DEMENAGEMENT 2013

Oui, je sais...mais c'est le CP quand même...
Du coup, tes filles vont manquer combien de temps l'école en tout? En même temps, en maternelle, c'est vraiment pas grave.
Et pour Stéphanie, je sais:) Nous avons des amis sur place, alors il faut que j'étudie la question...
Bon, ce matin,je me mets sur les vols!
Merci encore à toi et à tous ceux qui participent activement à ce forum, ça dégrossit pas mal le boulot!
A+

On ne sait pas encore quel jour précisément, mais comme elles adorent l'école, on va les laisser jusqu'au bout :)
Du coup au plus tard, ça sera le 24 mai au soir.

STELODY MOOREA a écrit:

Oui, je sais...mais c'est le CP quand même...
Du coup, tes filles vont manquer combien de temps l'école en tout? En même temps, en maternelle, c'est vraiment pas grave.
Et pour Stéphanie, je sais:) Nous avons des amis sur place, alors il faut que j'étudie la question...
Bon, ce matin,je me mets sur les vols!
Merci encore à toi et à tous ceux qui participent activement à ce forum, ça dégrossit pas mal le boulot!
A+


Bon alors, c'est quoi pour toi le meilleur itinéraire ?  :happy:

Comme tu le disais, c'est moins cher le 8décembre...

Départ NCE 8h45 ou 10h50 -LHR 9h55 ou 12h00 = 254,08€
LHR 15h35 -LA 19h15 = 3862,88€
Arrivée à Papeete à 6h00 le lendemain
Total: 4116,96€...j'ai pas trouvé moins cher ;)

Pour un départ le 14 décembre, total: 4938.08€...

POur l'instant on en est là...reste à se décider!

Est ce que quelqu'un connait les tarifs pour envoyer une caisse de tahiti vers raiatea? Combien de temps met le bateau pour faire la traversé?  Nous envisageons de faire du shopping durant nos quelques jours sur tahiti pour acheter ce qui nous manque avant de rejoindre notre îles.

floris82 a écrit:

Est ce que quelqu'un connait les tarifs pour envoyer une caisse de tahiti vers raiatea? Combien de temps met le bateau pour faire la traversé?  Nous envisageons de faire du shopping durant nos quelques jours sur tahiti pour acheter ce qui nous manque avant de rejoindre notre îles.


Bonjour,

Quel bateau ?

A bientôt
Stéphanie

Je ne sais pas. Quelle est la différence?  Quels sont les tarifs des 2?

moi aussi ça m'intéresse, ne serait-ce que pour le surplus de bagages pour les vols Inter!

Bonjour,


Vous avez aussi les services de Tahiti Life Dreams pour vous aider à réaliser vos courses et à vous emmener toutes vos affaires au bateau (transferts aéroport inclus pour vous aussi), ce qui vous évite de louer une voiture et de chercher où sont les différents magasins et l'enregistrement du fret.


A bientôt
Stéphanie

Jai ete voir sur le site du raromatai mais je ne comprends pas grand chose à leur tarifs pour le fret. Faut im apporter nos affaires dans des cartons ? Ou ils se chargent de tout emballer là bas?  Les tarifs sont en fonction du nombre de cartons j'imagine?  Mais il parle de formule et de garage?? Je ne vois pas de quoi il s'agit.

Pour les envois de colis le plus simple est de passer par l'Hawaiki nui ou le Taporo qui sont les deux cargos qui ravitaillent les îles  ( le raromatai c'est plus voiture et passager:mais il est cher).
Tu dois amener tes colis fermés et étiqueté. Pour l'hawaiki nui départ le mardi après midi (dépots des colis jusque midi)et le jeudi après midi. Il met environ une nuit. Le Taporo à trois départs mais je ne suis plus sure des jours.
Les tarifs ne sont pas très chers : autour de 500 francs pacifiques le colis. On eut tout mettre dessus: électroménagers, meubles, voitures... Ils ont aussi des conteneur frigo et congélateur: si vous remplissez une glacière à tahiti le matin, vous déposez au bateau le midi, vous pouvez prendre l'avion l'après midi et récupérer le lendemain à Raiatea. Pas très cher non plus, en tous les cas plus économique que l'excédent de bagages ou le fret air tahiti

floris82 a écrit:

Jai ete voir sur le site du raromatai mais je ne comprends pas grand chose à leur tarifs pour le fret. Faut im apporter nos affaires dans des cartons ? Ou ils se chargent de tout emballer là bas?  Les tarifs sont en fonction du nombre de cartons j'imagine?  Mais il parle de formule et de garage?? Je ne vois pas de quoi il s'agit.


Bonjour,

Le plus économique reste les cargos.
Il faut que tes affaires soient bien emballées.


A bientôt
Stéphanie

Concernant la taxe de 1,25% sur les effets personnels, comment est évaluée la valeur des effets personnels. :rolleyes:

Pour des affaires anciennes, nos vêtements, un vieux vélo, je ne vois pas comment cela est évalué.

Pour les îles Sous le Vent (Raromatai)

Les dépôts sont à effectuer du lundi au vendredi, en matinée
soit au bureau du Taporo (bateau rouge), qui dessert les îles le mardi, le jeudi et le samedi.
soit au bureau de l'Hawaiki Nui (bateau bleu-vert) (société STIM), qui dessert les îles le lundi, le mercredi et le vendredi.

Pour l'Aremiti 4, je sais qu'il arrive à Bora le vendredi, mais je ne suis pas sûre qu'il desserve les autres îles.

L'Hawaiki Nui accepte les voitures chargées, pas le Taporo.

Pour le fret "pur" :
les magasins sur Tahiti ont de nombreux cartons, il suffit de leur en demander, ils en ont qui sont en très bon état.
Il faut bien les fermer.

Air Tahiti s'occupe aussi du fret aérien, c'est un peu plus cher, mais c'est bien pratique quand on apporte ça un samedi ou un dimanche (matin), à condition de ne pas avoir dans son fret des appareils avec des batteries, de la peinture, etc... Il y a plein de restrictions.

Autre info concernant le shopping : le samedi, beaucoup de magasins sont fermés sur Papeete (pas les grands magasins, mais les boutiques).

lezard360 a écrit:

Concernant la taxe de 1,25% sur les effets personnels, comment est évaluée la valeur des effets personnels. :rolleyes:

Pour des affaires anciennes, nos vêtements, un vieux vélo, je ne vois pas comment cela est évalué.


C'est uniquement ce qui arrive par le FRET. Si tu as ca en bagage à main (ou en soute), tu ne payes rien.
Les 1,25% sont calculé sur la valeurs que tu as déclaré lorsque tu as chargé ton conteneur qui est la même que l'assurance.

Donc c'est un calcul à faire : déclarer moins pour payer moins d'assurance et de taxe, mais en cas de problème (perte du conteneur en mer, casse ...) tu seras moins bien remboursé. Il faut trouver le juste milieux ;)

sueprpada a écrit:
lezard360 a écrit:

Concernant la taxe de 1,25% sur les effets personnels, comment est évaluée la valeur des effets personnels. :rolleyes:

Pour des affaires anciennes, nos vêtements, un vieux vélo, je ne vois pas comment cela est évalué.


C'est uniquement ce qui arrive par le FRET. Si tu as ca en bagage à main (ou en soute), tu ne payes rien.
Les 1,25% sont calculé sur la valeurs que tu as déclaré lorsque tu as chargé ton conteneur qui est la même que l'assurance.

Donc c'est un calcul à faire : déclarer moins pour payer moins d'assurance et de taxe, mais en cas de problème (perte du conteneur en mer, casse ...) tu seras moins bien remboursé. Il faut trouver le juste milieux ;)


Oui, c'est calculé sur la somme sur tu as déclaré à ton déménageur.


A bientôt
Stéphanie

ok, ça c'est clair. Merci à vous deux pour ces précisions :)

Bonsoir

un groupe a été crée sur Facebook pour les enseignants nommés à la rentrée 2013, ceci pour l'échange de bons plans et notamment de maisons ou apparts à la rentrée 2013. Venez nous rejoindre. Voici le lien :
facebook.com/groups/518961791494694/



A plus. Fred.

Bonjour a tous, j'ai un problème : toujours aucune trace de mon arrêté de mise à disposition... Je commence à penser que mon dossier a du se perdre quelque part. Est-ce que d'autres sont dans mon cas ou savent comment contacter la DGRH ?

tu es qu'elle spécialité déjà? EPS non? si c'est le cas c'est vrai qu'il me semble qu'ils on étaient traité, toute façon c'est le WE il faut rien attendre la! Vérifie tes spam des fois ça passe à la trappe.

non maths... et je crois que certains m'on déjà reçu. On est rentrés de vacances aujourd'hui et je pensais vraiment trouver ça dans ma boite aux lettres...

Je l'ai reçu par mail.
Math je sais pas dire.

moi je l'ai reçu par la poste à une adresse qui n'est pas la mienne mais on m'a appelé (je suis dans l'annuaire) et j'ai récupéré mon arreté

Bonjour, je reponds concernant le materiel de plongee, en effet la plongee en polynesie ca vaut vraiment le coup, j y ai passé mes niveaux II et III, pensez a amener des stabs et detendeurs, vous pouvez louer sur place mais les plongees etant deja assez onereuses si vous plongez regulierement le materiel sera vite amorti.
Voila sinon nous concernant mon mari a eu la chance d etre mute a mahina, ce qui va me permettre de rentrer au fenua (pays en tahitien) et de monter mon cabinet d orthodontie a punauia et de venir a raiatea egalement faire des vacations pour tous les enfants des iles et les enfants d expat afin qu ils n aient pas a rentrer sur tahiti pour leurs rendez vous, sachant qu il n y a des orthodontistes actuelement uniquement sur tahiti.
Bons preparatifs a tous, preparez vous a voir du monde sous l eau!! :)
Isa et rv

Je serais à Moorea je viens de valider la théorie du N2 je passerais la pratique dès que j'arrive la bas! Vivement

ah ben ça tombe bien... on peut déjà prendre rendez vous ?:D
On a une fille en cours de traitement (14 ans) et deux autres à suivre. On se demandait justement si on trouverait quelqu'un pour prendre directement la suite à Raiatea à la rentrée.

choumac-sensei a écrit:

Je serais à Moorea je viens de valider la théorie du N2 je passerais la pratique dès que j'arrive la bas! Vivement


Viens donc pour un grand WE en mai sur la méditerranée... un peu de houle, eau à 12... ça c'est des vraies conditions  :D
Tu savoureras d'autant plus en arrivant là bas !

J'ai fait Lalonde les maures l'année dernière à cette époque :)
avec gégé

jphi83 a écrit:

non maths... et je crois que certains m'on déjà reçu. On est rentrés de vacances aujourd'hui et je pensais vraiment trouver ça dans ma boite aux lettres...


Bonjour jphi83

c'est marrant moi aussi je te croyais en EPS c'est ta photo qui nous a trompés!

il me semble que les maths n'ont encore rien reçu si j'en crois l'état de Jefney sur la discussion "mutation 2013"... cela va venir, CG appelle à la patience!

à bientôt

Si vous aviez un refus de la DGRH, nous aurions probablement le retour ici pour la sélection d'un autre candidat, comme nous l'avons en cas de refus ou de non réponse du candidat.

flo09974 a écrit:
jphi83 a écrit:

non maths... et je crois que certains m'on déjà reçu. On est rentrés de vacances aujourd'hui et je pensais vraiment trouver ça dans ma boite aux lettres...


Bonjour jphi83

c'est marrant moi aussi je te croyais en EPS c'est ta photo qui nous a trompés!

il me semble que les maths n'ont encore rien reçu si j'en crois l'état de Jefney sur la discussion "mutation 2013"... cela va venir, CG appelle à la patience!

à bientôt


Ben oui, je suis fan... j'ai mis en photo ce qui va le plus me manquer... d'ailleurs j'en reviens, c'était mes dernières descentes avant deux ans (j'ai déjà rendez vous avec les copains :D )

cg987 a écrit:

Si vous aviez un refus de la DGRH, nous aurions probablement le retour ici pour la sélection d'un autre candidat, comme nous l'avons en cas de refus ou de non réponse du candidat.


Merci pour l'info, c'est que c'est long d'attendre...

Hello tous

Raiatea !!! quelle chance.... j'y ai passé 4 ans merveilleuses bon faut aimer la vie à la Campagne... la rando, la plongée, le camping...(c mon mari qui était prof au LUT).

les équipements sont inexistants sauf si il y a eu une dotation massive depuis 2 ans que nous sommes partis !!

Pour la voiture à moins d'avoir un bateau tu ne pourras pas t'en passer !! sauf à avoir un scooter pour te déplacer. tu trouveras tout sur place.

Pour les maisons égalements. il y a un blog sympa (créé par une COPINE !!!) "la gazette de Raiatea et Tahaa" avec tous les liens qu'il faut pour Raiatea.... ainsi qu'une amicale très dynamique : l'amicale raromatai (valable également pour ceux qui seront sur Tahaa)j'ai était correspondante FEDAM pendant 2 ans je m'y suis bien amusée !!!!.

Moi je cherche renseignement sur installation sur Punaauia

voili voilou

fat vahine a écrit:

Hello tous

Raiatea !!! quelle chance.... j'y ai passé 4 ans merveilleuses bon faut aimer la vie à la Campagne... la rando, la plongée, le camping...(c mon mari qui était prof au LUT).

les équipements sont inexistants sauf si il y a eu une dotation massive depuis 2 ans que nous sommes partis !!

Pour la voiture à moins d'avoir un bateau tu ne pourras pas t'en passer !! sauf à avoir un scooter pour te déplacer. tu trouveras tout sur place.

Pour les maisons égalements. il y a un blog sympa (créé par une COPINE !!!) "la gazette de Raiatea et Tahaa" avec tous les liens qu'il faut pour Raiatea.... ainsi qu'une amicale très dynamique : l'amicale raromatai (valable également pour ceux qui seront sur Tahaa)j'ai était correspondante FEDAM pendant 2 ans je m'y suis bien amusée !!!!.

Moi je cherche renseignement sur installation sur Punaauia

voili voilou


Bonjour

Je profite de ton expérience Raiatéene (!): tu parles de camping. Justement je me demandais si je prenais notre matériel ( tentes ) ? Tu as pu en faire où car nous sommes fan.

Sinon désolée pas de données sur Punaauia.

a bientôt

AssistTahiti a écrit:
sueprpada a écrit:
lezard360 a écrit:

Concernant la taxe de 1,25% sur les effets personnels, comment est évaluée la valeur des effets personnels. :rolleyes:

Pour des affaires anciennes, nos vêtements, un vieux vélo, je ne vois pas comment cela est évalué.


C'est uniquement ce qui arrive par le FRET. Si tu as ca en bagage à main (ou en soute), tu ne payes rien.
Les 1,25% sont calculé sur la valeurs que tu as déclaré lorsque tu as chargé ton conteneur qui est la même que l'assurance.

Donc c'est un calcul à faire : déclarer moins pour payer moins d'assurance et de taxe, mais en cas de problème (perte du conteneur en mer, casse ...) tu seras moins bien remboursé. Il faut trouver le juste milieux ;)


Tout à fait, c'est calculé sur la somme sur tu as déclaré à ton déménageur, que lui-même va déclarer à la douane ici.

Tu l'auras à payer auprès de ton "correspondant" ici avant le dédouanement et la récupération de tes affaires: AGS Tahiti, Transit Sat Nui, TTP, ...

A bientôt
Stéphanie


Petite correction après avoir vu AGS : la taxe de 1,25% s'applique sur la valeur de la marchandise + le coût du transport.

En réponse à "suerprada" et sa super recherche de billet...
Si tu ne passes pas par les comparateurs type opodoo et compagnie tu passes par quoi ?

Je fais la recherche à la main, avec des tableaux croisés pour trouver le meilleur prix. Ça prends du temps puisque tu dois te faire toutes les compagnies une à une et avec différents trajet possible.
Il y a Air Emirates qui commence a bien baisser les prix en passant par Dubaï.

sueprpada a écrit:

Petite correction après avoir vu AGS : la taxe de 1,25% s'applique sur la valeur de la marchandise + le coût du transport.


Oui, sur la totalité déclarée

A très bientôt

laorana à tous!

J'ai commencé à faire quelque course pour m'habiller, vu que j'étais en vacances sur biarritz j'ai fait un peu les surf shop, et j'ai enfin trouver mon stock de Tong, je voulais absolument prendre la marque Reef qui est reconnue comme étant une des meilleurs du marchet et j'ai eu la chance j'arrive au magasin c'était à -30%, sachant que ce sont des Tongs qui coutent entre 45 et 85€, je confirme après esseyage je confirme jamais des Tong ont était aussi confortable, et je voulais lancer aussi un petit appel, svp prenez des cremes solaires qui sont biologique et qui n'abime pas les coreaux ni autre faunes et  flores de la mer, ma compagne à fait le stock d'une excellente pour ceux qui veulent je peux vous donner la marque je l'ai pas devant les yeux.

ps: dsl pour toutes les fautes ma tablette fait nawac je peux rien changer.

45€ !!!!  ici elles sont à 4000Fcpa (35€).