Recherche le village de Boucheron

Bonjour ,

Quelqun pourrait il me donner des renseignements sur la situation géographique du village de Boucheron .
Mon père est ne au Maroc , au domaine de Marne , km 24 , route de Casablanca à Boucheron , Chaouia nord .
Voilà les informations portées sur son extrait de naissance .
Je souhaite aller y faire un tour l été prochain , mais j ai besoin d informations , j ai besoin de votre aide , merci à tous
Annie

bonsoir
voila ce que j'ai trouver sur le net
ICI
et aussi :http://www.revafrique.com/geographie/ville-maroc-1394419.html
bonne soirée

Bonjour , merci pour cette info , cela voudrait dire que Boucheron s appelle El Gara sur les cartes du Maroc ?

bonjour
c'est exactement ça
pas trop loin de Casa ,le premier grand taxi venu va t'emmener la sans problème(ou le car)
voila
bonne journée

Merci beaucoup , grâce à cette info primordiale j ai pu trouver des infos sur cette ville d El Gara

merci Tango ,
j ai eu effectivement confirmation de ce changement de nom , je recherche a présent a localiser un domaine agricole , le domaine de Marne , mes grands parents avaient quittes la France en 1925 pour venir travailler dans cette ferme , qui etait la propriete d une famille francaise , si quelque un peut me renseigner ce serait vraiment bien

Bonjour annie , :)

il ya t'il du travail par labas peensez vous?
(Pour des jeunes comme moi qui ne demande pas de remuneration juste qu'on leur apporte de l'aide en echange d'une petite place dans le jardin ou aileurs.. si quelqu'un revient d'un trip je suis preneur d'info .
Ps : Désoler de pas pouvoir t'aider mais je connait pas dutout annie
cordialement

bonjour
rien trouver à propos du "domaine de marne"
peu être sur place en demandant aux anciens
bonne journée
Tango ! ! !  une danse de retard   ! lol

merci a tous , je vais effectivement aller y faire un tour cet ete

est ce que tu crois que je pourrais avoir des renseignements par mail avant de m y rendre ? comment contacter ces administrations?

re bonjour
je viens de chercher,pas d'administration en ligne pour Boucheron
pas le choix,tu vas devoir y aller
cordialement

Tango
ce n'est pas utiles de faire deux fois les mêmes réponse !
suffit de suivre les posts pour s'apercevoir que la réponse à déjà été donnée
encore un tango de retard
cordialement

Bjr,le nouveau non de ce petit patelin est el gara.merci

salut mon grand pere avait fait un echange de terrain avec un fermier francais je connait pas son nom mais la ferme s appelait (brillant) si ca peut t aider

Merci , grâce à toutes les infos que j ai reçu j ai pu retourner l'été dernier sur les terres qui ont vu naitre mon père , je remercie tous ceux et celles qui m'ont aidé à retrouver mes racines

Bonjour
Merci pour le retour d'info
Voilà une histoire qui se termine bien
Bonne soirée
Cordialement

bonjour madame mon grand père habitte à ce village maitenant il est nommé el gara pas boucheron il est à 30 km de la ville de berrechid http://www.kazeo.com/sites/fr/photos/124/elgara_1241729-XL.jpg
celle ci est une photo de ce magnifique village et soyez le bienvenue

Quelques kilomètres de Casablanca. Mes parents habitaient ce village courant les années 1920.

La famille Cornis gérait un des plus grands domaine dans ce village

Correction. Cornice et non Cornis

Bonsoir,

La dernière intervention sur ce sujet où vous avez répondu date d'il y a 7 ans et demi !

Fermé