Cherche compagnon de route

salut je m'appelle émilie et je pars en australie le 1er avril.
J'aurai aimé savoir si des personnes partaient dans les memes dates qu'on puissent faire le voyage ensemble. Je pars de Nice et j'atterris à perth. Je vais rejoindre des amis sur place donc ceux qui se lancent tout seul et qui sont intéressés par des compagnons de route (pour le voyage et pour les visites et coloc ou autre en australie) faites moi signe !!
Je suis auusi preneuse de tout vos renseignements sur les bons plans dans toute l'australie (car je compte bouger et faire le tour)
par avance merci!!!

Bienvenue sur Expat-blog Emilie!

J'ai déplacé la discussion sur le forum Australie.

Guide de l'expatrié en Australie.

Bonne chance
Christine

Bonjour Emilie,

je viens de consulter ton message, et je suis également à la recherche de compagnon de route!
Je souhaite comme toi partir aux alentours du mois d'avril pour Sydney, par contre je partirai de Paris, mais nous pourrions peut-être échanger nos infos auparavant et se retrouver sur place.

Quel est ton projet? Quelle durée? Tu comptes travailler ou plutôt faire le tour de l'Australie?
Bref, je souhaiterai en savoir d'avantage :)
Pour ma part, j'ai fais une demande de visa working holiday, je souhaiterai en fait arriver sur Sydney, trouver une colocation, travailler quelques mois, puis me déplacer dans une autre région.

Parles tu anglais? que fais tu dans la vie?
Au fait, je m'appelles aussi Emilie ;)

A très bientôt!

Bonjour Emilie,

je viens de lire ton message, parles nous un peu de ton projet.
Je peux te donner quelques conseils car j'ai fait le voyage en 2002 et je suis également arrivé à Perth pour en repartir six mois plus tard après avoir fait le tour du pays par tous les moyens de transports possibles.
Le premier conseil que je peux te donner c'est de faire le voyage seule au départ même si c'est plus délicat pour une femme mais tu vas forcément rencontrer du monde là bas et c'est safe (pour ma part j'ai passé ma première nuit chez la personne qui était assise à mes côtés dans l'avion entre Kuala Lumpur et Perth!), il y'a de nombreux "Backpakers" dans lesquels les voyageurs se rencontrent. Bref juste pour te dire que les rencontres c'est mieux si tu les fait là bas; c sûr que d'arriver dans le western australia est une excellente idée, cette partie de l'Australie est complètement différente du reste du pays et il y règne une atmosphère très particulière! combien de temps comptes-tu rester car de là en découlera le reste de ton séjour.
les autres conseils dans un prochain tchat!
A+ Pepito

Vous me donnez envie avec tous ces beaux projets !