FRAIS TOTAUX IMMIGRATION

BONJOUR A TOUS,

comme bien d'autres avant nous, nous nous renseignons sur les modalités d'immigration au quebec.
etant infirmière, nous sommes ma famille et moi acceptés... chouette !
décrocher un premier emploi devrait povoir se faire aussi.
Ma grande question est sur le cout d'une telle procédure. entre le permis de travail, les frais liés au Quebec, et ceux du canada... et puis également, temporaire ou resident permanent.

bref, nous sommes 4 (mon mari, ,nos 2 enfants et moi meme)
quelqu'un aurait il l'extreme gentillesse de faire cette addition pour moi, svp ? disons 2 additions (une pour temporaire, une pour permanent)

en passant sur d'autrs discussion, le sujet de la "reserve" pour une autonomie financière était mentionné. j'ai lu 5200 dollars can pour 4. quel que soit le mode de venue (toujours pareil, temporaire ou RP)

Désolée d'avoir été un petit peu longue sur ce post.
merci à celui, celle, ceux qui voudront bien m'aider !!!!!!!

Bonjour Delph.coro


Nous sommes aussi une famille de quatre, et nous avons l intention de déposer une demande après le 31 Mars (si tout ce passe bien).

Je te fait suivre mon calcule me concernant en vue d une immigration en tant que résidant permanent :


Frais Prévisionnel pour le Canada :

Frais administratifs : 3 732 $ (2 768 Euros)
(Évaluation comparative des études : 112(83€) $ / CSQ : 1 220 $ (904€)/ Fédéral : 1 420 $ (1052€)/ Droit de résidence permanente 980$ (726€))


Billets avion : 1900€

Déménagement :  0€

Installation (mobilier, électro-ménager, , frais divers) : location appartement équipée  (pour caution 1000€)

Voiture 2500€

Subsistance si pas d'emploi :  12 000 Euros

Total estimé : 20 168 Euros


En espèrent que cela pourra t aider.


Johanna

Bonjour,

Je rejoins Johanna dans cette addition.

Je connais un couple d'amis français avec 2 enfants et les dépenses totales pour leurs premiers mois au Québec se sont élevées à 80 000 euros.

Ce total est étalé sur 3 mois et comprend le déménagement de meubles et affaires personnels depuis la France, les billets d'avion, la location d'un logement temporaire les premiers semaines, les frais de garderie pour les enfants, l'achat d'une voiture, l'achat d'ordinateurs, les voyages de découverte dans la province des premiers jours, l'achat de titres de transport...

Bref, une immigration en famille n'est pas à prendre à la légère !

merci pour vos réponses !!!
il est clair que partir avec toute sa petite famille,c'est autre chose que de  partir  avec son sac à dos à 20 ans... enfin, nous sommes assez motivés. qqs économies encore à constituer :-)
en tout cas, après le reve américain, je pense qu'il existe un reve canadien pour nous, français... si le reve n'a pas de prix, il a un cout !!!

Johanna200050 a écrit:

Bonjour Delph.coro


Nous sommes aussi une famille de quatre, et nous avons l intention de déposer une demande après le 31 Mars (si tout ce passe bien).

Je te fait suivre mon calcule me concernant en vue d une immigration en tant que résidant permanent :


Frais Prévisionnel pour le Canada :

Frais administratifs : 3 732 $ (2 768 Euros)
(Évaluation comparative des études : 112(83€) $ / CSQ : 1 220 $ (904€)/ Fédéral : 1 420 $ (1052€)/ Droit de résidence permanente 980$ (726€))


Billets avion : 1900€

Déménagement :  0€

Installation (mobilier, électro-ménager, , frais divers) : location appartement équipée  (pour caution 1000€)

Voiture 2500€

Subsistance si pas d'emploi :  12 000 Euros

Total estimé : 20 168 Euros


En espèrent que cela pourra t aider.


Johanna


Installation....1000 euros pour un meublé pour 4 personnes..
Voiture 2500 euros...Une joli minoune pour ce prix là ici.

bonjour,

le mail de johanna vous parait il correct ?

les voitures sont elles si peu chères outre atlantique ? quand au loyer pour un meublé, j'imagine que cela dépend aussi du quartier.
dans l'idéal une chambre par enfant, mais pour commencer, une pour deux pourra etre satisfaisante. leurs yeux pétillent déjà lorsqu'on en parle !

je continue mes petites explorations virtuelles, essayant de grapiller toute info.
hier, visite des sites des ecoles primaires... si leur plumage se rapportent à leur ramage, et ben, quelle différence avec ici.

merci pour vos participation à cette discussion

Salut,

On aimerait également s'expatrier au Canada, étant aussi infirmière je pensais que la réponse allait être rapide.!?

Combien de temps as- tu attendue avant d'avoir la réponse?

Merci d'avance pour ta réponse et pour tes conseils, le cas échéant ...

Bonne soirée.

bonsoir !
je n'ai pas de réponse... car je n'ai pas encore fait LA demande. j'ai contacté la branche santé du gouvernement là bas et ils m'ont dit pour les délais : 4 mois pour une demande travailleur temporaire IDE et entre 8 et 12 mois pour RP.
voilà voilà.

je démarche et commence peu à peu à rassembler les documents nécessaires...

bon courage :-))

après une petite recherche sur le dico.... minoune, voiture vieille peu fiable ! oups...
rien de tel pour connaitre un nouvel environnement que de parcourir la ville en transport en commun :joking:

Ok merci beaucoup, bon courage à ta famille et à toi aussi!

Bonne soirée.

Bonjour,
Tout d'abord félicitations pour votre merveilleuse aventure.
Mon mari, moi-même et nos deux enfants avons sauté le pas en 2011/2012. Je vous recommande vivement de vous rapprocher d'un représentant en immigration sérieux car il y a parfois de grosses surprises.
En ce qui concerne le coût nous avons payé un peu plus de 4000 dollars canadiens pour l'obtention de mon premier permis obtenu en 48 jours puis de celui de mon époux et le renouvellement du mien . En fait tout est fonction de la complexité de votre dossier.
Sinon pour une demande de RP ensuite il faut compter un peu plus de 700 dollars.

Il faut bien sûr être prudent et ne laisser aucune dépense supplémentaire au hasard!
Par exemple en cas d'urgence, sans avoir un numéro d'assurance sociale et/ou carte soleil (et même avec une adhésion à la Croix Bleue par exemple)en cas de points de suture il faut laisser un acompte de 1500$  dans un hôpital!.

Au plaisir de vous lire

sletha a écrit:

Bonjour,
Tout d'abord félicitations pour votre merveilleuse aventure.
Mon mari, moi-même et nos deux enfants avons sauté le pas en 2011/2012. Je vous recommande vivement de vous rapprocher d'un représentant en immigration sérieux car il y a parfois de grosses surprises.
En ce qui concerne le coût nous avons payé un peu plus de 4000 dollars canadiens pour l'obtention de mon premier permis obtenu en 48 jours puis de celui de mon époux et le renouvellement du mien . En fait tout est fonction de la complexité de votre dossier.
Sinon pour une demande de RP ensuite il faut compter un peu plus de 700 dollars.

Il faut bien sûr être prudent et ne laisser aucune dépense supplémentaire au hasard!
Par exemple en cas d'urgence, sans avoir un numéro d'assurance sociale et/ou carte soleil (et même avec une adhésion à la Croix Bleue par exemple)en cas de points de suture il faut laisser un acompte de 1500$  dans un hôpital!.

Au plaisir de vous lire


Bonjour, il n'est nul besoin d'avoir recours à un représentant, il suffit de savoir lire.

Finalement, on se met dans le bain pour l'arrivée et au moins on découvre bien plus de vérités que par un agent qui en passant ne fera que retranscrire votre demande ..

bonjour

  je vous remerci pour c est information tres importantes

  j ais ete surpris de voir autant de perssonnes me repondre

  mais nous ne nous decourageon pas nous ne sommes pas presses

  nous prendrons le temps qu il faudra pour trouver un travail 

  et un logement et etudions toutes les demarches a suivre

  le choix de notre expatriation est ferme et reston prudent

  encor merci et belle vie a vous au canada

  amicalement fabien

Bonjour,

Merci francknathalie05
pour le retour, cela permet de reajuster mon budget au fur et a mesure de mon projet. De toute facon je pense que j en ai pour 2 ans si notre dossier est accepte donc ca laisse bien le temps de tout mettre en place.

J ai du moi aussi chercher le mot "minoune" :)
bonne journee

je suis journaliste algérien j ai décidé d immigrer au Québec mais j arrive pas à réaliser mon rêve... que faire

Bonjour, on commence par ca non...

Il m'y a rien à faire si ce n'est de déposer une demande si toutefois, vous êtes admissible...

On termine par merci, au revoir...

Bonjour francknathalie05

Je suis bien d'accord avec vous il suffit de savoir lire.
Hélas dans notre cas les services d'immigration nous ont renvoyé de bureau en bureau, entre Paris et Montréal, ne sachant pas comment rédiger une demande dans notre situation de propriétaires-exploitant.
Il est possible d'être admissible mais que vos critères d'admissibilité ne soit pas répertoriés dans une catégorie bien définie, ce qui était notre cas.
Aussi si nous nous étions contentés de lire nous serions toujours en France!

Nous avons fait un premier voyage de reconnaissance de trois semaines et donc la vérité du terrain nous l'avions, puis lors du deuxième séjour de trois semaines cette vérité s'est renforcée.

Et il y a une vérité aussi qui saute aux yeux:
ce qui est ECRIT n'est pas toujours VALABLE!

Alors bon courage à tous et si il suffit de savoir lire ce poste n'a peut-être pas lieu s'être?

Bon courage à tous

salut ! svp pour les questionnaires de visa canada ; que-que-sera comme préparation ? et merci

merci pour la réponse pouvez- vous me dire ou je m adresse pour envoyer ma demande moi je sais pas comment faire les démarches pour immigrer au Québec

Moi qui pensai qu'un journaliste avait le sens des investigations...

Rendez vous sur le site du BIQ.

bonsoir !
après de nombreuses heures passées à lire le guide bien vivre au quebec, le site de l'immigration quebec, micc et tout et tout. une surprise : le TCF est obligatoire. tiens, la note s'alourdit encore un peu plus... 100 € (et ce n'est pas le plus cher)
quand on veut on peut... ok, n'empeche, il faut avoir les reins solides.

je pensais vraiment qu'en ayant fait des études sup dans le système français (outre la nationalité), je n'aurai pas à m'y soumettre. encore un a priori qui tombe.

après tout, moi qui souhaitais me remettre en question, progresser.... là, ya pas le choix.
j'espère que les finances suivront :-()

bonne soirée à vous
si d'autres pistes ou infos vous viennent, n'hesitez pas ;->

delph.coro a écrit:

bonsoir !
je n'ai pas de réponse... car je n'ai pas encore fait LA demande. j'ai contacté la branche santé du gouvernement là bas et ils m'ont dit pour les délais : 4 mois pour une demande travailleur temporaire IDE et entre 8 et 12 mois pour RP.
voilà voilà.

je démarche et commence peu à peu à rassembler les documents nécessaires...

bon courage :-))


Vous n'êtes pas allée aux Journées Québec en France? De nombreux employeurs québécois (dont pas mal de RH hospitaliers) s'y retrouvent et vous rencontrent. Vous apportez votre CV, vous passez une entrevue sur place et, si elle est concluante, ils vous offrent un contrat pour un des hôpitaux du Québec. Ensuite, ils vous guident pas à pas pour le cheminement de votre dossier prioritaire.

http://www.micc.gouv.qc.ca/fr/presse/co … 11202.html

bonjour !
et merci de votre intevention. je vais à cette jouréne en juin prochain. j'ai contacté "santé quebec" et ils m'ont dit qu'il fallait ˆetre pré selectionné pour puvoir les rencontrer... nous verrons bien ;-)