Petits conseils?

Bonjour, Je suis de Bruxelles, je viens de céder ma société de menuiserie, après 5 ans d'exercice. Je suis donc pour le moment sans emploi, sans enfant et en bonne santé. Ce qui me donne envie de voyager vers des lieux qui me fascinent depuis bien longtemps. J'aimerais y aller et avoir un contact direct avec les habitants du coin pour éviter les zones trop touristiques et de m'ennuyer. Je suis un manuel, j' aime être actif et apprendre de nouvelles choses. J'ai le contact facile et j'aimerais me rendre sur place vers le mois d'avril ou mai pour un voyage de +- 3 mois... Vers où dois-je me diriger pour ce genre de voyage ? Bien à vous, Benjamin.

la orana,

Je ne suis pas sur Tahiti mais bientôt normalement, je te link quelque chose qui devrait te plaire si tu es manuel.

http://bricotourisme.mblog.pf/

nana

Merci Nana pour ton lien, cela m'aurais sûrement plu. Malheureusement j'arrive un peu tard car leur logement est occupé jusqu'à la fin Juillet. Je vais continuer mes recherches :) A+

Benjamin cap a écrit:

Merci Nana pour ton lien, cela m'aurais sûrement plu. Malheureusement j'arrive un peu tard car leur logement est occupé jusqu'à la fin Juillet. Je vais continuer mes recherches :) A+


ok ^^ en revanche m'appelle pas nana :p ça veut dire au revoir en tahitien^^

Haha...ok:) il est temps que je m'informe sur les traductions locale. nana

Benjamin cap a écrit:

Bonjour, Je suis de Bruxelles, je viens de céder ma société de menuiserie, après 5 ans d'exercice. Je suis donc pour le moment sans emploi, sans enfant et en bonne santé. Ce qui me donne envie de voyager vers des lieux qui me fascinent depuis bien longtemps. J'aimerais y aller et avoir un contact direct avec les habitants du coin pour éviter les zones trop touristiques et de m'ennuyer. Je suis un manuel, j' aime être actif et apprendre de nouvelles choses. J'ai le contact facile et j'aimerais me rendre sur place vers le mois d'avril ou mai pour un voyage de +- 3 mois... Vers où dois-je me diriger pour ce genre de voyage ? Bien à vous, Benjamin.


Ia Orana,
Essaye du côté des sites de couch-surfing.
C'est une formule intéressante pour les baroudeurs et l'occasion de très belles rencontres.
Il y a également un système d'hébergement contre coup de main qui marche bien en milieu rural, genre "séjour à la ferme". Peut-être que ça marche aussi en Polynésie. À voir...
Nana
Angéli
PS : Tu peux laisser ton écharpe en métropole.

Benjamin cap a écrit:

Bonjour, Je suis de Bruxelles, je viens de céder ma société de menuiserie, après 5 ans d'exercice. Je suis donc pour le moment sans emploi, sans enfant et en bonne santé. Ce qui me donne envie de voyager vers des lieux qui me fascinent depuis bien longtemps. J'aimerais y aller et avoir un contact direct avec les habitants du coin pour éviter les zones trop touristiques et de m'ennuyer. Je suis un manuel, j' aime être actif et apprendre de nouvelles choses. J'ai le contact facile et j'aimerais me rendre sur place vers le mois d'avril ou mai pour un voyage de +- 3 mois... Vers où dois-je me diriger pour ce genre de voyage ? Bien à vous, Benjamin.


Bonjour,

couchsurfing, woofing ...
Tu peux passer une petite annonce ...


Stéphanie

Mauruuru angéli pour tes conseils,
Je cherchais éffectivement un genre de woofing mais ca me parait assez rare en Polynésie, je vais tester le couch-surfing ou le camping.

Nana

La orana Stéphanie,
Mon budget est de +- 1000€/mois, c'est pourquoi j'aimerais vraiment trouver un woofing question d'apprendre l'agriculture local, la pêche, la construction et autres sinon j'ai vu sur d'autres forum qu'il y a moyen de camper agreablement avec kayac et velo compris dans la location.
Comment dois-je faire pour l'annonce ? je peux envoyer ca par mail ?
Mauruuru :)

Benjamin cap a écrit:

La orana Stéphanie,
Mon budget est de +- 1000€/mois, c'est pourquoi j'aimerais vraiment trouver un woofing question d'apprendre l'agriculture local, la pêche, la construction et autres sinon j'ai vu sur d'autres forum qu'il y a moyen de camper agreablement avec kayac et velo compris dans la location.
Comment dois-je faire pour l'annonce ? je peux envoyer ca par mail ?
Mauruuru :)


Ia orana,

Va directement sur le site petitesannonces.pf et si j'entends parler de quelque chose je te contacte.
Dans quelle île ? Même une éloignée de Tahiti ? ;-)

Pour le camping c'est bien quand il ne pleut pas ...

Aurais-tu un CV ?

A bientôt
Stéphanie