Tolérance?

bonjour, je suis algérienne, bientôt diplômée en langue et littérature française, je désire partir en Europe pour enseigner le français et poursuivre mes études supérieures en didactique, je vise l'Allemagne en 1er lieu, que pensez-vous de la possibilité que je trouve un boulot là bas? surtout que je suis algérienne et musulmane (je porte le voile) cela pourra-t-il influencer mes chances de réussir une carrière là bas?

bonjour et bienvenue sur le forum ,j'ai une question qu'est ce que tu entend par voile ? la burqa ,la niqua, ou le foulard simplement sur la tête ,visage découvert . 
jean  luc ;)

Bonjour Jean Luc et merci de m'avoir lu; je parle du foulard qui couvre mes cheveux mais pas mon visage, à part ça je porte des vêtements décontractés comme tout le monde sauf qu'ils couvrent les autres parties du corps à part les mains :)

eurekacis a écrit:

Bonjour Jean Luc et merci de m'avoir lu; je parle du foulard qui couvre mes cheveux mais pas mon visage, à part ça je porte des vêtements décontractés comme tout le monde sauf qu'ils couvrent les autres parties du corps à part les mains :)


sujet très délicat ,si il en est,la religion est une question sensible . je vais te répondre franchement .
oui ça peut avoir une influence négative pour la recherche d'un emplois . Pour les professeur dans les écoles publique ,tout insigne religieux sont interdit ,pas de croix,de kippas, ou de voile ,pour les élèves aucun problème .pour les écoles privée celas relève du responsable ,des parents d'élève .celas n'est en rien contre les musulmans ,celas concerne toute les religions . ici nos femme en porte pas ,ce n'est pas dans nos traditions .
Dans les entreprises celas relève de l'employeur lui même ,mais pour un poste au contact du client ,il est certain que nombre d'entr'eux  préférons une personne non voilée . Celas dit il est possible de trouver un travail ,mais c'est   plus difficile .
Le voile a aussi une incidence sur la vie sociale,tu peut marginalisé,mais tu auras les même problèmes ailleurs .Les allemands sur ce sujet reste courtois ,mais marque leur distance .
Si tu veut porter le voile ça plutôt   ou une autre couleur ,mais pas noir ou gris  http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRoD6IKxnpYqWEyAb4cy0XtE-fz_hPEJrWiZwJQRWcK0Xm-vEQD
  jean  luc ;)

et bien tu as bien choisi la photo Jean Luc (elle me ressemble en tt mdr) dommage que mes chances sont rares car je ne peux m'imaginer dans un autre métier "je l'adore tt simplement". Enfin, on ne peut pas tt avoir dans la vie :)et merci encore pour tes réponses!

mais tu peut toujours essayer ,il y a des écoles prives de langue ,les cours du soir ,cour privé ,des écoles religieuses ,et même des école musulmann privée. Il y a une chose aussi ,l'allemand est nécessaire pour enseigner . Mais en Allemagne ,nous avons un programmes de 750 mosquée en cours pour les musulmans . Quand á la photos autant choisir de belle photos avec de belle femme .

  jean luc ;)

Oh Jean Luc, ça me donne de l'espoir tout cela :) merci pour tes renseignements, pour l'allemand je suis loin de l'apprendre sauf si je m'installe là bas car sans la fréquentation je ne peux imaginer le maitriser un jour, mais j'ai une bonne base perfectible en anglais par exemple, je ne sais pas si on l'utilise assez chez vous?

l'anglais est utilisé dans l'économie ,mais pour enseigner il faut l'allemand .Pour   apprendre ,tu le Goethe institue ces cours sont très cher ,mais de très bonne qualités . Dans ton cas pour avoir un visas ,tu doit passer un teste de langue B1 http://www.goethe.de/ins/dz/alg/frindex.htm .

  jean  luc ;)

Ps:Avant il y avait pas de loi sur le foulard ,mais il y a 3ou 4 ans ,devant les provocations des islamiste intégriste ,l' état allemand a légiférer par la loi . Tu m'a poser la question sur le voile ,j'ai répondu le plus objectivement possible ,mais j'ai réfléchir avant de te répondre ,la religion est une question sensible pour certaine personne .

Salut Eurekacis,

Je peux te dire que tu auras beaucoup de mal à trouver un job de prof de français en ne parlant pas l'allemand! Où que ce soit! Et le port du voile est interdit aux profs dans les cours publics ou d'ensrignement pour adultes. Jean-Luc a raison ( j'enseigne)

Bonne soirée
Christine