Technicien electro qui a envie de partiiir !!

Bonjour a tous , je m'appelle cédric , j'ai 23 ans et je vient de waterloo en Belgique.
Je suis actuellement en fin de contrat CDD et n'ayant plus de famille ici en Belgique , voila maintenant un bon temps que je me renseigne pour partir au USA (Los Angeles serait l'extase :p )
Suite a un voyage d'un mois en juillet 2012 , je me suis vraiment prit de coeur pour ce pays..j'ai meme un peux regretter d'y repartir !!

Je suis diplomé en electromecanique , et j'ai obtenu une validation de competence en tant que technicien de maintenance electromecanique , j'ai 2 ans d'experience et mes anciens boss sont pret a me faire une bonne lettre de recommandation !!

je cherche donc des personne (Belges de préférence ne sachant pas si les demarches sont différentes de pays a pays) qui pourront m'eclairer dans des astuces , petits conseils et autres demarches a faire pour concretiser ce beau projet :)

d'avance merci , et pourquoi pas a dans quelques mois a L.A !!

Bonjour,

Pour pouvoir partir travailler aux Etats-Unis, il faut un visa de travail.
Regarde cette conversation tu y trouvera les infos que tu recherches:
http://www.expat-blog.com/forum/viewtopic.php?id=73093

Merci de ta reponse rapide Sarah...
mais dans le sujet vers lequelle tu m'a rediriger , on parle beaucoup de "petit boulot"(plonge , fast food , ...) et de situation d'irregularitée
Moi ici , je cherche une emploi qualifié en rapport avec mon diplome et en toute legalitée :D !!

Apparemment cela prend plus de temps que ce que j'ai entendu... :/ mais si tu as d'autre sujet comme celui la , je prend !!



ps : Quoiqu'apres quelques lectures , la page est super utile !! merci ;)

Oui j'avais bien compris ton projet, mais la page parle d'autre chose que juste du petit travail illégal!

En general pour obtenir un visa de travail, il faut au moins un Bac+4

ouais , tu confirme ce que j'avait comprit !!
Seul problème , dans mon domaine les études n'existe pas...avec ce qu'on appelle en Belgique une "validation de competenses post-etude" je n'ai l'équivalent que d'un bac+3 :/

je pense neamoins que le plus simple , a lire les différentes reponses , serait de prendre directement contacte avec une industrie dans laquelle je pourrait travailler...

Reste , si j'obtient une reponse positive , a me renseigner pour un depart eventuelle avec preuve de posibilité de travail...mais la encore , c'est pas gagné :p

MOTIVATIOOOOOOOON !!!!