Chevaux à Zurich ?

Salut tout le monde,
Ma femme et moi allons peut etre venir habiter à Zurich les prochaines années. Nous vivons à Rome en ce moment et nous avons deux chevaux en France. Je suis en discussion pour un contrat de chercheur temporaire à ETHZ et on voudrait vraiment ramener les chevaux en pension dans le coin si on doit encore etre expatriés.
Quelqu'un connaitrait-il une pension équestre dans les parages ? Ou simplement des conseils dans notre situation ? Un contact avec un/e cavalier/re ?
Merci à vous :)
Antoine

Salut Antoine!

Je suis cavalière et habite à Zürich depuis un an.

J'ai eu un cheval en demi-pension pendant quelques mois dans une petite écurie de propriétaires, la Stall Baer à Ebmatingen. C'était plutôt sympa et, point important pour moi, accessible en transports en commun depuis Zurich.

Cela dit en n'ayant pas cette contrainte de transports, je pense que c'est plus facile de trouver. je sais qu'il y a pas mal d'écuries dans ce coin là (près du lac Greifensee, mais aussi autour de Zürich en général.

Le point noir reste le prix des pensions, il me semble que c'était pas loin de 1 000 CHF par mois...Mais peut-être qu'en s'éloignant un peu de la ville les prix baissent.

Voilà, je n'ai pas des tonnes d'infos mais j'espère avoir pu au moins un peu t'aider!

Laurène, du blog Carnet d'Escapades

Salut,
merci pour la réponse :)
Je me demande un peu si mon projet est faisable financièrement. Je devrais avoir un salaire de 6400 francs par mois et on aimerait amener deux chevaux dont un qui sortirait potentiellement en concours de temps en temps. Si je compte 2000 francs pour un appart dans Zurich, disons 2500 francs pour deux pensions plus le veto si besoin, il me reste 1900 pour deux par mois. Ca parait raisonnable pour tout le reste ? La bouffe, les assurances, les transports ? J'ai pas vraiment les idées claires sur le niveau de vie à Zurich. En France ce serait possible mais en Suisse ?

Tu sais si les pensions pré sont moins chères ? Les deux bourriques ont l'habitude d'etre au pré et on aime bien l'idée.

A plus et merci,
Antoine

Salut Antoine,

Honnêtement cela me semble un peu juste...La vie est tout de même bien chère à Zürich! Rien qu'en assurance maladie tu en as pour environ 150CHF par personne...Et tout le reste est également plus cher qu'en France.

Je suppose que si tu t'éloignes un peu de la ville tu peux avoir des pensions pré et moins chères...Je t'avoue que je ne me suis pas renseignée plus que ça, il faut que tu regardes. C'est vrai que s'ils ont l'habitude d'être au pré, c'est mieux de ne pas les enfermer!! :)

Bon courage dans tes recherches!

Laurène, du blog Carnet d'escapades

Bonjour,

j'ai essayé de parler avec une amie cavalière. Elle vous conseille de vous adresser auprès du haras national suisse.
www.haras.admin.ch
Bonne chance
Dominique

Salut à tous les deux,
oups je suis vraiment désolé je me rends compte que j'ai oublié de répondre à ce post, merci beaucoup !!
Finalement, j'ai bien accepté mon contrat, je démarre en juin. Par contre le problème des chevaux est résolus, ils vont rester en France, ma femme cherche du taf à Grenoble, j'ai négocié de pouvoir me libérer régulièrement pour faire des séjours en France, donc j'aurai pas de pension suisse à payer, ce sera beaucoup plus raisonnable à mon avis.

Celà dit, ma femme viendra souvent à Zurich et on sera friands de petits jumpings le week end, à droite à gauche. C'est actif à ce sujet là Zurich ? Je crois que l'équitation marche très bien en suisse non ?
Merci beaucoup pour vos réponses,
A bientot,
Antoine