Recherche travail a libreville

Bonjour à toutes et à tous

Je recherche une place d'agent de sécurité et sécurité incendie sur libreville, actuellement chef de poste en métropole et responsable incendie, je désire venir vivre au gabon.
Si certain ont des pistes pensez à moi, merci  (bonne année en retard)

Bonjour afade.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Vous devriez poster une annonce dans la section Emploi à Libreville. Cela pourrait aider.

Merci,
Aurélie

Bonjour

Voici une liste des sociétés de gardiennage et sécurité:

- SGS ([email protected])
- Sacome
- DMT sécurité ( [email protected])

- sogafric services (expert en sécurité incendie, [email protected], sogafricservices.com
- média Logic sarl
- etde ([email protected])

Par contre, je n'ai pas de contact à vous donner.

N'hésiter pas à lire également les autres conversations sur ce forum, à propos de la Gabonisation des entreprises, des salaires, du coût de la vie à lbv et de l'obtention d'une carte de séjour...

Pour trouver des offres d'emploi, consulter également www.jobgabon.com

Cordialement
Natlee

.

Michel555 j'adore comment tu dis les choses, d'abord il faut dire a tous de connaître un "vrai" ministre pas un copain qui est copain du neveu du ministre!!!et ensuite moi de mon séjour la bas j'ai écrémé les matitis c'est une chose primordiale et utile !!!!et puis bon tout le monde il est gentil enfin presque
aprés il faut faire du taxi brousse ,après faut acheter une voiture ou tu prends le taxi et tes éconnomies de toute ta vie y passe , ensuite il faut qu'ils prennent "coach"pour bien leur faire comprendre que bon les affaires il y a du monde en place construire une villa la bas ben vos mieux louer car c'est chaud il faut pas confondre ceux qui font des affaires la bas c'est pas le "gadgo "qui débarque de france en disant tiens je vais aller faire fortune
moi j'y suis allé pour les brillants la c'est très chaud tu as la peau moite et j'en passe ....de toute façon j'y aurais laissé ma peau en plus j'étais seul....
Michel cela est un plaisir de lire tes commentaires
dom

bonjour Michel
je suis d'accord avec toi "nous sommes dans un monde ou il faut arrêter de rêver " moi je suis pourtant blindé, mais j'ai 55 ans et je suis comme toi je les fait pas mais nous savons ou nous sommes c'est le principal ,moi je devais partir avec un ancien légionnaire a Libreville et en définitif il a fait le choix de rester en Françe (je le comprends ) il avait une petite amie c'est mieux ainsi!!quant je suis parti chez toi ou "chez eux "j'avais fais partir un colis , je devais avoir 30000 j'ai rien eu et j'attends plus, le gars était Congolais et il vivait en côte d'ivoire !!!! tu parles d'un souk ,tu as raison je vois qu'ils y a des couples heureux de partir avec leurs enfants ,c'est beau mais si tu es pas mis en place par une grosse société avec un bon poste (c'est bon le cauchemar est garantie)hier soir j'ai souris en lisant tes "posts" nous avons un point de vue identique ,remarque je vais te dire en Françe il n'y a pas d'agence de voyages qui te propose un séjour a Libreville ou a port gentil !!!!!!!cela m'aurait fait plaisir de te rencontrer "cela me rapelle les messages du genre " ont prends un verre ,ont va danser et il sont la en demandant "c'est ou le lieu de rencontre!!!!!a oui c'est sur c'est annonciateur surtout quant tu sorts de l'avion et que les lézards sont a l'abris du soleil
a plus c'est dommage a nous,de pas s'être rencontré!!!!!
Port Gentil tu parles si tu as un physique très tènèbreux tu peux tenter le coup !!!!cela me rapelle l'histoire d'un gars qui devait vendre des "quads " a port gentil j'espere que c'est pas trop dur !!!
adios ou a plus tard si tu veux ,moi je tente "autre part " cela devient dur partout je me tourne vers St Domingue ou un pays de l'Est Biélorussie
et si un jour je me décide de retourner a Libreville cela sera pour aller te dire bonjour
dom
tu as raison quant tu arrives a Libreville il faut oublier les films Américains (le type qui a tout les flics de la planête au cul et qui change de pays tout les jours .....sans visa et qui a des armoires remplis de matos car partout ou il va ils sont au moins 1000 a l'attendre........en connaissance de cause je sais ce que c'est qu'une course poursuite et les films me font rires
c'est bizarre a la fin le vainqueur c'était pas moi....

Bonjour,

pourrait-on s'il vous plait revenir au sujet initial?

Merci.:)


Cordialement,
Pravin.

escusez mais vous avez raison pour le travail ,bon pas perdre de vue que au gabon pôle emploi est absent ,chomage il y a pas d'imdénité ,sécurité social inexistante pour les expats c'est pas la France ,pour le travail moi je dis comme tout pays ou il n'y a absolument aucune politique économique fiable le travail c'est difficile a trouver , vous savez la bas il faut des relations en directs autrement vous passez toute votre journée a vous promenez accompagné de un ou plusieurs membre d'une famille qui vous dit "nous avons notre cousin qui est ministre " .....ou alors ma tante est la soeur de la niece du Président .L'afrique c'est une grande famille!!!!et pour les élections dans les villages et ben vous trouver dans les morceaux de pain des billets!!!!! moi puisque vous voulez travailler faites "taxis" mais attention car ne pas les prendrent pour des idiots c'est eux qui vous attendent et vous pénétrez aucun marché tout est saturé (pas un seul vous dira non je ne peux pas.....Mon frêre je vais t'aider a te débarrasser de ton argent, les escroqueries faites par internet viennent de ces pays ils connaissent le bon coin et la bas croyez pas que vous avez que des Gabonais !!!!vous savez c'est le carrefour des planêtes , donc pour réussir il faut traiter avec des valises diplomatiques remplies de billets et la vous allez avoir du travail ou paradoxalement vous aurez pas a travailler!!!!!!!vous savez actuellement la Chine fait mains basses sur toutes les terres riches d'Afrique il achètent des terres a perte de vue car l'Afrique est le dernier grenier qu'il reste pour nourrir la planête qui est en surnombre
pour la forêt pas la peine tout est bouclé saturé ,agroalimentaire vous sortez de Libreville dans les villages tout le monde produit et vends du manioc et des bananes .....ouvrir une entreprise artisanal je peux vous dire que même si un français est le responsable au dessus de lui il y a le vrai boss qui touche a tout et controle tout !!!!je peux vous dire que pour avoir bourlingué ce pays est insondable c'est pour cela que les agences ne font pas de voyages organisés car le club med vous pouvez chercher.....mais vous avez d'autres pays ou c'est pareil mais vous avez des voyages organisés et méfiez vous j'ai vu des Gabonais sur le site mettre des posts pour accueillir a l'arrivée !!!!!!vous comprenez vous êtes blanc et vous resterez blanc et vous avez de l'argent (remarquez quant vous avez un chez vous fermez pas la porte autrements il y a toujours quelqu'un qui arrive!!!! vous vivez la bas car vous voulez y vivre c'est ce qu'il faut vous dire autrement bien moi vous savez je pars du principe qu'il faut vivre dans les bas fonds avant pour ce faire respecter les matitis très bonne experiences c'est comme le Brézil il faut commencer par vous faire accepter dans les favelas et la oui c'est chaud aussi mais au moins vous êtes connus et respecté a condition de pas prendre position autrement en Afrique c'est le coupe coupe et au Brézil c'est a la kalach' qui s'occupent de vous et je dis a tout ceux qui vont la bas ils faudraient être capable avant de vivre et sortir le soir dans nos banlieux en France ,vous allez en Afrique vous y restez par choix et sans relation il faut pas oublier que c'est très dur  ,moi je sais ce que je dis !!!!
je suis comme une personne sur ce site nous savons de quoi nous parlons et je vous envoie pas mon CV car vous allez vous posez pleins de questions
bon courage et regardez a 360 degré et sachez que moi j'ai flipé et pourtant !!!!

Bonjour Aquaforte et Michel!

Moi aussi j aime vos réponses ! au moins vous remettez les gens sur terre !
Vous avez entièrement raison , le business est tres vérouillé à LBV, et le visa , la police ,embouteillage ...quelle galère...
LE GABON C PAS LE MONDE DE OUI OUI .........
et en plus c tres dangereux .....
En début de semaine ils ont chopés un gars avec un sac qui pesait 20 kg ......devinez ce qu il y avait dedans ....
A PLUS

booster 56
Merci à toi et tu sais il faut dire la vérité car nous sommes plus au temps de la découverte de l'Amérique "tu posais ton drapeau et tu disais ce pays m'appartient!!!!" pour toi j'espere que cela se passe bien tu a l'air de savoir faire la différence entre le rêve et la réalité,c'est le principal
je suis sur d'autres blogs mais sur celui çi il faut admettre qu'il y a beaucoup de Gabonais ,Congolais ,Ivoirien,qui sont sur le blogs pour proposer de servir de guide ,ils faut que les personnes qui entrent en contact avec eux  savent qu'ils vont y laisser leur fric!!!!
bonne chance a toi et a plus
dom
Je vais te dire c'est un pays ou il y a que des gens qui ont en tête l'arnaque et tout ce qui va avec...tu prends le Brézil c'est pas pareil ils annoncent la couleur tu es ok ou pas mais au moins tu sais a quoi t'en tenir mais tu es averti de la couleur et puis comme tu dis le visa l'embassade du Gabon il y en a qu'une en France ceçi dit c'est une mafia tu as tout les Libanais qui graissent la pate au consul qui se font payer un max ils ont un réseau incroyable ils sont organisés tu prends contact avec eux tu envoies les documents ils font passer ta demande haut la main ,mais tu paies !!!! enfin c'est mieux que de tourner fous sur place et t'entendre dire le dossier est pas complet!!!!! c'est fou ,le dernier coup j'avais pas de "passe droit" et je connaissais pas la fille le gars a côté me connaissait "il dit a sa copine c'est mon frêre elle lui répond désolé même si c'est ton frêre moi je le connais pas , passé une journée en plus a Paris pour pouvoir refaire mon dossier
c'est le pire des pays pour obtenir un visa

Pour  l instant ca va ..
Il faut dire que je ne sort pas ..ni le soir , ni la nuit ...
En journée je fais tres attention..., des que je sors contrôle de police ; je suis blanc .....
Voila je fais mon boulot et c tout , mais je n y resterais pas toute ma vie c sur , ....trop dangereux pour ma famile..
Et le sentiment anti blanc se ressent partout...même si ils disent le contraire...enfin tu vois de quoi je parle ....
A plus

bonjour à tous
bon moi aussi je m'excuse pour avoir dis des choses qui font que bon le pays des bisounours c'est pas  forçément l'Afrique ,pour "Afade" bon lui il réfléchis peut'être maintenant c'est le but de dire la vérité, pour "Booster" lui aussi a un ressenti direct (bon Booster je vais te dire si tu es la bas avec ta famille je comprends )....et Michel pareil je pense car pour moi il est carré comme type et il a raison sur les rituels ,rituels de toute sortent même moi j'ai assisté a la disparition d'un bébé dans un village dans des conditions particulieres et d'une mère qui a quitté sa maison ,car une autre plus jeune avait pris sa place et elle a été noyée dans la riviere à côté ....  le rituel est trés présent dans le sexe ne  pas oublier que toute société a plus ou moins de rituels mais la nous sommes en présence de rituel tribal et cela est effrayant car a la naissance ils en sont porteurs (c'est dans leurs ADN ) mais bon ceçi dis un Forum est un partage de vécu et comme dit Michel si la vérité fait peur c'est pas de notre faute...je dirais ce qui est triste c'est les gros groupes financiers qui s'enrichissent et eux savent qu'ils faut laisser le pays avec toutes ses coutumes pendant ce temps ils gagnent du fric ,  en plus c'est le berceau de l'apparition de l'homme et je pense que sans ironie ils ont étés affrontés a leurs apparition sur terre à des choses qu'ils ont pas compris dont peut'être ces rituels sont dans leurs gênes voila ,  mais d'un autre côté bon nous aussi avons des défauts mais je peux dirent a beaucoup et eux même le savent que il fait bon vivre en France (la preuve la ville de Rennes) a été traumatisée par le passage des Congolais ,les commerçants acceptent que les cartes bancaires  les chèques terminés les billets terminés ,ils ont foutus un bordel monstre , ils sont très forts pour les faux billets ,  Dans cette ville si vous buvez un verre a une terrasse avec un Congolais ou autres le serveur encaisse directement la somme (tout juste si il demanderait pas le paiement avant ...)J'aime ce pays j'aime ce côté envoutant et ce que j'admire est cette notion d'unité .....car si nous pouvons pas dire les choses! eux quant ils posent des questions sur la France ils savent mieux que nous comment cela se passe réellement chez nous ,ils viennent tous pour faire leur affaires et ils repartent tous chez eux après quant les enfants sont grands ,car les enfants restent en France pour continuer la boucle......
voila mais je dis oui l'aventure vaut le coup de façon a apprendre la Vérité
bonne journée les expat's et a plus !!!