Futur expat par ou commencer?

salut tout le monde,

mon boss me propose de partir 12 peut-être 18 mois à Los Angeles dans la maison mère de ma boite dans le cadre d'un échange.

J'ai dit OUI direct, et la je commence à me renseigner sur les formalités etc...

Honnêtement je suis un peu paumé devant la masse d'informations.

Déjà quel statut: expat ou détaché?

la négociation n'est pas encore engagée mais je voudrais bien cerner les différentes problématiques (déménagement, salaire, secu...) avant les grandes réunions.

bref je ne sais pas par où commencer, ce à quoi je peux prétendre?

si quelqu'un peut m'aider.

merci beaucoup.

Bonjour,

http://vivrealetranger.studyrama.com/ar … rticle=689

Selon le statut retenu par l'employeur et selon ses critères,

A cela s'ajoutera les formalités de visa, carte de séjour, permis de travail et autres points à négocier avec votre employeur, qui tiendra compte de la composition de la famille à déplacer.
Tenir compte aussi de votre fiscalité personnelle et déclaration bilatérale.....

Votre employeur doit connaitre tous ces points d'organisation, certaines choses sont prises en charge par lui.

Bon courage.

Bonjour throdes.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Afin que votre message soit plus visible, il a été déplacé vers le forum Los Angeles.

Merci,
Aurélie

Bonjour,

il va falloir négocier… déjà je crois pas trop au statut d'expat mais plutot en contrat locale. Négocier le Visa ? non plus tu seras surement en L.

Après il faut négocier:
- la mutuelle (very important),
- ton salaire (regarde les loyers),
- tes vacances (ici c'est 2 semaines !!!),
- ton déménagement, (tu prends tes meubles ? qui va payer le container ?)
- ton aménagement (s'il paye les 2 premiers mois de loyer le temps que tu t'installes vraiment ou pas

tu dois te renseigner :
- la retraite si tu souhaites continuer à cotiser en france par le biais du CFE par exemple !
- l'achat de voiture
- permis de conduire (je sais pas si tu dois le repasser ou si tu peux l'échanger avec ton permis francais)

voilà pour le moment

merci à tous,

je continu de fouiller et je vous tiens au courant.