Quid de la vie à Casablanca ?

Bonjour à tous,

je suis enseignant et j'ai une éventuelle opportunité de venir travailler à Casablanca.
J'aimerais savoir s'il fait bon y vivre (je suis père de trois enfants, deux nous accompagneront, de 8 et 14 ans). Quel salaire faut-il avoir pour vivre correctement ? Est-il facile de se loger, la vie est-elle chère ? Ce que j'ai lu sur différents forums à propos d'une insécurité croissante est-il fondé ? Bref, vous le voyez, je ne sais pas grand-chose sur cette ville, et je compte sur vous pour m'aider à y voir plus clair !
A très bientôt sur ce forum.

Lionel

Salut Lionel Hésite pas une semaine vient au chaud plutot cas lille tu doit etre blanc comme un drap :lol:;) Pour le logement et le salaire je peut pas te dire désoler mais  niveau sécurité c'es bon, Attention le soir comme partout et c'es tout le Maroc est au ToP Ta raison de bien te renseigner si tes enfants sont OK ATTAQUE ..

Cordialement

LA  VIE ES BIEN PAS CHER

Bonjour Lionel

Ici au Maroc, la scolarité et la santé ont un coût supplémentaire assez conséquent!
Sauf dérogation (peut-être) si vous êtes issu de l'enseignement, à vérifier.

Il serait bon de regarder les sites de l'ambassade de FR et le site MFE (communauté française/Maroc) et bien sûr approfondir les questions en lisant les nombreuses discussions du forum Casablanca pour une approche générale.

Certains disent que 3000 euros sont un minimum pour vivre correctement, à d'autres il faut davantage, surtout quand on est nombreux et puis tout dépend de la façon individuelle de consommer en général. Les quartiers prisés sont Gautier/Maarif et les loyers en conséquence plus élevés. Tous les produits d'importation sont plus chers que la nourriture locale.

Steve toujours pret a écrit:

Salut Lionel Hésite pas une semaine vient au chaud plutot cas lille tu doit etre blanc comme un drap :lol: