Destination, diffenrence de vie ?

bonjour a tous,
je me tourne vers vous pour avoir des information complementaire sur notre expatriation en polynesie.

nous sommes un couple de 30ans pour moi (seb) et 25ans pour ma femme (joy), notre projet : une pension de famille "sportive" si je puis dire...
en faite dans l'idéé nous serions d'abord reprenneur d'une pension qui vie de son activité "si il en existe encore" puis de develloper la possibilité de faire differnet type d'acitivité nautique comme la plongée avec Mr ou le jet-ski avec mlle...

que pensez vous de l'idee? y a t'il deja beaucoups de pensions de ce genre ? mes recherches a ce sujet sont difficile par internet :-(

apres la reflexion de l'activité il y a donc la destination ?
tahiti non
moorea non mais pk pas selon la pension trouvée
raiatea- taha nous branche bien a tous les 2
fakarava c'est le paradis de la plongée donc forcement moi je veux !

ce qui est important pour nous ce n'est pas de s'en mettre plein les poches, c'est vraiment la qualité de vie!
apres il est certain que l'investissement de depart ne dois pas etre perdu mais juste vivre de la pension et faire des plus en faisant qlq plongee ds le mois et qlq rando en jet ou a pied... ca nous suffira emplement je pense !

là ou on s'interroge c'est sur la vie de tout les jours a fakarava, faire les courses ? internet sur place ? nombre de centre de plongee deja sur place ? le droit de faire du jet dans le lagon ou non ? peut on passer de fakarava a anaa en jet-ski par exemple ? y a t'il des arrivee toutes l'année ?

j'ai vécu 3ans a la réunion et par exemple le jet-ski est interdit dans le lagon ! du tourisme y en avait plus ou moins toute l'année ... la réunion m'a appris a vivre local c'est deja un plus ;-)

ca fait deja pas mal de questions ;-) j'espere que je suis pas parti ds tout les sens et que vous allez pouvoir nous aidez un peu !
merci d'avance

Bonjour et bienvenue sur le forum,
en parcourant les différentes discussions, tu trouveras quelques éléments de réponse.
Peut-être qu'en prenant un "pass inter-îles" et en faisant le tour, vous aurez des contacts, des idées ou des propositions ?
En tout cas, bon courage et bonne chance,
Nana
Angéli

Ia orana,

effectivement j'ai déjà trouvé plein d'informations sur ce forum et d'autres, sur le net ect... j'essaye de m'informer au mieux avant de venir jeter un oeil sur place.
j'ai même trouver qlq réponses depuis que j'ai posté ce sujet :D

sur fakarava je pense avoir recensé 2 ou 3 pensions qui proposent déjà nuit et plongée. en plus des 2 centres de plongée et des 3 bateaux qui font croisière plongée ! ca fais déjà beaucoup je trouve...
du coup j'ai commencé à regarder autour de faka... c'est un travail de fourmi tte facon et les locaux sont les mieux placés pour te parler de la vie sur place ainsi que pour répondre a tes interrogations...
sinon j'ai compris de suite qu'il me faudrait le permis pour naviguer à plus de 5 miles des cotes si on part vers ces iles la ! le jet ski c'est bien pour les tites balades sur l'atoll.

on est encore au stade plein de questions et prises de notes c'est un projet qui va nous prendre qlq mois c'est sur !

merci a vous
nana

Bonjour,

Il y a des jet ski, de la plongée, des bateaux ...

L'idée est bonne.

Nous sommes sur Papeete, si tu as besoin d'infos

A bientôt
Stéphanie

C'était notre projet pour nous installer a Moorea, refusé par la CCSM et la police de Moorea nous a dit qu'il n'y avait qu'une seule "base nautique" a Moorea ( qui propose que des tours en jet ski) et il y avait une bonne raison: les autres qui avaient décidé de se monter ont été bizarrement "brulées" ( je pense qu'il faut le prendre au 2nd degré).

par contre une base nautique de loc de jet ski cedait son affaire il y a qqs mois a Tahiti.
Ce n'était pas notre budget, mais il nous avait envoyé son CA et franchement ca marchait bien... on en avait aussi parlé avec lui pour ouvrir une base nautique sur Moorea il nous a clairement refroidi comme quoi entre les barrieres de corail, le seul qui propose les tours en jet ski et qui "veut" le monopole et les différentes contraintes locales c'etait impossible.

Et c'est vrai qu'en cherchant il n'y a pas de base nautique sur Moorea, et on a compris pourquoi...

bonjour,
en ce qui concerne une base aquatique, j'etais pas aller aussi haut en faite, si vous entendais par la kite, wake, planche a voile, kayac ect... je sais meme pas si il y a suffisament de vent labas :D puis ca demande beaucoups je pense en materiel deja, puis en employé qualifie pour enseigner un minimum et tout ce qui s'en suit !

j'ai vu l'annonce de cette societe mais ne suit pas entrer en conteact du fais que l'annonce date un peu ... merci pour les info d'ailleurs !

nous avions un projet un peu plus modeste dans un premier temps et plutot sur fakarava et alentour mais tres peu d'information sur tout cet archipel ! peut d'economie? peut de possibilité ? trop peu de ravitaillement pour construire qlq chose de viable ?
autant sur l'ile de fakarava meme il y a deja de la concurrence mais autour ???

c'est pauvre en info sur le net ( concernant l'archipel de tuamotu) alors du coup avec les personnes sur place je me dis que je peux en apprendre plus ;)

merci a vous !
a bientot