Job

salut,
j'aurai aimé savoir si c'était facile de trouver du travail en australie.
Je suis chef de rang dans un hotel 4* à nice, j'ai aussi travaillé en terasse et sur les plages.
Le problème c'est que je ne parle pas très bien l'anglais et je suppose que c'est un obstacle.
Cependant je compte passer le premier mois à visiter et améliorer mon anglais, est ce suffisant??
merci

Je pense qu'il te faudra un visa pour t'installer en Australie, tu devrais essayer de te renseigner dans ce sens avant toute chose!
Tu auras peut-être plus de détails dans le forum "Australie"? (je pense qu'un modo va déplacer ta question dans le bon forum, de toutes façons!)

Bonjour Emilie,

J'ai déplacé la discussion sur le forum Australie et voici le guide "Visas en Australie".

Tous mes voeux de reussite.
Christine

je me suis peut être mal exprimée mais mon voyage est déjà bouclé dans le sens ou j'ai déjà mon passeport, visa, billet,  assurance ... J'ai pris un WHV, donc je suis là bas pour un an.
Je voulais juste savoir combien de temps il me faudrait à peu près pour pouvoir parler anglais correctement, en sachant que j'ai de très bonnes bases scolaire et professionnelles (uniquement dans mon domaine, la restauration)
merci

Bonjour Emilie,

Tu progresseras très vite, mais surtout ne te diriges pas directement vers des français (même si tu vas en rencontrer beaucoup) sinon tu ne vas pas beaucoup t'améliorer. Passes plutôt de bonnes soirées avec d'autres backpackers d'autres nationalités, qui te permettra d'améliorer ton anglais progressivement car tu n'auras pas le choix. Ils utiliseront beaucoup moins de Slang que les australiens et donc ça te permettra de te mettre en confiance et quelques semaines après tu seras enfin prête pour postuler à des hôtels ou restaurants.

Concernant ce domaine je pense que tu trouveras facilement si tu as de l'expérience.