Des tuyaux solides pour vivre en Allemagne

Salut à Tous et meilleurs voeux pour cette année géniale où je rejoins chaque week-end l'Amour de ma vie qui vit depuis 30 ans à Aachen.

Pour concrétiser au plus vite notre union et mon installation en Allemagne j'aimerais des tuyaux solides :

-si j'arrive (à 53 ans) les mains aux poches avec mes diplômes (niveau bac +3 dessin artistique et technique sur ordinateur, domaine du bâtiment / ingénierie orienté hospitalier et multimédia -muséologie à la cité des Sciences durant 15 ans- , photographe, etc.) sans job j'aurais droit à quoi précisément comme aide pour commencer à l'intégration?

Mon Amie (qui est française et traductrice à Eschweiler) m'a dit que j'ai droit à 1 an de prise en charge (elle peut m'héberger) en tant qu'expatrié, et à des cours de langue (j'ai fait 7 ans d'allemand au Lycée et cela revient au galop, en plus que pas mal d'anglais et bien sûr français et aussi portugais).

Mes devoirs : formalités, quelles sont elles précisément?

Mes droits ?

URGENTISSIME : quelqu'un connaît-il des entreprises Germano - parisiennes qui commercent avec la région en question (Aachen-Köln-Düren-Liège soit Rheinland-Westfalen), de commerces divers dont délikatessen, de transport (je conduis aussi des 3,5 tonnes) et autres firmes qui font la navette entre Paris (ou Rungis) et Aachen les vendredi, dimanche et lundi pour pouvoir amortir un peu le Train Thalys SVP?

C'est très urgent (c'est une affaire d'Amour qui dure depuis 35 ans soit notre première rencontre au Lycée à Paris et qui ne peut PLUS attendre), Merci!

Vladimir dit nofrontier, demandez moi mon téléphone en mail perso si besoin pour me donner vos adresses (dont entreprises et covoitureurs réguliers et sérieux MERCI)

Amitiés à tous et je vous souhaite beaucoup d'Amour à Vous aussi!


Vlad / nofrontier

Bonjour Vladimir et bienvenue sur Expat.com!

Pour plus de visibilité, une nouvelle discussion a été créée sur le forum Allemagne.;)

J'espère que d'autres membres partageront prochainement leurs expériences avec vous.

A bientôt,
Harmonie.

bonjour nos amis peuvent communiquer directement sur le forum ,les adresse en question   ,mais ne donne jamais ton numéros de téléphone ou adresse E-mail sans connaître la personne .

    jean luc ;)