Atterrisage en douceur

Bonjour,

cherchant à m'expatrier à Sao Paulo, après avoir découvert ce pays en 2012, je suis tout naturellement à l'écoute de conseils sur ce point.
Avec qui prendre contact pour travailler ?
Comment avoir droit de le faire ?
Je bénéficie d'un logement sur SP

Eric Pivat

As tu un visa permanent ou une carte de séjour?

Voila le début de la fin !!!  si on peut dire ....le visa point essentiel avant toutes démarches...

Bonjour,

merci à vous pour me répondre si vite.
Je ne possède qu'un visa touristique de 3 mois.
Et j'ai l'impression que cela n'est pas si simple que ça

Je pense profiter des 90 jours pour trouver un travail et entamer les démarches pour obtenir un VIE

Est ce possible, dans ce cadre je me suis rapprocher des chambres de commerces de SP et du consulat Brésil à Lyon

Après c'est le grand saut sur place

Cordialement

Eric

A ma connaissance et sauf en cas de rapprochement familial, tu n'auras aucun visa depuis le Brésil. Toutes les démarches doivent se faire depuis le consulat de ton pays et à part l'investissement, je doute qu'on te donne un visa de travail...

Bonjour,

merci pour ta réponse elle correspond bien à ce qui m'avait semblé comprendre.
L'idée de trouver un job sur place ne semble pas réalisable ?
Après le rapprochement familial en fait je l'ai, mon soucis c'est de travailler

Si ta situation familiale permet d'obtenir la carte de séjour, le reste suivra mais quelles sont tes qualifications, maîtrises-tu la langue, etc.?

Merci,

hélas, la langue, j'avais commencé à identifier les sons quand je suis venu en Août dernier, autant dire pas grand chose. Mais étant chez des locaux, cela doit pouvoir se faire sinon l'Anglais.
Concernant mes qualifications, j'ai 15 ans de logistique, et 5 d'achats, expérience dans un groupe de logistique et chez un sous-traitant de Carrefour.

Aujourd'hui j'interviens pour des missions d'achats et de logistique dans des entreprises et administration.

Par ailleurs, pratiquant la voile depuis plus de 30 ans et ayant traversé plusieurs fois l'atlantique par ce "moyen de locomotion" je pourrai donner des cours.
@+

Eric

Profite de ses 3 mois pour booster ton network. Vas sur Linkedin, participe a des rencontres etc...Y'a encore des boites françaises qui ramene des expatrier, mais le processus est assez hard et long