DEMENAGEMENT 2013

merci de m indiquer la marque de ta crème solaire je suis intéressée
bonne préparation a toi

les gueguen à tahiti a écrit:

45€ !!!!  ici elles sont à 4000Fcpa (35€).


Comment ça, je croyais que tout était cher en Pf ! On nous aurait menti ? :D

des reef, il y en a différentes sortes...

A part le poisson et la viande, j'ai rien trouvé de moins cher ici.

déjà je suis agréablement surpris de savoir qu'on en trouve en PF, effectivement il y a plein de reef différente, en tout cas on semble d'accord sur une chose elles sont top!
Pour la crème je vous met le lien de leur site internet moir je l'ai acheté comme j'ai dit dans un surf shop à Biarritz ils venaient tout juste de la rentrée. Je précise que je n'ai pas encore testé la protection donc je n'ai encore aucun retour sur le produit, en tout cas elle sent excessivement bien.
Ma femme à pris la crème solaire 50 et l'huile hydratante.

http://www.evoa-cosmetics.com/

Je précise je n'ai  pas d'action ni chez Reef ni chez cette crème solaire. Prenez la marque que vous voulez mais essayer juste de prendre une crème solaire qui n'abîme pas les coraux, car c'est une des principales causes de leurs destructions.

enfin quand je vois l'état des coraux à Moorea ou Tahiti, je ne pense pas que la crème solaire est la principale cause de leur état catastrophique. Les cyclones, les acanthaster, la pollution (et pas des crèmes solaires), des techniques de pêche destructrices...
devant chez moi, sur près de 100m, il y a en permanence de la terre en suspension, les montagnes creusées pour construire des lotissements sans étude d'impact...

cg987 a écrit:

enfin quand je vois l'état des coraux à Moorea ou Tahiti, je ne pense pas que la crème solaire est la principale cause de leur état catastrophique. Les cyclones, les acanthaster, la pollution (et pas des crèmes solaires), des techniques de pêche destructrices...
devant chez moi, sur près de 100m, il y a en permanence de la terre en suspension, les montagnes creusées pour construire des lotissements sans étude d'impact...


Oui bien entendu, mais certaine chose on ne peut rien y faire et d'autre on peut. En revanche j'y connais rien en crême solaire... c'est beaucoup plus chère qu'une normal? car à même prix il n'y a pas à hésiter il me semble.

edit: c'est moins chère que yves rocher donc bon... je sais pas trop j'espère en revanche que ça protège bien ^^/

je suis d'accord. même un petit geste c'est mieux que rien.

c'est juste sur les crèmes solaires comme une des causes principales...

oui je parlais dans le monde aussi ^^ par que en PF, l'Egypte par exemple qui connait pas de tempête et qui à un récif plus que magnifique, surement l'un des plus beau du monde (de ce que j'ai put lire et partager) sur les sites touristiques c'est la principal cause. Après je suis pas médecin c'est ce que j'ai lut et je n'affirme rien :). Mais je sensibilise un peu!

choumac-sensei a écrit:
cg987 a écrit:

enfin quand je vois l'état des coraux à Moorea ou Tahiti, je ne pense pas que la crème solaire est la principale cause de leur état catastrophique. Les cyclones, les acanthaster, la pollution (et pas des crèmes solaires), des techniques de pêche destructrices...
devant chez moi, sur près de 100m, il y a en permanence de la terre en suspension, les montagnes creusées pour construire des lotissements sans étude d'impact...


Oui bien entendu, mais certaine chose on ne peut rien y faire et d'autre on peut. En revanche j'y connais rien en crême solaire... c'est beaucoup plus chère qu'une normal? car à même prix il n'y a pas à hésiter il me semble.

edit: c'est moins chère que yves rocher donc bon... je sais pas trop j'espère en revanche que ça protège bien ^^/


Perso crème solaire connait pas... Indice 50 ça veut dire que au lieu de cramer en 30 min tu crame en 45.. super... il existe 1 solution : tee shirt, casquette ou mieux un arbre ! et je vis déjà à la plage. (entre 9 et 11 ou entre 17 et 20)

L'indice c'est pas exactement cela. La crème solaire oui. tu es parfois sur un bateau, quand tu fais de la rando, ou simplement quand tu te ballades.

Pour les coraux en Egypte, les coups de palmes des plongeurs...

jphi83 a écrit:
les gueguen à tahiti a écrit:

45€ !!!!  ici elles sont à 4000Fcpa (35€).


Comment ça, je croyais que tout était cher en Pf ! On nous aurait menti ? :D


C'est ça ;-)

Stéphanie

cg987 a écrit:

des reef, il y en a différentes sortes...

A part le poisson et la viande, j'ai rien trouvé de moins cher ici.


Il y en a pourtant bien d'autres: le Brie, les Entrecôtes, ...

Stéphanie

jphi83 a écrit:
choumac-sensei a écrit:
cg987 a écrit:

enfin quand je vois l'état des coraux à Moorea ou Tahiti, je ne pense pas que la crème solaire est la principale cause de leur état catastrophique. Les cyclones, les acanthaster, la pollution (et pas des crèmes solaires), des techniques de pêche destructrices...
devant chez moi, sur près de 100m, il y a en permanence de la terre en suspension, les montagnes creusées pour construire des lotissements sans étude d'impact...


Oui bien entendu, mais certaine chose on ne peut rien y faire et d'autre on peut. En revanche j'y connais rien en crême solaire... c'est beaucoup plus chère qu'une normal? car à même prix il n'y a pas à hésiter il me semble.

edit: c'est moins chère que yves rocher donc bon... je sais pas trop j'espère en revanche que ça protège bien ^^/


Perso crème solaire connait pas... Indice 50 ça veut dire que au lieu de cramer en 30 min tu crame en 45.. super... il existe 1 solution : tee shirt, casquette ou mieux un arbre ! et je vis déjà à la plage. (entre 9 et 11 ou entre 17 et 20)


Oui, ici comme ailleurs, évitez l'exposition aux heures où le soleil est un véritable danger pour votre peau et celle de vos enfants

Stéphanie

Ha oui, j'avais oublié.. pour la baignade une seule protection solaire efficace à ma connaissance : tee shirt lycra... ne pollue pas l'eau, ne part pas dans l'eau, protège du soleil, des petites bêtes etc.

jphi83 a écrit:

Ha oui, j'avais oublié.. pour la baignade une seule protection solaire efficace à ma connaissance : tee shirt lycra... ne pollue pas l'eau, ne part pas dans l'eau, protège du soleil, des petites bêtes etc.


Perso j'ai un shorty 1mm que je met beaucoup dans les pays chauds mais bon tu as quand même la tête les avant bras et le mollets.
J'étais en Egypte en plein moi d'août et avec un indice 50 jamais un coup de soleil en faisant bien sur attention aussi. Et la c'était 45° de moyenne ^^.
Enfin je voulais pas lancer un débat moi je prendrais de la crème et j'ai fait mon choix ^^.

Il ne faut pas oublier qu'il y a des profs d'EPS... ils sont forcément dehors... chapeau obligatoire....

cg987 a écrit:

Il ne faut pas oublier qu'il y a des profs d'EPS... ils sont forcément dehors... chapeau obligatoire....


Effectivement! Je suis un adepte du chapeau je l'avais tout le temps en Egypte, sauf quand j'étais dans l'eau.
Au passage Chris pourrais tu nous dire qu'elle est la tenu typique d'un enseignant. Car j'imagine bien qu'on vient pas travailler en short et tong XD.

tu as de tout. Certains en débardeurs, short et tongs, d'autres en pantalons et chaussures fermées... et tout est possible entre.
j'ai même vu torse nu et pareo...

Par contre Christophe, une question : comment est perçue la tenue d'un enseignant en short tong? en pantalon chaussures fermées? Est ce que les parents, les élèves, l'administration  s'en foutent ?


Fred.

Je vous rappelle l'existence du groupe Facebook pour les nouveaux arrivants profs  en Polynésie;
https://www.facebook.com/groups/518961791494694/

L'administration n'aime pas globalement. On a déjà entendu des remarques la dessus.
Les élèves, cela dépend des endroits. Les miens... il en faut beaucoup pour les choquer...
Les parents je ne sais pas.

AssistTahiti a écrit:
cg987 a écrit:

des reef, il y en a différentes sortes...

A part le poisson et la viande, j'ai rien trouvé de moins cher ici.


Il y en a pourtant bien d'autres:
Dernièrement, de tête, le Brie et les cuisses de poulet de France (oui là c'est aussi de la viande) et des prix identiques sur de nombreux produits non alimentaires

Stéphanie


les dvd et cd vierge aussi qui sont quasiment au même prix qu'au Luxembourg.

A Tahiti on "s'habille un peu plus", moins dans les îles. A tahaa, short long et tong, ça passe. Les collègues d'eps sont souvent en manches longues avec grand chapeau!

sueprpada a écrit:
jphi83 a écrit:
les gueguen à tahiti a écrit:

45€ !!!!  ici elles sont à 4000Fcpa (35€).


Comment ça, je croyais que tout était cher en Pf ! On nous aurait menti ? :D


Dit il avec le privilège du salaire indexé  :huh:  Ca devrait être identique à la métropole, voir même plus avantageux car pas d'impôts ...

Bref ... Y'a plus qu'a faire une pétition pour que le loyer, la nourriture et les loisirs passent en note de frais :blink: Vu le gouvernement actuel, ca passera à coup sur :sick


Je n'ai pas de salaire régulier et encore moins indexé,si vous appelez privilège le fait de toucher 850Fcpa de l'heure... ;-)
Cordialement.

sueprpada a écrit:
jphi83 a écrit:
les gueguen à tahiti a écrit:

45€ !!!!  ici elles sont à 4000Fcpa (35€).


Comment ça, je croyais que tout était cher en Pf ! On nous aurait menti ? :D


Dit il avec le privilège du salaire indexé  :huh:  Ca devrait être identique à la métropole, voir même plus avantageux car pas d'impôts ...

Bref ... Y'a plus qu'a faire une pétition pour que le loyer, la nourriture et les loisirs passent en note de frais :blink: Vu le gouvernement actuel, ca passera à coup sur :sick


???? y en a qu'on les nerfs ?

On profites tous de l'argent du contribuable,à tous les niveaux,que l'on soit fonctionnaires ou non.
Je ne suis pas fonctionnaire mais quand je subit une intervention chirurgicale à 200.000 balles,ben c'est grâces à mes cotisations mais aussi à la tienne et à celle des Frenchies ;-)

Pour l'argent,il y a certes des gens qui viennent ici pour ça (et pas que des profs !),qui ne voyagent pas (ah si ,ils sont allés à Moorea mais pas ailleurs) et puis il y a les autres.

J'ai acheté deux cantines Au Vieux Campeur. Ce sont des MAXI PREMIUM TOUTENVRAC 125 litres. Je voulais la plaque de rigidité mais il n'y en avait plus (ca fait toujours 660g d'économiser, à voir si ce n'est pas trop contraignant).

http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/baga … emium.html

http://www.auvieuxcampeur.fr/media/catalog/product/cache/1/image/200x300/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/5/1/5106318-b.jpg

La qualité est top ainsi que la finition.
On en a rempli une uniquement de vêtements sans trop les tasser et on arrive à 20 kgs. Je vais acheter un peson plus précis car on à mesuré ça sur un pèse-personne.

moi j hesite encore.... valises ou pas....

vivibenluange a écrit:

moi j hesite encore.... valises ou pas....


Tu ne prends pas de valise dans l'avion ? Juste le minimum de vêtements en bagage à main ?

si lol je veux juste dire que je ne sais pas si je prends des valises ou des cantines

Bonjour,

on se recentre sur la discussion initiale s'il vous plait ? Ca part dans tous les sens, là, non ?

Messages supprimés de mon coté ;)

sueprpada a écrit:

J'ai acheté deux cantines Au Vieux Campeur. Ce sont des MAXI PREMIUM TOUTENVRAC 125 litres. Je voulais la plaque de rigidité mais il n'y en avait plus (ca fait toujours 660g d'économiser, à voir si ce n'est pas trop contraignant).

http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/baga … emium.html

http://www.auvieuxcampeur.fr/media/cata … 6318-b.jpg

La qualité est top ainsi que la finition.
On en a rempli une uniquement de vêtements sans trop les tasser et on arrive à 20 kgs. Je vais acheter un peson plus précis car on à mesuré ça sur un pèse-personne.


je trouvais ça pas mal, même la caisse de choumac avec des roulettes mais dans l'avion j'ai compris que les bagages devait mesurer une certaine "longueur". Chez Air F par exemple: ne doivent pas dépasser 158 cm (hauteur + longueur + largeur) outre le poids autorisé de 23 kg maximum. Or cette malle est plus grande. Tu ne penses pas devoir payer un sup ???

78+43+35=156. Sauf si la calculatrice Windaub (et même mon cerveau) se trompe :) C'est la même limite sur Air New Zealand et Air Tahiti ;)
C'est la dimension de valise/cantine qui se rapproche le plus près de la limite que j'ai trouvé et la moins lourde (pour avoir le maximum de charge utile). Donc normalement pas de supplément. On va faire en sorte que ca ne soit pas trop déformée pour que le système informatique ne voit pas une sur-dimension.

sueprpada a écrit:

78+43+35=156. Sauf si la calculatrice Windaub (et même mon cerveau) se trompe :) C'est la même limite sur Air New Zealand et Air Tahiti ;)
C'est la dimension de valise/cantine qui se rapproche le plus près de la limite que j'ai trouvé et la moins lourde (pour avoir le maximum de charge utile). Donc normalement pas de supplément. On va faire en sorte que ca ne soit pas trop déformée pour que le système informatique ne voit pas une sur-dimension.


oups... j'ai pas bu de rhum pourtant (pas encore !) Bon ben tant mieux pour vous :) J'avais compé vive fait, heureusement que je suis pas prof de math ! Perso j'ai acheté 2 valises sur 4 roulettes... mais je perds un peu en poids possible...

Ah ah, amateur de rhum aussi. :(
D'après les prix de la brochure de carrefour, c'est 13€ la bouteille de rhum blanc au lieu de 11€ en Isère. Ça va, ce n'est pas beaucoup plus cher qu'en Isère. Reste à voir le prix d'un rhum vieux des barbades ou de Colombie :)