pour l'incompréhension :)!

Euh concernant le statut ... aucune idée, équivalent de cadre en France mais au Canada ? Aucune idée.

J'irai sur le site pour ma compagne merci pour l'info.

y a marqué Salt Lake City...
quand je parle de statut, je veux dire en tant que immigrant dans un autre pays, pas dans l'entreprise... le statut de cadre n'existe pas ici de toutes façons... je vous trouve pas très curieux pour quelqu'un à qui on propose un boulot au Canada...