Partir avec.. Un chat!

Bonjour,

Je viens d'être acceptée pour une poste de Lectrice dans une Université Canadienne (celle de London) et donc je prépare actuellement notre départ pour le Canada. Nous partons à deux (mon fiancé qui a aussi un poste et moi) avec notre chat de deux ans. Nous l'avons mise en règle pour l'entrée sur le territoire, nous avons trouvé deux compagnies aériennes qui l'acceptent en cabine avec nous mais nous avons maintenant un soucis. Notre vol fait Nice-Toronto, et nous pensions ensuite naturellement prendre le train jusqu'à London. Malheureusement, les chats ne sont pas acceptés dans les trains, ni dans les bus apparemment..  Du coup, nous sommes assez affolés. Comment se rendre à London avec notre chat? J'ai un permis de conduire mais j'imagine mal faire un tel trajet sans connaitre le pays (je ne sais même pas exactement combien de kilomètres séparent les deux villes!). Avez vous des conseils pour nous? Est-ce qu'il n'y a vraiment personne qui accepte les chats? (aucune compagnie de bus?)

Merci par avance, nous espérons trouver vite une solution.. ;)

Bonjour Cyndy,

Pour ton chat`, si tu ne parviens pas à trouver une compagnie de bus qui accepte de les prendre essaye de te diriger vers les sites de co-voiturages ? Tu auras peux être plus de chance!
D'autre part, sache que si tu prends une voiture de location, ne t'inquiete pas : les routes sont sensiblement les mêmes et il n'y a pas plus de risque qu'en France ;-)

pour les sites, tu peux checher sur kijiji.ca, lespac.com ou bien craigslist

bonne chance pour ton voyage.

luc