Police de l'immigration

En ce moment la police de l'immigration controle les etrangers qui travaillent au Cambodge (depuis quelques jours elle controle les business sur Sihanoukville). A priori pas trop severe mais pour ceux qui ne le seraient pas encore il serait bon de vous mettre en regle...

Ils demandent quoi exactement comme documents?

les permis de travail + passeport et visa + Licenses pour les proprios des business

Ok. Merci.

Je confirme, la police fait le tour de tous les logements occupés par des étrangers et demandent les papiers. J' étais pas en règle apparemment... il faut une carte d' emploi quand on a un visa business. J' ai du glisser 200USD dans mon passeport pour régler définitivement le pb. Mais sinon très sympas.

wow ? 200USD ??? eh bin, vous y etes aller fort... le permis de travail coute une centaine de dollars + la visite medicale...
Quel travail occupez vous ? ou avez vous un business ? Parce que si vous ne travaillez pas ou n avez aucun business pas de raison d avoir le permis de travail... Par contre il faut justifier ses revenus...

A la tête du client.
La police est passée chey moi il y a 2 semaines.
Il ont demandés des copies des visa. Ils ont obtenu 4 copies de visas business dont 2 périmés depuis 3 semaines.
J'ai payé d'un large sourire en promettant de mettre les visas en règle dans la semaine.
Ils n'ont rien demandé de plus.  Ni permi de travail ni justificatif de mes revenus.

D' après ce que m' a dit le policier, ce permis de travail à 100 USD est assez compliqué à obtenir. Comme je n' ai aucune justification professionnelle d' être ici, j' ai simplement dit que j' étais à la recherche d' un emploi. Je ne paie pas d' impôt non plus. Je suis maintenant exempté à vie de cette carte de travail grâce à mon nouveau document.
Et moi qui croyait que tous les barangs allaient raker car pas en règle ! en fait y' a que moi :rolleyes:

exempte a vie ? quel document ? parce que la c est super interessant..... imagine, en payant 200$ et si tu restes + de 2 ans tu economise 100$/an... donc la je veux savoir de quel document tu parles...

Un doc en 3 pages rédigé signé sur place par les 4 officiels de la police de l' immigration qui sont passés me voir. Les 200 USD sont totalement arbitraires, ça doit vraiment dépendre de la tête du client.
Oui c' est clairement ce qu' ils m' ont dit, "grâce à ce document, vous n' avez plus besoin de demander de carte de travail tous les ans". Au moindre pb, j' ai leurs noms et leurs nums de téléphones sur le doc aussi.
C' est vrai que c' est une bonne affaire.

ah bin tu m etonnes :)
Bon, bin je vais attendre que le miens expire et attendre leur visite ... je tenterais la meme chose> Serait ce trop demande de m envoyer une copie de tes docs par mails ? Comme ca je saurais exactement quoi demander...

sniff sniff !!!ça pu l'arnaque

Ah? Toi aussi t'as remarqué? :D

mouais , c est vrai que ca semble un peu bizarre cette histoire, je te souhaite que ce soit vrai
comment ce nomme ce document STP?

Nous attendons tous l'information. ..

Désolé de rentrer dans votre conversation,
La police locale vient au retour de mes voyages en France me demander la photocopie du visa d'entré,et cela a chaque retour
la premiere fois cette police avait aussi demandé photocopie du livret de residence,
Qu"en pensé vous,??
je ne travail pas .

Simple formalité pour statistiques je pense.
Il y a 1 mois ik sont venus chez moi pour recenser tous ceux qui y habitent. .. y compris les employés.  Avec photo d'identité.
Copie aussi des passeports et visa de la familke.... 2 étaient expirés depuis plus d'un mois. ... il n'y a pas eu de conséquences ni de suite.
La pratique est courante même pour les locaux.
La police passe régulièrement dans les immeubles avec des appartements en location et exige des propriétaires des copies des pieces d'identité des locataires.

bon, j ai reu la copie du document... il s agit bien d une arnaque.... sachez que si la police de l immigration vous controle a votre domicile, ils ne controlent QUE votre visa... par contre sur votre lieu de travail ils controlent votre permis de travail... logique...

Bonjour à tous,

Pour info certains posts ont été déplacés et nous avons agi là ou cela à trop débordé.

Merci
Armand
Expat.com Team

un "compatriote" ? veux tu dire un francais ?
J espere qu il lit le khmer :)

Bon, bref, apres ce derapage qui reflete malheureusement l etat d esprit de certains qui est selon l avis de beaucoup d expats deplorable... Il est clair que certaines personnes devrait se mettre en regle tres rapidement juste au cas ou une visite de l immigration soit plus.... onereuse si vous voyez ce que je veux dire...

@ySSjuste pour confirmer ce que je disais, hormis ton adresse ou plusieurs etrangers habitent, ton nom n est pas mentionne sur le doc... juste ta nationalite et celle des autres occupants... donc non, celui qui t a dit que tout etait ok n est pas plus fute que toi...

pour les autres, le document qui a coute 200$ a ySS n est juste ce releve d'infos sur les locataires de son immeuble... le proprietaire est en charge de transmettre a chaque mouvement une copie du passeport de chaque resident... ceux ci sont controles regulierement. C est pour la taxation du proprietaire, comme pour les Guest houses et Hotels qui doivent une fois par mois envoyer le releve de tous les pensionnaires...

Donc ils ont vu en ySS le bon pigeon...

Si l immigration vient chez vous (la vraie), se contentera de vous demander uniquement votre passeport et votre visa... et ne vous demandera JAMAIS un centime...(sauf si vraiment vous n etes pas en regle, la, cela peut tre different, mais selon les cas, ils peuvent aussi vous raccompagner a la frontiere a vos frais...)
a bon entendeur... :)

Ludo855 a écrit:

Désolé de rentrer dans votre conversation,
La police locale vient au retour de mes voyages en France me demander la photocopie du visa d'entré,et cela a chaque retour
la premiere fois cette police avait aussi demandé photocopie du livret de residence,
Qu"en pensé vous,??
je ne travail pas .


Livret de residence ? Je ne vois pas ce que c est, peut etre veulent ils parler de bail non ?
Quant aux controles reguliers c est pas de bol...

J'ai déjà entendu parlé de ce livret. .mais surtout pour les khmers.
Maintenant certaines banques (alceleda entre autres) demandes un doccument de la commune attestant de la résidence. .. contrat de bail refusé.
Peut être est-ce ce doccument.

ok, merci, je vais tacher de savoir de quoi il s agit exactement.... j irais demain a la commune pour savoir ce qu il en est... ce qui est bien avec les autorites cambodgiennes, c est que plus tu leur montre de papiers moins ils viennent t'embeter :)